Nous commençons à réfléchir à un trip au Vietnam et la question de la météo se pose, d’autant plus avec toutes les infos contradictoires que l’on peut trouver sur le net… C’est pourquoi on s’en remet à vos expériences pour tenter de trouver le meilleur compromis !
Entre autres, nous avons pour objectifs de :
voir les rizières en terrasse du Nord (plutôt vers Ha Giang/Hoang Su Phi que vers Sapa ?) lorsque le riz est planté et a déjà poussé,
visiter la baie d’Ha Long sous le soleil,
descendre jusqu’à Hoi An en ayant un temps clément.
Y a-t-il un mois de l’année où l’on pourrait espérer combiner ces 3 objectifs ou est-ce utopique d’après vous ?
On attend vos retours, conseils et suggestions avec impatience
Allez je mets une petite pièce sur le mois d’octobre, il ne faut pas oublier qu’il peut faire très fois dans le nord entre décembre et février
1 « J'aime »
larsay3
voir les rizières en terrasse du Nord (plutôt vers Ha Giang/Hoang Su Phi que vers Sapa ?) lorsque le riz est planté et a déjà poussé,
** visiter la baie d’Ha Long sous le soleil,*
** descendre jusqu’à Hoi An en ayant un temps clément.*
Riz fini de coupé première semaine d’octobre, donc y aller avant. Les + belles sont à Sap et à La pan Tan du côté de Mu Can Chai; Très peu à Hagiang et nord, seul paure, donc surtout du riz, mais il y en a dans les 2 vallées avant d’arriver à Dong Van et un peu autour de ce bourg
Par contre, octobre est le mois des thyphons et grandes pluies dane le Centre, donc, avant d’y aller, vérifier la météo en tapant “weather Hoi An” sur Googles
Mai et surtout juin sont très bien pour tout le Vietnam
1 « J'aime »
larsay4
Votre blog est super, mais sans adresse email. Comment puis-je vous envoyer plus de 100 pages de notes de voyage dans une petite boite comme vous avez ?
1 « J'aime »
valise-ou-sac-a-dos5
Ah zut, c’est un oubli (mais merci beaucoup pour votre retour sur le blog !)…
Bien sûr, on est preneuses de toutes ces notes alors voici notre adresse mail : contact@valiseousacados.com
On a déjà pas mal d’infos qui nous font avancer dans votre premier message, c’est top