Vietnam - baie de TU LONG

Forum Vietnam

Bonjour,
Je pars au Vietnam en février et d’après mes informations, la baie de TU long est aussi belle que la baie d’Along et reste plus typique.
Je souhaiterais avoir des informations :

• Dans quelle ville ou ile se loger pour accéder à la baie de tu long facilement ?
  • les bons plans pour visiter tu long
    Avant tout, je recherche des coins typiques et pas envahis par les touriste.
    Merci d’avance pour vos réponses

On ne couche pas à BTL, d’autant plus qu’il fait trop froid en février. On prend à HONG GAI une croisière qui fait la baie dAlong + BTL. 2 jours OK, 3 mieux car bien plus au nord et très grande (mais on peut coucher en bungalow plage dans une des iles, notamment Co To, mais, comme déjà écrit, trop frop froid pour se baigner en février)

Bonjour
En général lorsqu’on navigue sur un sampan dans ce secteur on visite les deux baies qui sont voisines. C’est ce que nous avons fait lors d’un séjour au Vietnam avec des amis. Difficile de distinguer les deux baies ,l’ensemble est superbe.
Golfeur1

Il y a en effet TROIS baies ; Lan Ha, la plus agréable, au sud et est de l’ile de Cat Ba, Along au nord de Lan ha et Bai Tu Long au nord d’Along.

Précision importante: les autorités de Cat Ba et celles de Haiphong sont constamment en bagarre, en conséquence de quoi, si on prend une croisière à Cat Ba, les bateaux ne peuvent aller ni à Along, ni à BTL. Pas très grave, car impossible de faire la différence, sauf pour BTL, bien plus étendue et avec grandes iles à plages, petits hôtels, etc. telles que CO TO

Bonjour. Ce sont les autorités de Ha long et de Hai Phong qui ne s’entendent pas. La baie de Lan Ha avec les croisières au départ de Cat Ba est gérée par les autorités maritimes de Hai Phong et les baies de Tu long et de Ha Long sont gérées par les autorités de Ha Long.
Donc les compagnies qui sont immatriculées à Ha Long ne peuvent pas aller à Lan Ha et réciproquement.
Quand une compagnie qui fait la baie de Lan Ha au départ de Cat Ba vous dit que vous irez sur Ha long, elle vous ment. Donc attention avec ce genre de compagnies
Cordialement

1 « J'aime »

C’est exact, les bateaux de Cat Ba ne font que longer la baie d’Along ; pas grave, Lan Ha est super. Donc, si on veut aller à BTL, il faut partir de Hong Gai, pas de Cat Ba

Non. Il n’y a plus de départs de Hon Gai. Les autorités ont maintenant crée une zone d’embarquement pour les croisières qui se situe à Bai Chay. il y a également des départs de Tuan Chau
Cordialement

Je viens de vérifier, c’est exact, plus de bateaux à Hongai. Tout change tellement sans arrêt partout au Vietnam que c’est parfois difficile de s’y retrouver

C’est déjà en place depuis avril 2022.

Sujets suggérés

Services voyage