Vietnam : location vélo de route

Forum Vietnam

Bonjour à tous !
Après un premier grand voyage à deux au Vietnam en 2017, nous souhaitons y retourner pour redécouvrir ce pays et les endroits que nous n’avions pas pu voir. Ça a été notre voyage préféré parmi les 3 pays que nous avons fait.

Entre temps mon conjoint a développé une passion pour le vélo de route.
J’ai cherché sans succès…
Savez vous s’il est possible de louer des bons vélo au Vietnam, connaissez vous des agences ? Quand je dis bon vélo j’entends des vélos pas trop lourds, maniables, pas les gros vélos avec paniers devant si vous voyez ce que je veux dire !
Pour ma part je ne suis pas très douée mais je pourrais toujours le suivre en vélo électrique ou scooter… ce serait l’histoire de quelques jours ou une semaine max, pour faire une petite étape sur notre voyage de 3 semaines.

En vous remerciant

Marie

Curieusement, il y a beaucoup de loueurs de motos, mais pas de vélos sauf certains sites touristiques comme Hoi An (j’en connait deux à Saigon, au diable, et 3 à Hanoi. Par contre, nombreux vendeurs de VTT. Le truc à faire, c’est d’en acheter un (compter 200 à 400 euros selon la qualité), et de le revendre avant de partir.

Quant au vélo électrique, oublier, risque de ne pas trouver de charger en pleine campagne + aucune puissance en côte. Si vous allez en montagne; il FAUT louer une manuelle, les automatiques n’ont pas de frein-moteur et les freins à disques bloquent dans les longues descentes quand ils sont chauds. D’autre part, manque de puissance des 110 cc dans les longs cols (celui de Loa Cai-Sapa fait 30 km de long), donc louer de préférence une 125

Bonjour,

Si vous serez à Hanoi, il y a plusieurs loueur des vélos vers le Hô Tay - lac de l’Ouest. L’agence Good Morning à 73 Trích Sai loue des vélos par heures et par jours, c’est très facile à trouver car c’est juste au bord du lac. Une autre agence un peu plus difficile à trouver c’est Bike Plus à Ho Tay, voici la site web: https://bikeplus.vn/. Les cyclistes hanoiens louent toujours des vélos ici. Il y a aussi des autres agences mais je pense que Ho Tay est le plus idéal car c’est pas trop loin de l’ancien quartier et des autres sites incontournables de la ville.

Et bien il est mieux d’acheter un tout nouveau, pas de contraint de temps et de distance, il coutera environ 100 euros pour un velo acceptable. Mais il faudrais le revendre avant que vous partiez et ça peut poser du problème.

ça peut poser du problème

Pas tellement, car peu de VTT d’occasion à vendre. Si prix raisonnable, je rachète !

Sujets suggérés

Services voyage