Cherche trajet rapide de Phu Quoc/Mekong

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je suis à Pho Quoc et j’aimerais aller séjourner dans le delta du Mékong, si c’est possible en bateaux car les bus ne sont pas directs sur le continent.

Quel est le trajet à partir de Phu Quoc le plus rapide ?
Merci à vous et excellente journée.

Bateau Phu Quoc-RAC GIA et ensuite bus RG-Can Tho etc. (voir autres messages et guide du Routard pour trajet Can Tho-Vinh Long-il de An Binh-Cai be- My Tho-Saigon en bus (très fréquents)

Merci beaucoup pour votre réponse.
Que pensez-vous de la ville de Ben Tre pour y séjourner et bouger en scooter aux alentours ? (Informations du Routard).

Dernière question si je peux me permettre, est il aussi facile d’aller en bus à partir de Racgia à Ben Tre?
Merci à vous et excellente journée.
Gil

Au Vietnam, il y a des bus ou minibus de partout à partout. Je suis allé à Ben Tré, la ville n’est pas terrible et l’ile ne m’a pas excité ; je préfère Can Tho/Cai Be

Le trajet le plus rapide dépendra du port de ferry que vous choisissez de partir de Phu Quoc et de la ville d’arrivée sur le continent. Le port de ferry le plus proche de Phu Quoc est An Thoi. De là, vous pouvez prendre un ferry pour Rach Gia, qui est situé dans la province de Kien Giang sur le continent.

Ok merci beaucoup !
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Gil

Merci infiniment !:slight_smile:

Bonjour Larsay, on m’a parlé également de Cai Be qu’en pensez-vous ?
Merci.
Gil

Cai Be est super, mais c’est au nord, le trajet habituel étant Rach Gia-Can Tho-Vinh Long-Cai Be, où le quartier de Dong Hoa Kiep a de très belles anciennes maisons transformées en maisons d’hôtes, dont celle de Mme Kiet où, en plus, on se régale dans un beau jardin. Tout cela peut se faire en bus publics.

Merci pour votre réponse rapide.

Oui je vois mais j’ai fait tout le contraire ! :slight_smile:
J’ai commencé par Phu Quoc :slight_smile:

Je pense que je vais séjourner quelques jours à Cai Be pour visiter le Mékong.
Excellente journée à vous et encore merci.
Cordialement.
Gil

Sujets suggérés

Services voyage