Bonjour, je prévois un voyage dans le nord du Vietnam de mi novembre a mi decembre 2023 et je souhaiterais en profiter pour découvrir la fameuse region de Ha Giang, probablement entre le 14 et le 20 novembre et idéalement à moto. J’ai trouvé plusieurs organismes proposant des forfaits 6 jours / 5 nuits, mais je me demandais si cela était vraiment essentiel de passer par un organisme ? Je voyage seule donc les prix ne sont pas très avantageux. Sinon, peut-être que d’autres voyageurs souhaiteraient se joindre à moi et partir en groupe ? Merci pour votre aide !
Je l’ai fais seul.
si vous le faites en groupe les soirées seront plus festives mais il faut aimer rouler en file indienne parmis 10 ou 20 motos avec les contraintes des arrêts programmés.
les 2 choix ont des + ou suivant sa conception du voyage et ses attentes
Bonjour, proche de 60 ans, je l’ai fait seul en février 2023 sur 5 jours et 4 nuits. Effectivement on a une liberté certaine à ne pas être dans un groupe à la queue leu leu ! La boucle est évidente, ne pas hésiter à s’aventurer dans les petites pistes latérales recouvertes de béton avec de belles surprises à la clé. Quant au budget, en étant seul celui-ci est dérisoire. Par contre de plus en plus de loueurs contrôleront votre permis international moto et vous rencontrerez certainement des check point de police.
Ok merci bcp. J’ai également une recommendation pour un tour privé, cad moi seule mais avec chauffeur (donc à deux sur la moto).
Oui je suis totalement d’accord avec vous concernant la liberté. Je considère également l’option avec chauffeur, mais j’ai peur de l’inconfort à deux sur la moto pendant 5 jours. Concernant le permis moto international, je pensais pouvoir louer des motos plus petites, qui elles sont autorisées je crois. Je vais me renseigner.
Il n’y a pas de notion de petite ou grosse moto au VN, un seul permis.
Noter que, depuis quelques semaines, la police a établi des barrages sur la route entre Ha Giang et Dong Van ; pas de permis = retour forcé à HG
Trop dangereux de la faire a 1 seul moto, en cas d’accident lé délais de prise en charge peuvent aller jusqu’a 2 h. Minimum 2 moto pour dé questions de sécurité.
Non vous avez le permis Viet Gros cube 400cc
Merci à tous.tes pour vos précieux conseils, j’ai opté pour une formule “privée”, 4 jours 4 nuits, avec chauffeur. Pour celles et ceux que ça peut intéresser, j’ai choisi l’organisme YESD qui est une association de tourisme responsable et engagée localement.
Vous faites une nouvelle erreur c’est 175 cc
et de toute façon le permis de moto français +international, autorisent la conduite de toutes les cylindrées
Ils sont ultra bien noté sur Google Maps.
5/5
Mais qui a besoin d’une 175 pour faire cette boucle ??? une 125 est amplement suffisante (je l’ai faite 5 fois sur une 110 !). (PAS automatique, car pas de frein-moteur)
Bonjour Pauline , c’est quoi le tarif pour ton tour privée de 4 jours ? Je viens d’aller sur leur site et il n’y a aucun tarif ?
Merci beaucoup
cordialement
alain ( je serai vers Ha Giang fin nov/ début décembre )
c’est-à-dire?
En quoi la vie d’autrui est en danger, en disant qu’il faut le permis moto français +international
Votre jugement sans explication n’a aucune valeur
Savoir utiliser les mots appropriés est essentiel pour être crédible
Votre jugement sans explication n’a aucune valeur
Toujours aussi poli ! Vous avez été élevé où et par qui ???
Vous n’avez sans doute jamais circule en moto dans le nord, moi si .Avec la façon dont conduisent les camions Incitez les gents a partir en gros cube seul sur ces routes est criminel et je connais le sens des mots mieux que vous qui n’avaz toujours pas ouvert un dictionnaire.
c’est la première fois que je lis que c’est criminel d’avoir un permis moto et international pour voyager au Vietnam.
je dis qu’avec un permis moto Français toutes les cylindrées sont possibles, chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Par exemple à 2 un 250 ou 500 est parfait
seul une 125 ou 250
Votre remarque n’a vraiment aucun sens.
Manifestement vous n’avez jamais fait de moto au Vietnam. Mais je doute que vous ayez mis les pieds au Vietnam pour raconter de telles inepties
je pense que la pratique de la moto en Asie du Sud Est n’a pas de secret pour moi
dont le vietnam plusieurs fois.
Pauvre DanangZERO, qui écrit qu’une 250 ou 500 est parfait ; je me vois bien avec une 500 sur la route super-sinueuse Ha Giang-Lung Cu-Dong Van ou sur la piste qui mène au village de Lolo Noirs du côté de Bao Lac, Si vous n’avez que ce genre de conseil à donner, allez vous rhabiller SVP
Si vous êtes motard une 500 n’a vraiment rien d’impressionnant ,tres facile à gérer
si vous passez avec une 125, vous passez aussi bien avec une 250 ou 500.
(contrairement à une 1250 BMW GS)
il faut croire que vous n’avez jamais conduit autre chose que des 125 pour écrire cela
Compte tenu de ce que vous racontez j’en doute fortement mais continuez a raconter n’importe quoi
Si vous lisez dans le marc de café ? changez de café.
vous semblez ne rien connaître à la moto ni aux permis pour parler de mise en danger d’autrui
vous avez déjà conduis des 250 ou 500,800.1250, ou plus ? ou vous êtes limité au scooter
Pour memoire compte tenu des limitations traversées de village et de l’etat des routes la vitesse moyenne en moto est de 35Km/h. Alors louer une 400 pour rouler a 50 km/h maxi c’est vraiment le conseil le plus nul que j’ai lu. Le Vietnam avec une 175 a vitesse, le Cambodge et le Laos avec une 250 ca suffit pour se régaler (environ 20 000 Km en Indochine a mon actif).
au dessus j ai écrit une 250 si l’on est seul
500 cc à 2
on ne choisit pas une moto pour voyager en fonction de sa vitesse mais en fonction de ses capacités !!
les trails font entre 125 et plus de 1300.
250/500 est l’idéal
près de 200000 kms en Asie du Sud Est d’ici 1 an
personne ne vous a dit que l’Indochine n’existe plus ?
Savez vous comment on appelle quelqu’un qui croit tout savoir, ne sait pas grand chose et ne veut surtout rien apprendre ? Regardez dans un bon dictionnaire.
Je vois que ne maitrisez pas nonplus le calcul 200 000 Km en Asie a 35km/h ca vous fait 5714 h de conduite en 1 an. Manger dormir visiter ? Rien de tout ca
si vous ne comprenez pas la phrase
“près de 200000 kms en Asie du Sud Est d’ici 1 an”
ne veut absolument pas dire 200000 en 1 an !!!
Bonjour Alain, je paye 380$ tout compris pour 4 jours 4 nuits. Ils sont très réactifs par email si besoin.
Oubliez-le, mon cher ami, c’est une teigne qui veut toujours avoir raison et qui, vraisemblablement, n’a jamais conduit une 500 dans les montagnes du Nord, si il en a jamais conduit une . Personnellemnt, je en connais aucun loueeur qui loue un tel gros cube, car aucun client !
Précisons pour les lecteurs qu’une grosse moto serait à la rigueur souhaitable sur les autoroutes, mais, qu’au Vietnam, elles sont interdites aux motos.!
relisez ce que j ai ecris
Les loueurs sont très nombreux au VN à proposer des trails
Par exemple ce loueur propose des 500…250…
celui ci l’excellente yamaha Tenere 700
celui ci aussi très connu au Vietnam
multitudes de 650,400,300,250…
http://www.flamingotravel.com.vn/rentals/
A vous lire je pense que vous n’avez jamais piloté une moto 250/500 et que le monde de la moto vous êtes étranger
Mias, mon cher, je suis comme tout le monde ici, tout ce qu’il me faut est une 110 ou une 125.Une 500 pour se balader da,ns les montagnes du nord, un délire ! Et en cas de panne en pleine montagne, QUI va la réparer, le mécano du village ??? pauvre pomme !
Etranger ? Quelle arrogance, ça m’étonne pas de vous !!! J’ai fait plus de 200 000 km en scooter au Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam. Et vous, combien ???
vous l’écrivez à l’instant la moto vous est étrangère
vous n’ avez conduit que des scooters.
essayez un 250 ou 500 et vous comprendrez.
il n’y a aucune limite tellement c’est facile.
précédemment vous aviez écrit que vous ne connaissez pas de loueurs pour ces cylindrées, je vous ai donné le lien commercial de plusieurs, une fois encore vous êtes le seul à croire ce que vous ecrivez et tromper les lecteurs.
tous ceux qui voyagent à travers le monde aussi bien en Asie, Afrique, Amérique du Sud voyagent sur des cylindrées entre 250/1250
sur des terrains très difficiles
perso j ai fais réparer plusieurs fois une Honda 400 dans des coins perdus au Laos, tout est simple en Asie
une BMW moderne avec de l’électronique c’est une autre histoire
mais au Vietnam les locations de motos TRAILS DE 250/650 sont très simples en mécanique.
vu votre language vous perdez la face sur tous les sujets
le forum ne vous appartient pas
Des trails pour aller où ? Pour frimer, oui !!! Quant à la afce, c’est VOUS qui la perdez avec votre hargne, votre arrogance et votre royal impolitesse. Heureusement, il n’y a que vosu sur ce forum à se conduire comme un bouseux !!!
Bonjour Pauline,
J’espère que votre voyage dans le Nord-Est s’est bien passé.
Nous partons à deux la dernière quinzaine de mars. Nous n’avons pas envie de prendre le circuit 4 jours pour pouvoir nous arrêter pour randonner une journée notamment à Dong Van.
Est-il possible, selon vous, d’aller une village étape à un autre en utilisant chaque fois un easyrider / taxi moto différent ?
Bonne journée
Merci à tous pour ce débat très constructif
Votre réponse agressive ne correspond pas a l’esprit Routard que vous dites défendre non?
N’oubliez pas que pour une 250 il faut le permis adéquate. ce serait bien de le précisez pour les lecteurs
Bonjour
Est ce qu’il faut absolument le permis international moto ou le permis B suffit il?
permis moto + international✔️
ou
permis moto délivré en Asean