Voyage de 2 semaines Vietnam pour Noël/Nouvel An en famille

Forum Vietnam

Bonjour à la communauté,

Je me suis tourné vers vous pour organiser un voyage en famille au Canada, et vous m’avez énormément aidé. Maintenant, avec ma famille (mon mari, ma fille de 14 ans, ma petite de 9 ans et moi), nous cherchons des idées pour un circuit de 15 jours au Vietnam. Nous souhaitons vivre des expériences inoubliables pendant cette période. Je me sens un peu perdu car je sais qu’il faut choisir entre voyager vers le nord ou vers le sud pour profiter pleinement. Ou atterri? D’où repartir? Est-ce que quelqu’un qui a déjà fait un circuit pourrait partager son expérience ou nous donner des conseils, s’il vous plaît ?

Merci d’avance pour les retour .

Josi

Nous sommes une famille française d’origine vietnamienne, et nous avons voyagé au Vietnam début 2024 pendant 15 jours, en ne visitant que deux régions : le Nord et le Centre. Personnellement, je pense qu’avec 15 jours, il est préférable de se concentrer sur deux régions.

1 « J'aime »

Ne ratez pas le ville de Hoi An à peu près milieu Vietnam vers Hue, ancienne capitale impériale. Hoi An est une ville de charme avec pléthore de maisons historiques… Prenez un hôtel avec piscine. L’aéroport de Danang n’est pas loin…

1 « J'aime »

Bonjour
15 jours c’est bien court
2000 kms du sud au nord.
La vitesse moyenne est de 50 kmh.
Ce pays est magnifique et vous y reviendrez.
Pour la saison, je pense que le sud est une bonne option.
Dans les montagnes du magnifique nord, il risque de faire froid et brumeux.
Il est possible de visiter le delta puis de faire un saut de puce vers Siem-Reap au Cambodge pour voir les temples d’Angkor.
3 jours sur place avec un guide.
Puis vous reviendrez au Vietnam pour une visite plus longue.
Mon premier voyage a été de 3 semaines et j’ai cru ne rien voir
depuis, j’ai vu le Vietnam.
Mais je n’ai pas la prétention de le connaitre totalement.
Bon 1er mai.
Jean-Paul

1 « J'aime »

Si vous envisagez de visiter le Vietnam, voici quelques conseils pratiques pour vous assurer de profiter pleinement de votre voyage :
Période de voyage : Bien que le Vietnam soit une destination tout au long de l’année, la période idéale pour visiter le pays est généralement de novembre à avril. Pendant cette période, le temps est généralement plus sec et plus frais, en particulier dans le nord du pays. Cependant, il est important de noter que les conditions météorologiques peuvent varier d’une région à l’autre, alors renseignez-vous sur les conditions spécifiques de chaque endroit que vous souhaitez visiter.
Itinéraire : Planifiez votre itinéraire en fonction de vos intérêts et du temps dont vous disposez. Le Vietnam offre une grande variété de destinations fascinantes, par exemple Ho Chi Minh ville, la région du delta du Mékong, Hoi An, Danang, Hue, Hanoi, Mai Chau, Pu Luong, Ninh Binh, la baie d’Halong et quelques autres endroits si vous le souhaitez.
Vous pouvez atterrir à l’aéroport de Noi Bai à Hanoï ou à l’aéroport de Tan Son Nhat à la Ho Chi Minh-Ville.
Hébergement : Pour éviter les désagréments, il est recommandé de réserver vos hébergements à l’avance, surtout si vous voyagez pendant la haute saison touristique. Le Vietnam propose une gamme d’options d’hébergement pour tous les budgets, des auberges de jeunesse bon marché aux hôtels de luxe. Faites votre choix en fonction de vos préférences et de votre budget.
Transports : Le Vietnam dispose d’un bon réseau de transports, comprenant des trains, des bus et des vols intérieurs. Vous pouvez facilement vous déplacer d’une région à l’autre. Parce que votre famille a de jeunes enfants, vous devez louer une voiture de 5 à 7 places pour voyager confortablement.
Cuisine : La cuisine vietnamienne est réputée pour ses saveurs fraîches et ses plats délicieux. Ne manquez pas l’occasion de goûter aux plats emblématiques tels que le PhO, le Banh mi et les rouleaux de printemps. Explorez les marchés locaux et les petits restaurants pour découvrir les saveurs authentiques du Vietnam.
Culture et coutumes : Avant votre voyage, renseignez-vous sur la culture et les coutumes vietnamiennes afin de vous assurer de respecter les traditions locales. Apprendre quelques mots de vietnamien de base peut également être utile.
Budget : Le Vietnam est une destination abordable pour de nombreux voyageurs. Cependant, il est toujours bon d’avoir une idée approximative de votre budget et de prévoir des dépenses supplémentaires pour les activités et les souvenirs.
Activités : Le Vietnam offre une multitude d’activités passionnantes dans chaque région. Vous pouvez faire de la randonnée dans les montagnes au Nord du Vietnam, faire une croisière pittoresque dans la baie d’Halong, visiter des temples et des pagodes chargés d’histoire, et déguster des plats vietnamiens populaires. …
Bon voyage!

1 « J'aime »

Bonjour
15 j ca vous donneras une idée mais vous ne verrez pas tout bien sur. Atterrir a Hanoi descendre directement a Tam Coc et de la, faire les rizières de Phue Luong et la baie maritime a Cat Ba. Puis Train pour Hue ( 1 jour) et ensuite Hoi An 3 a jours Voir pour y être au moment du Festival des Lanternes. Retour a Hanoi et 1 a 2 journée pour visiter et repartir. Je peux vous envoyer un programme mais par message prive

1 « J'aime »

Super merci. Je suis intéressée. Vous voyez mon email dans mon profil?

Attention!!!
Calou31400 gère la villa Loan à Hoi An ou Nam Coc suivant la saison

et de fortes accusations envers sa personne sur Google Maps. vu son comportement inapproprié envers des clientes

Personne à éviter qui n’est là sur le forum que pour des raisons commerciales

Lisez les avis

1 « J'aime »

Les seuls commentaires dont il faut tenir compte sont ceux de Booking.com, puisque seul les clients ayant séjourner a l’hôtel, peuvent laisser des commentaires. Pour les autres n’importe quel concurrent ou mauvais esprit peut laisser un commentaires sans contrôle. Regardez et jugez ensuite

Ben oui, c’est pour cela que vous avez dû vous excuser (vos réponses sur les avis ) et faire profil bas dans les commentaires.

Plusieurs personnes ont parfaitement décris les situations qu’elles ont vecues

2 sur plusieurs centaines !!!

Bonjour Josi,
Si toutefois ça peut vous aider à préparer votre itinéraire, voici ce que nous avons fait en 3 semaines : https://valiseousacados.com/itineraire-budget-3-semaines-vietnam/
Bien sûr, ce n’est qu’un itinéraire parmi tant d’autres et tout dépend de ce que vous voulez voir mais, pour notre part, nous avons essayé de combiner un peu de tout : villes, rizières en terrasses, nature, baie d’Halong, plages.
En revanche, concernant la période choisie, il faudra bien faire attention au climat, très différent entre le Nord et le Sud…
En tout cas, si vous avez des questions sur nos différents points de chute, n’hésitez pas !
Quoi qu’il en soit, c’est un pays extraordinaire qui laisse d’incroyables souvenirs :wink:

Je suis très étonnée de lire ces accusations à votre encontre, car ayant séjourné plus d´une semaine à Tam Coc et Hoi An en 2023 en votre presence, je n´ai jamais assisté à quelques mots déplacés de votre part. Amitiés à toute la famille. Nancy

Suis très étonnée de ces propos, car j´ai côtoyé “calou” plus d´une semaine l´an dernier chez Loan, à Tam Coc et HH, et n´ai jamais entendu des mots déplacés de sa part envers quiconque.

Ne vous inquiétez pas certaines personnes ne sont sur ce réseau que pour semer la zizanie encore merci de ce témoignage

Mais c´est la moindre des choses.

Sujets suggérés

Services voyage