Quel visa pour trajet Paris > Saigon > Cambodge > Saigon - Hanoi > Paris

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai prévu de voyager 3 semaines au Vietnam et 1 au Cambodge cet automne. J’atterrirai à Saigon et je me rendrai immédiatement par la terre/mer au Cambodge puis je repartirai en France depuis Hanoi à la fin de mon séjour au Vietnam. Je n’arrive pas à savoir quel visa il me faut si je souhaite visiter le Cambodge depuis Saigon. Puisque je rentre 2 fois au Vietnam (la 1ere à mon arrivée à Saigon par avion depuis Paris et la 2nde fois par la terre en revenant du Cambodge), je pensais faire un e-visa à entrée multiple mais je vois sur le site officiel en ligne qu’il faut préciser la frontière d’entrée et de sortie et qu’il ne semble pas possible de changer de frontière. Qu’en est-il? Faut-il dans ce cas prendre 2 fois un e-visa single entry avec des dates différentes? Merci pour vos retours.

Pour vos 2 entrées au Vietnam vous n’avez pas besoin d’evisa, vous serez en exemption de visa, aucune formalité

En arrivant au Cambodge vous aurez à faire un visa.

Tout est expliqué là :

Bonjour, merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, comme je reste 2j à Saigon puis 7j au Cambodge puis 20j au Vietnam, je pourrai bénéficier 2 fois d’une exemption de visa (car chacune de mes périodes au Vietnam sont inférieures à 45 jours)? Je peux faire autant d’aller-retour que je veux?

Exemption de visa pour les séjours de moins de 45 jours. Le visa Cambodge set prend aisément à la frontière

tout à fait.

vous pouvez le faire plusieurs fois, mais c’est à l’appréciation de l’officier d’'immigration.

Si par exemple vous le faisiez en permanence 8 fois sur une période d’ 1 an, c’est que vous n’êtes pas totalement un touriste et ça pourrait coincer à un moment

Prévoyez $30 et une photo pour son visa

Sujets suggérés

Services voyage