Je pars au Vietnam dans deux semaines pour une durée de 2mois.
J’ai pris mon billet d’avion A/R pour Ho Chi Minh City. Je comptais sortir du vietnam pour aller visiter les philippines et puis y revenir pour prendre mon avion de retour en Europe. Quand j’avais regardé sur internet, un visa 3 mois mutli entrée était mentionné, solution parfaite pour moi.
Malheureusement, je ne parviens pas à trouver un moyen d’obtenir un visa de plus d’un mois. On me dit qu’actuellement, ce n’est pas possible d’en obtenir un. On m’a parlé d’un visa run? Qui me permettrait de sortir du pays et de redemander un nouveau visa pour pouvoir y revenir. Est-ce que quelqu’un aurait des information la dessus? Ou est-ce que quelqu’un pourrait m’aider dans ce processus? Dois-je écourter mon voyage? Dois-je changer mon billet d’avion (ce qui m’occasionnerait des frais supp. assez élevés - 400euros)?
Merci pour votre aide!
grobindesbois2
A vérifier avec les experts de la question, mais le visa run consiste à sortir du pays pour y rerentrer même quelques instants après pour redémarrer un nouveau visa. En l’occurrence, vu que vous partez aux Philippines, même pas besoin de pratiquer cette petite astuce puisque vous allez quitter le pays. Il vous suffira normalement de payer un nouveau visa en revenant.
Encore une fois, c’est à vérifier avec ceux qui connaissent mieux la question (il y en a sur ce forum, sinon, à voir avec les services diplomatiques), mais à première vue, pas trop d’inquiétude pour votre voyage, ça devrait pouvoir se faire.
danang2b3
Bonjour,
aujourd’hui l’evisa ne permet de rester qu’un mois,
exemption de visa 15 jours,
il n’y a plus de visa 3 mois.
A ce jour il est possible de sortir du pays et d’y reenter de suite si besoin, que cela soit avec des visas ou exemptions
ninon1234
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Sera-t-il possible de refaire un visa dans un si court délais depuis les Philippines (20/25jours) après avoir déjà eu un premier Visa pour le Vietnam et en être sortie?
ninon1235
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Etant citoyenne Belge, je ne bénéficie pas d’une exemption de Visa. Mais si je vais aux Philippines est-il possible de redemander un e-Visa ou devrais-je passer par l’ambassade du Vietnam aux Philippines?
danang2b6
Vous le faites en ligne sur ce site n’importe quand, ca ne prend que quelques jours, disons moins d’une semaine.
ninon1237
C’est le mëme site que celui que j’ai trouvé! Merci!
Avez-vous connaissance d’un délai minimum entre deux demande de e-Visa pour le Vietnam?
Désolée pour toutes mes questions, votre aide m’est précieuse:)
danang2b8
Une fois que vous etes entré au Vietnam, vous pouvez déjà faire la demande pour le prochain voyage.
manu97319
Bonjour,
Comptez-vous donc faire un visa run ? Je suis dans l’exact même situation que vous !
ninon12310
Hello,
Oui, j’ai décidé de faire un Visa Run. J’irai passer quelques semaines aux Philippines avant de revenir au Vietnam. Après quelques recherches internet il semblerait que ça ne pause pas de problème.