Viet Nam et psychotropes (traitement)

Forum Vietnam

Bonjour !
Je souhaite séjourner au Viet Nam une dizaine de jours. Je prends un traitement qui contient psychotropes, antidepresseur et anxiolytique. Je peux bien évidement avoir sur moi l ordonnance du médecin…j essaie de trouver des informations claires à ce sujet mais en vain. Pensez vous que je risque d’avoir des problemes une fois arrivee sur le territoire? Je vous remercie pour vos réponses et expérience :pray:

Peut-être la bonne adresse pour s’informer est-elle là ?

Merci pour votre reponse! Mais ça reste flou quand meme😥

Je crois que si vous avez l’original de votre ordonnance en cours, ça devrait passer sans problème.

Je me déplace aussi avec une tonne de médicaments, et je n’ai jamais eu de souci (à quelques reprises, j’ai dû montrer mon ordonnance)

Bonjour
Vous avez au Vietnam un excellent système de Sante, En autre 2 hôpitaux Français. Les Hôpitaux Franco Vietnamien l’un a Hanoi l’autre a Saigon. Vous trouverez des médecins Français et tout les médicaments nécessaires avec la possibilité de se faire rembourser en France mais il faudra faire l’avance sauf a avoir une assurance spéciale. Voila bon sejour

Normalement cela ne peut pas convenir à un traitement psychotropes/antidépresseurs, qui est un traitement sur une longue durée ; déjà il est incertain que le produit soit trouvable, ensuite il ne peut pas être remboursé s’il a déjà été prescrit et délivré au patient.

Il n’y a strictement aucun problème si vous êtes muni de votre ordonnance.
Prenez la quantité de médicament pour la totalité de votre séjour. Ajoutez-y 20 % en plus par sécurité. Évitez d’acheter des médicaments sur place, il peut y avoir des problèmes de contrefaçon, la plupart des pharmacies sont correctes, mais on ne sait jamais. Il y a aussi le fait que les médicaments ne sont pas forcément stockés dans un endroit climatisé et sont peut-être conservés à plus de 25° C. Si vous devez acheter des médicaments sur place, votre ordonnance est acceptée sans problème. Je vous conseille de les acheter dans une pharmacie attachée à un hôpital, solution sûre lorsque l’on ne connait pas les pharmacies locales.

IMPORTANT : Prenez vos médicaments dans votre bagage de cabine, les pertes de bagages en soute ne sont pas réservées aux autres :grinning:.
Si vous avez des médicaments qui doivent être conservés au frais, vous pouvez les donner à une hôtesse en début du vol, elle les mettra dans un frigo et vous les rendra à l’arrivée. C’est ce que je faisais, il y a quelques années, j’avais des médicaments sous forme d’injections qui devaient rester le plus possible au frais.

Je prends quotidiennement quatre médicaments différents, dont un somnifère. Je fais des séjours de 3-4 mois, mon bagage de cabine est pratiquement rempli de médicaments.
On ne m’a jamais rien demandé à la douane. D’ailleurs, la plupart du temps, les douaniers, voyant des étrangers ou des Việt kiều (Vietnamiens de l’étranger) font signe de passer sans aucun contrôle (en revanche les Vietnamiens résidant au Vietnam sont très souvent contrôlés).

3 « J'aime »

Merci pour votre reponse ! Je suis un peu plus rassurée…pas facile de voyager avec des medicaments assimilés stupéfiants!

Ne stressez pas le Vietnam est un pays moderne en terme de sante. Outre les Hôpitaux Franco-Vietnamien vous avez par exemple a Hoi An un médecin ayant fait ses études a Paris qui a déjà plusieurs fois dépanner de mes amis sur des médicaments perdus. je pourrais vous communiquer par mes message prive si besoin. de même pour les FV si besoin

:pray:…oui je veux une adresse mail de ce medecin si vous en avez une!

Bonjour si c’est le médecin rue Hai Ba Trung à Hoi an, je confirme elle est très bien. Cordialement

Bonsoir. Oui c’est le médecin d’Hai Ba Trung
Docteur Tran Quang Dunh
tel 0913457219
mel tqdungha@gmail.com
hoianmedicalservics.com
503 Rue Hai Ba Trung Hoi An
Voila vous pouvez y aller en toute confiance.

Un grand merci!!!:blush: je remercie tout le monde pour votre reactivité!!

Sujets suggérés

Services voyage