Info Voyage Vietnam cet été

Forum Vietnam

Bonjour aux routards connaisseurs du VN et je sais qu’il y en a bcp, bcp étaient d ailleurs aussi de fidèles contributeurs de voyageforum ou j avais plus l habitude de tourner jusqu a ce triste épilogue qu a connu le forum.
Bref, passé cette intro roborative, juste qq éléments de conseil qui nous seraient fort utiles. On a vécu a Hanoi et j ai bossé alentours dans la campagne du delta. C etait il y a 20 ans et donc clairement on est plus à la page. On envisage une visite sur place en famille histoire de faire découvrir Hanoi et une infime partie du VN et de l accueil vietnamien. De grands souvenirs que l on confrontera a la réalité nouvelle.

Bref, on a commencé à regarder pour des vols sur juillet pour 15 jours et on est autour de 1000 euros depuis Paris, sont ce les tarifs pour cette période ? Juillet ou aout, quelle période préférable pour le Nord et le Centre et pour les tarifs des vols, est ce kif kif ?

Je reviendrai surement sur des infos plus pratiques concernant notre séjour mais je ne m inquiete absolument pas et pas de stress la dessus de ttes manieres. On sera contents de ttes facons.

Merci d avance

Je n’y connais rien en billet d’avion, mais, pour juillet et août, le climat est le même au nord comme au sud, chaud et humide.

Vous ne reconnaitrez plus rien ni à Hanoi (mais le Vieux Hanoi est pratiquement inchangé à part la multiplication d’hôtels, restos, repas, etc.) ni ailleurs, par ex. à Tam Coc, bourré de petits hôtels de bungalows faussement appelés “maisons d’hôtes” + deux hôtels de luxe, ou à Sapa, avec d’immenses hôtels en centre ville, bourg détruit (mais pas les panoramas)

Aie, dommage concernant les infos billet, je comptais fort sur vous, vu vos expertises approfondies du pays. J espere que j aurai a ce propos des avis d autres routards.

Pour tt ce qui est pays, vous confirmez ce que je voyais des reportages ou de Google Maps, Hanoi et le VN a énormément changé. Ce n est pas une surprise car déjà sur la période qu’on y a vécu, le VN filait a une vitesse folle. Je vous demanderai des tuyaux sur Bac Ninh ou je bossais car j ai vu que vous avez aussi une connaissance très pointue et passionnante des environs de Hanoi. Concernant le Nord, la aussi je demanderai des tuyaux car c etait une de nos régions favorites ou nous allions régulièrement et on planifie d y retourner pour montrer a notre fille?

Hoi An était deja fort touristique alors je suppose que désormais c est énormément plus, vu ce que vous dites de Tam Coc ou Sapa.

Merci deja et merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage