Bonjour les routards, nous avions visiter le Vietnam l’année passée,Hanoï et ho Chi Minh. Nous avons tellement apprécié que cette année nous partons pour Hoi An .
Nous serons dans le centre du Vietnam pour une dizaine de jours, que pensez vous pour le nombres de jours à rester à Hoi An et visiter Da Nang et pourquoi pas Huè . Combien de jour à Hoi An et quel endroit loger ( centre ou côté plage) ensuite D’à Nang pareil , où loger et combien de jours et cela vaut il la peine de séjourner également à Huè . Merci de m’informer.
Nous partirons début novembre .
À propos de Hoi An, voici une plaisanterie qui se raconte au Vietnam : “Il existe au Vietnam des endroits reculés où les habitants n’ont jamais vu d’Occidentaux. À Hoi An il y a des Occidentaux qui n’ont jamais vu de Vietnamiens”.
Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, j’y ai séjourné deux jours et cela était plus que suffisant. Le site est bondé de touristes (un peu comme Venise en Europe) et les choses n’ont pas dû s’arranger depuis, bien au contraire.
Da Nang, intéressant, sans plus, mais également beaucoup de touristes, Chinois ceux-là. Voir la montagne de Sơn Trà, on y trouve des colonies, protégées, de singes endémiques.
Si vous voulez-voir jusqu’à quel point les Vietnamiens aiment le kitsch, prenez une journée pour aller voir Bà Nà Hills dans les environs de Da Nang, en général, les Vietnamiens adorent. En week-end, l’endroit fourmille de touristes vietnamiens.
Huế est bien plus intéressante, de multiples choses à voir : la cité impériale (malheureusement bien détruite par la guerre), les tombeaux impériaux, la rivière des parfums, la pagode Thiên Mụ, etc. Une gastronomie raffinée, héritage des cuisines impériales.
Malheureusement, novembre est le pire mois pour visiter Huế, c’est la garantie d’avoir un séjour terriblement humide. Meilleure période, mars, avril.
Bonjour
Vivant a Hoi An depuis plusieurs années je vais me permettre de ne pas entièrement avec vous. Hoi An est surement une des plus belles villes de l’ex-Indochine. Depuis la fin du Covid beaucoup moins de Chinois et c’est plus calme. Pour en profitez pleinement allez-y le matin’ la vielle ville est très intéressante, vous pourrez y découvrir les anciennes maisons le musée Rehann, le pont Japonais en cours de rénovations, My Son le petit Sem Rep et puis les ballades en vélo ou en scooter dans les rizières la plage Donc pas le temps de s’ennuyer. Pour HUE effectivement la citadelle est en cours de rénovation. Une présentation 3D de la citadelle en son époque de Luxe ( plus de 820 concubines!!) vous enchanteras j’en suis sur. Par contre pour le visite des tombeaux privilégiez un guide et des scooters plutôt que le bateau sur la rivière des parfum. Plus de renseignements si vous avez besoin.
Merci Martin, nous avons décidé de partir en novembre cette année donc ont verra bien avec la météo. Merci pour les conseils.
Bonjour Calou et merci pour ton message. Que pense tu ci nous décidions de rester 5 nuits à Hoi An et deux nuits ou plus à Hue ? De l’un ou de l’autre nous pourrions passer à Danang pour la journée.
Novembre c’est hyper risqué côté météo, ça peut vous gâcher complètement votre séjour.
Diviser vos nuits par 3 de façon équitable entre Hué, Danang et Hoi An.
Hoi An c’est hyper blindé de touristes coréens, taiwannais, chinois…le soir c’est infernal dans la vieille ville. Un côté Disney Parade
Ca me parait bien, quitte a passer 1 nuit a Danang entre Hue et Hoi An : le musée Cham le diner sur la plage et la montagne de Marbre. Et puis direct Hoi An. Ne pas oublier le trajet Hue Danang par train de jour du bon cote ( a gauche)
Manifestement vous n’êtes pas venu a Hopi An depuis le COVID. C’est vrai que c’est Touristique mais en visitant le matin a partir de 9 heures très supportable surtout en novembre. D’autre part 3 jours a Danang on fait quoi ?
Avant de vous engager, tapez “météo hoi an” sur googles et cliquez sur Accuweather Hoi An
Je n’ai jamais été à Hopi An (jamais entendu parlé)
comme Boum Ma Thot que vous avez indiqué dans une autre discussion.
je ne connais pas les villes tel que vous les écrivez et qui ne sont pas sur Google Maps
Hopi An et Boum Ma Thot
vous ne savez même pas écrire le nom des villes, tout vos posts sont avec multitude de fautes de français.
Sinon,.
N’oubliez pas vos propos à mon encontre sur d’autres discussions où vous m’avez soit disant vu au Vietnam en affirmant avoir des photos. (où? quand ? je vais vérifier avec mon passeport et ensuite vous devrez justifier vos propos diffamatoires)
vous êtes en permanence en contradiction.
A suivre bien évidemment.
Hội An est un trou à touriste. Le meilleur conseil pour visiter et éviter au max les touristes, c’est visiter le centre historique très tôt aux horaires vietnamien, c’est à dire se lever à 04:30 du mat, manger un Phở près du marché. Vous ne verrez quasiment pas de touristes à cette heure là. Puis visiter le centre historique avec le pont japonais. Je vous conseille ensuite de vous éloigner rapidement du centre historique pour aller dans les quartiers quasi exclusivement vietnamien avec aucun restaurant à touristes, sans menus en anglais donc pas de touristes. Vous aller voir les vietnamiens dans leur vie quotidienne, les enfants qui jouent au badminton ou au “đá cầu” (đá = coup de pied et cầu = volant), un sport qui consiste à garder en l’air un volant en utilisant les pieds et d’autres parties du corps, hormis les bras et les mains.
Ensuite si vous avez un permis international et pouvez conduire un scooter, préférez allez visiter Mỹ Sơn, un des premiers sites Cham datant du IV ème siècle. Pareil, allez y très tôt vers 5 h du matin, les hordes de touristes exaspérant arrivent vers 8h30.ou 9 h … le moment de partir pour les laisser se prendre en selfies
Je passerai 3 jours à Huế, la pareil pour éviter les touristes c’est 08h00 l’ouverture donc pleins de touristes mais c’est important d’y aller 20 mn avant. Pour visiter la Cité Impériale et continuer votre périple autour, louez des vélos et surtout confiez-les aux parking payant à côté de la cité, c’est pas cher et sûr. A votre sortie de la Cité Impérial, passez de côté gauche de l’entrée principale (en regardant vers la Cité Impériale). Un peu plus loin sur la gauche, cherchez un marché où vous ne verrez pas de touristes, que des femmes qui vendent et vous souriront y acheter à manger ou à boire avec vos vélos, vous pouvez circuler à vélo, les vietnamiens n’hésite pas à y aller en moto…
Continez à contourner la Cité Impériale une bonne balade de 2h ou 2h30 avec des étangs de fleurs de lotus, de nénuphars, des pêcheurs, des paysans et continuez jusqu’à revenir à l’entrée de la Cité Impérial pour ensuite continuer jusqu’au centre ville ou au lieu de retour des vélos. C’est pas cher et génial à faire, sans vous presser. Sur la route en cas de manque d’énergie, arrêtez vous pour boire un
Nước mía (jus de canne à sucre avec de la glace) ça coûte 10.000 VNĐ donc 0.40 €
En revenant vers la ville vous avez Cầu Trường Tiền (le pont Trường Tiền) construit en 1898 par Gustave Eiffel, sur les fondements d’un pont en rotin, au cœur de la ville, le pont métallique de Trang Tien qui enjambe la Rivière des Parfums (Sông Hương).
Après une bonne balade en vélo, allez dans un SPA, salon de massage vous faire masser par 2 masseuses pro qui vont vous remettre à neuf… Ne pas confondre avec les “Gội đầu” qui veut dire massage de la tête mais en fait sont des petits bordels vite fait… pas des massages pro.
Un autre jour une moto de location pour aller dès 5h du mat pour aller vers les merveilleux sites de
- Lăng Minh Mạng (Mausolée du roi Minh Mang)
- Lăng Tự Đức (Temple Tự Đức) et tout près, Chùa Từ Hiếu la pagode / Temple bouddhiste de Từ Hiếu) construite en 1848 au cœur d’une vaste pinède abritant un étang de lotus en forme de croissant
- Lăng Khải Định (Tombeau Khải Định)
- Un peu plus modeste mais intéressant Lăng Đồng Khánh (Temple Đồng Khánh) et Lăng Gia Long ( Tombeau de l’empereur Gia Long)
Autres activités:
-
Visiter les villages célèbres Thụy Xuân, Tây Hồ, Phủ Cam, Dạ Lê… le village de Tây Hồ situé près de la rivière Như Ý (commune de Phú Hồ, district de Phú Vang) à visiter car il est reconnu comme le lieu de naissance de chapeau conique de Hué. Peu de touristes y vont…
-
DI TÍCH CÂU NGÓI THANH TOÀN un pont japonais magnifique que vous trouverez en allant vers Cầu Đập Đá (Le pont barrage de pierre) quelques kilomètres plus loin en vous éloignant de la Rivière des Parfums (Sông Hương) c’est à environ 7 km aller, donc préférez y aller en moto mais en vélo c’est faisable sans souci
-
Allez visiter le marché Đông Ba (Chợ Đông Ba) magnifique et très coloré, y aller très tôt pour éviter les touristes y arriver vers 6h3à, ça ouvre à 7h et ça dure toute la journée jusqu’à 19h mais après 9h c’est juste des touristes et pas de vietnamiens).
-
La page de Thuận An (Bãi biển Thuận An) proche de Huế. Détente, bain de soleil et baignade en fonction de la météo. Les vietnamiens ne s’exposent pas au soleil, les femmes se couvrent, n’exposent pas leur visage pour ne pas surtout pas bronzer…Depuis la Cité Impériale c’est environ 19 km aller simple… donc moto.
-
Chùa Khuôn Hội Túy Vân (Temple bouddhiste Khuôn Hội Túy Vân) à 45 km de Huế donc moto ou négocier un chauffeur avec voiture.
-
les plats typiques de Huế
- Cơm hến (un plat de riz aux coquillages)
- Bún bò Hué (une soupe pimentée à base de vermicelles de riz et de boeuf)
- Gâteaux bánh bèo, bánh bột lọc (à base de pâte de tapioca).
Attention, la plupart des plats de Hué sont pimentés. Moi j’adore parce que je vis au Vietnam de puis longtemps mais pour les français …
Si je peux me permettre vivant a Hoi An, le pont Japonais est actuellement en cours de renovation
A 4 h 30 il fait encore nuit 6 h est très bien.
Bonjour à tous
j’ai le projet d’aller au Vietnam à la fin de l’année et je pense partir de Hanoi à la mi-novembre et descendre vers Hué, Da Nang et Hoi An vers le 10 décembre.
Apparemment ce n’est pas la bonne saison pour se rendre au centre du Vietnam mais peut-être qu’au mois de décembre il pleut moins qu’en novembre?
D’autre part est-ce vraiment envahi de touristes? (Chinois, Coréens, j’ai pu voir au Laos par exemple, comment certains pouvaient se comporter en groupe…).
Difficile de trouver la bonne période pour ce pays tout en longueur.
Si vous avez des conseils merci
Miomio
Hội An est un trou à touriste.
De même que Paris, Florence, Venise, le val d Loire, etc. Et vous savez pourquoi ? Parce que c’est BEAU !!! Alors, ne crachez pas dessus, d’autant plus que, sorti des trois rues historiques et du quai, il n’y a pas grand touristes ; allez vous balader dans les petites rues de 'l’ile en face, de l’autre côté du vieux pont. Dites que vous n’aimez pas, c’est tout !
Il pleut moins en décembre qu’en octobre et novembre. Petite pluis essentiellement en fin d’après-mdi ou le soir, rien de repoussant
Ho là là, des erreurs de frappe, quelle horreur !
Quand vous voyagez dans un pays, vous ne respectez pas les lois ?
Vous faites comment en cas d’accident grave sans permis de conduire moto ni permis international ?
sans assurance rapatriement, sans assurance corporelle, sans responsabilité civile… vous dites au voyageur bonne chance ?
ok merci pour les réponses
merci Danang pour le tableau. Les mois de janvier à mars sont moins pluvieux mais c’est aussi une période où il y a plus de touristes et la fête du Tet fin janvier/début février.
Par contre , comme je pense commencer mon voyage à Hanoi, je crois qu’il y fait un peu frais en début d’année.
Il suffit d’avoir les bonnes assurances et de prevoir avant de partirSimple non?
Il y a tellement de belles choses avoir a Hoi An que même avec un peu de pluie vous allez adorer. J’y vis toute l’année
Essayez de réfléchir un minima !
un accident de moto sans permis moto ni international = ZERO ASSURANCE
c’est assez logique, non ?
Il faudra être très riche ! en cas d’accident grave.
en période de typhon et d’inondation, je me demande bien de quoi on profite.
Vous avez avoue ne pas connaitre Hoi An
Relisez bien et apprenez à écrire correctement les noms des villes
même Google ne les trouve pas.
Hopi An direct le Best Off du Routard
Quand à Boum Ma Thot,c’est impressionnant
C’est pire que ça… Défaut de permis international ou de la catégorie de permis et ce sont les ennuis assurés. Confiscation de la moto, amende; le loueur va demander à la police que celui qui loue lui paie une nouvelle moto, en cas d’accident c’est taule, avocats, quelqu’un qui doit apporter de la nourriture en zonzon, les médicaments, le consulat qui va encore devoir intervenir, le plus souvent en trainant les pieds. J’en ai aidé plus d’un mais franchement aucun n’en a voulu le coup. Si il y a alcool en plus du défaut de permis c’est zonzon pour un bon moment, si la personne décède c’est très grave.
Le commentaire le plus abruti c’est … Ben les lueurs ne demandent pas de permis international… commentaire d’une débilité profonde. Les étrangers et surtout les français se croient tout permis et font des choses qu’ils ne feraient pas en France. Construire sans permis est grave et les vietnamiens obtiennent des autorités françaises des condamnations. ça ne se termine pas au Vietnam.
En cas de blessé ou de mort, ça peut être une dette à vie pour la personne blessée ou la famille en cas de décès… Larsay est irresponsable et les gens qui suivent son conseil de dégénéré devraient le poursuivre en justice pour les avoir inciter. Beaucoup de touristes écoutent ce genre de débile et c’est pas Larsay qui se débrouille avec les autorités ni ne les sort de prison, ni paie les amendes
Les admins du Routard devraient retirer ce genre de commentaire et désactiver son compte pour ce genre de propos complètement irresponsables.
C’est le commentaire le plus débile et le plus irresponsable… Encore un Mr je sais tout, j’ai tout lu Freud qui incite des touristes à enfreindre la loi. Les admins devraient interdire ton “conseil” aussi irresponsable. Si les admins faisaient leur travail, ils désactiveraient ton compte sur ce forum,. Je conseille aux gens qui écoutent ton conseil de débile … en cas de problèmes de te poursuivre pour les avoir inciter à braver la loi. Tu devrais aussi payer pour leur frais de justice, leur éventuelles peines de prison, les indemnisations du leur qui ne récupérant pas sa moto, portera plainte contre le gars qui a loué et demanderont l’achat d’une nouvelle moto et/ou une indéminsation.
ok merci.
De toute façon, je vais y aller. Je pourrai toujours modifier mon parcours au dernier moment