Bonjour, nous serons (2 adultes) au Vietnam dans 1 mois pour un séjour d’une dizaine de jours, arrivée Hanoi, départ Ho Chi Minh Ville…
Nous avons déjà construit notre parcours, et je commence à réserver les transports.
Après 2 jours / 1 nuit dans la baie d’Halong, nous souhaitons rejoindre Hué comme étape suivante. Je recherche donc mon transport, d’ou mon poste et mes questions
que pensez vous des bus de nuit avec couchette ? On part pour 13 heures de route, donc j’aimerai savoir si vous avez tenté l’expérience, et comment est le confort ?
J’hésite avec le train couchette, mais ce n’est pas simple de réserver, et je trouve les tarifs élevés pour un compartiment 2 couchettes (ca me semble être plus cher que l’avion !)
Sinon, reste l’avion, mais ca ne m’emballe pas trop (contraintes aéroport notamment…).
Pour la dernière partie du trajet (Hoi Han → Ho Chi Minh), je regarde aussi entre avion / Train de nuit / Bus…
Idem, avez vous un avis, sachant que j’aimerai bien sur passer 1 mois dans le pays et prendre mon temps, mais que je dois me contenter de 10 jours cause boulot… donc je dois optimiser tout en visitant, et en me détendant… je reviendrai
hard2
si vous mesurez moins 175 cm
ou choisissez la dernière rangée avec les pieds dans le couloir
Il existe un open bus de thesinhtourist faisant
HOCHIMINH – DALAT – MUINE – NHATRANG – HOIAN – DANANG – HUE – HANOI
et vice versa.
La partie Hoi An - HCM dure environ 23h avec arrêt à Nha Trang (HA-NT 12h et NT-HCM 11h)
antoine12_123
D’après mon expérience, voyager en bus couchette de Hanoï à Hué est assez dur. Mais si vous êtes amateur d’expériences, prendre un bus couchette est aussi une expérience qui vaut la peine d’être tentée.
Au Vietnam, il existe de nombreux sites Internet qui permettent de réserver des billets de bus en ligne. Vous pouvez effectuer une recherche sur Google “Réserver des billets de bus Hanoï - Hué”, et vous pouvez voir les heures de départ, les prix des billets, l’heure,… Cela prendra environ 12 heures de Hanoï à Hué, suffisamment pour que vous puissiez en faire l’expérience. Viêt Nam.
Pour la distance de Hoi An à Ho Chi Minh Ville, parce que vous n’aimez pas prendre l’avion, vous avez eu l’occasion de faire l’expérience du bus couchette lors du voyage précédent, je vous suggère de prendre le train. Vous pouvez également trouver facilement des billets de train en ligne sur le Web, avec des horaires et des lieux spécifiques ainsi que différents types et classes de train. Prendre le train vous aidera à vivre une expérience différente, à visiter la nature, etc. L’inconvénient est que vous devez vous rendre à Da Nang car il n’y a pas de train qui s’arrête à Hoi An et Da Nang est le point le plus proche.
Pour votre trajet de Hanoi à Hué, les bus de nuit avec couchettes sont une option populaire et économique. Le confort varie selon le type de bus et le niveau de service. Les bus VIP offrent généralement des couchettes plus confortables avec plus d’espace.Pour le trajet de Hoi An à Ho Chi Minh-Ville, les options sont similaires. L’avion est le moyen le plus rapide, mais les trains de nuit et les bus offrent une expérience différente et peuvent être plus économiques.
Dans l’ensemble, tout dépend de vos préférences personnelles en matière de confort, de budget et de disponibilité. Les trains et les bus vous permettront de voir davantage de paysages, tandis que l’avion vous fera gagner du temps.
lavieenrose116
Si vous mesurez 1m8 ou plus, je pense que l’expérience du bus ou du train couchette sera très difficile pour vous. Comme la taille moyenne des Vietnamiens n’est que d’environ 1m65, ils ont conçu des lits pas trop longs pour les Européens. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez toujours l’essayer.
Pour la distance de Hoi An à Ho Chi Minh, vous pouvez choisir le train, mais je vous recommande quand même de choisir l’avion, vous font gagner du temps.
franck_v7
Bonsoir,
Je continue la préparation de mon voyage… hier, j’ai finalement pris un vol de Da Nang vers Ho Chi Minh Ville afin d’optimiser la fin de mes vacances. Mon parcours est bouclé avec normalement 2 nuits sur Hanoi + 1 nuit dans la baie d’halong,1 nuit à Hué, 3 à Hoi An, et 2 à Ho Chi Minh.
Il me reste plus qu’à trouver mon trajet Hanoi → Hué, ou j’hésite encore entre 1 vol (ca va finir par faire beaucoup d’avion, mais ca reste quand même vraiment plus rapide), la nuit dans le bus (que j’écarte un peu, car en vous lisant, je pense que je vais trouver les 13H de trajet vraiment long) ou en train couchette… sachant qu’il reste des couchettes en 1ier classe sur le Laman Express de 19H50… par contre, ca me coutera plus cher de faire le trajet en train qu’en avion plus hotel sur place !
Avez vous un avis sur le Laman Express en 1ier (cabine de 2 couchettes je crois).
Merci
larsay8
Prenez un train de nuit Hanoi-Danang . Votre hôtel peut fair la réservation. Je ne vois pas où vous avez trouvé que c’est "plus cher que l’avion ; train un peu plus de 60$, avion à partir de 100$
franck_v9
Merci @larsay pour votre message
Si je souhaite une cabine pour 2 sur le Laman Express, je suis autour de 120$ par personne dans une cabine double, soit 240$. Je trouve des billets d’avion Hanoi - Hue pour $60 par personne avec bien sur le bagage en soute…
larsay10
Vous avez vraiment pris du luxe !
franck_v11
Je ne cherche pas du luxe, mais je souhaite en effet avoir une cabine de 2 places pour être “confort”… et j’ai en effet l’impression que les 2 places sont forcément luxe !