L’auteur veut partir en août !
et le billet de VNairlines du 1er au 15-08 est :
Petit détour à Siem Reap
direct Saigon, moins cher et moins de fatigue
L’auteur veut partir en août !
et le billet de VNairlines du 1er au 15-08 est :
Petit détour à Siem Reap
direct Saigon, moins cher et moins de fatigue
Je réponds un peu à côté désolé mais c’est quand même une super occasion pour ceux qui peuvent partir en avril / mai / juin.
Je voulais en faire profiter les autres
Sinon effectivement, au mois d’août pire période pour les billets d’avion. J’ai payé 1600 € l’an dernier en aout pour des billets décents. pas eu le choix
En effet les prix ont beaucoup augmenté depuis le Covid, donc un prix de 1500 pour le mois d’aout c’est normal et encore ce n’est pas le plus cher. Vous pouvez réserver maintenant si c’est disponible mais dans un mois voir 2 ce sera les même prix hormis si vous réservez les derniers semaines et là ça augmentera encore.
Pour infos les prix plus bas c’est si vous n’avez pas de contrainte pour partir à n’importe quel moment de l’année et partir un peu plus que 2 semaines. Pour ma part et malgré ça je paie quasi 1100,1200 en étant souple sur les dates, alors franchement en plein mois d’aout pour 1500 c’est très acceptable.
Bon projet et bon séjour au Vietnam, vous allez adorer.
Salut j’ai découvert tout a fait par hasard la compagnie China Southern Airlines avec laquelle je suis arrivé au Vnam il y 3 semaines au départ de CDG Terminal 2. Nous étions dans un A350.
La China S Airlines existe depuis 35 ans, c’est une très grosse compagnie.
le billet de base en éco est à moins de 800€ pour Saïgon aller-retour avec une escale de 2h en chine à l’ aller + 1h40 de Guangzhou à Saïgon. Le retour se fait avec une escale de 5h 10 a Guangzhou.
Ça m’a l’air d’un très bon plan… Merci
Eastern (avec escale à Shanghai) propose dans la même zone de prix, les multi-destinations comme
Aller : France - Hanoi
Retour : Saigon - France
Je précise pour des vols directs , voir mon message précédent.
je confirme… c’est un super plan par contre 1 seul bagage en soute ( contre 2 avec un billet AF à 1500€ )
erratum ce post n’est plus valable
L’avez-vous testé ?
Est-il approuvé par le personnel de la Cie ?
Souvent au guichet de VNairlines, plusieurs passagers devaient laisser la 2e valise (en classe Economy) à la famille.
.https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/travel-information/baggage/baggage-allowance-checked-baggage
Sinon, vous pouvez payer la 2e valise, à partir de 50 euros suivant la Cie
oui HARD car je voyage toujours avec 2 valises que j’enregistre car 1 moyenne c’est trop lourd pour mettre 23kgs. Donc je sépare dans 2 valises (j’ai pas précisé mais c’était dans 2 petites) et je fais ça depuis des années sur VA.
Je reviens du Vietnam il y a encore 3 mois. Après effectivement je voyage que sur AF et VA donc peut être que pas tous.
Tiens je vais poser la question a un ami qui s’occupait de l’équilibrage des avions il pourra me répondre et je fais un retour d’info.
en classe Premium Economy ?
Je ne sais pas trop ou tu veux en venir avec ton post…je signalais simplement que j’ai eu droit a 1 bagages de 23kg sur China S.A billet à 770€ a la base, alors que ma mere que j’ai mis sur un vol AF direct pour SGN ( cout 1440€ tres exactement en eco, billet acheté en novembre 2023, peut-être en octobre, a eu droit a 2 valises en soute ) ta répartition dans 2 valises, je ne sais pas trop pourquoi tu en parles, ce n’est pas l’objet du post.
autant pour moi c’est sur VA à chaque fois mon ami me dit que sans doute ils tolèrent mais sur AF niet , de toute façon sur 10 voyages je suis 9X sur VA donc mon info ne peut pas être pris. Tu as bien fait de le signaler.
autant pour moi me suis éloigné du post
tu m’en veux ?
je rectifie ça m’est arrivé donc je pensais que c’était comme ça mais apparemment mon ami me confirme que non c’est 1 bagage !!! donc maintenant je sais.
Non pas de souci…c’est bien aussi de le prendre comme tu viens de le faire
J’essaie de mettre une partie du billet AF mentionnant 2x23kg mais çà me met un lien et pas l’image
Jeurigol tu sais moi aussi j’ai de l’humour, il m’arrive de dire des choses erronées et je n’ai aucun mal à dire que je me suis trompé.
Je n’ai pas fait HEC moi voir l’ESSEC non j’ai fait l’X
Oki man, no souci…peux tu m’expliquer comment insérer une image ds le post…stp
tu cliques sur joindre un fichier ou t’as mis le curseur
Donc billet eco, 1440…2x23kg
autant pour moi j’ai pas du faire gaffe
Pas forcément…mon frangin a pris son billet ds une agence de voyages, le même vol que notre mère, il n’avait droit qu’à 1x23 kg.
J’ai pris le billet de ma mère, par tel directement chez AF…
Mystere, est ce que parce qu’au tél la personne lui fait une fleur, on saura pas, billet eco avec 2 bagages c’est cool pour celui qui en a l’utilité, à l’époque les viets qui voyageaient au pays me disaient on a droit à 45 kilos et je comprenais pas car sur le site d’AF t’avais pas ça, donc je suppose que ta mère est d’origine vietnamienne.
C’est une bonne déduction, ma mère est née à Saigon en 33 ( 91 ans depuis qlques jours ) tout comme mon frangin en 54.
Je ne pense pas que ce soit la raison des 2x23 kg. Je pense plutôt que les agences negocient forts leurs sièges…les compagnies doivent certainement acceper leurs exigences par contre elles grignotent ce qu’elles peuvent pour garder un avantage sur l’agence lambda…
Enfin, c’est juste ma reflexion…
à mon avis tu dis juste, car y’a des années ma mère me disait toujours j’ai droit à 2X32 et elle passait toujours par agence AF et pas en business, mais j’étais toujours étonné car moi je fais en ligne et j’ai pas droit à ça. Il y a des trucs que seuls les viets on sait. Vu que beaucoup ramènent 3 tonnes de choses au pays.
Beh si t’es à Saigon au printemps on pourra aller boire un coup.
Cela aurait été avec plaisir…malheureusement je rentre le 28 février.
Tout à fait !
Avant la baisse de poids à 23kg en 2019, VNa proposait 30kg et 1 valise.
Si on passait par des agences dans le 13e, on avait droit à 45kg en 2 valises et on payait le billet “ethnique” moins cher.
Ok…suis venu en décembre 2019 par VNa. Je ne me souviens même plus du prix du billet et des bagages autorisés en soute…je pense que j’ai pris 3 billets sur Go voyage et eu droit qu’à 23kg…sauf erreur
Merci de confirmer Hard, moi je n’ai pas connu ça, mais y a pas mal de choses que seuls les viets d’origine qui retournaient au pays savent.
Bon les gars…j’imagine que vous êtes en france…au bled quoi…j’ai pu me connecter sur mon compte sfr grâce à mon vpn ( je pense ) et suivi l’actualité…de merde ?..en France.
Quel bonheur davoir échappé à cette pagaille, justifiée, je pense.
Bonne fin de journée si c’est le cas
Beh tu connais l’ambiance ici donc c’est sûr profites bien de ton séjour au Vietnam pour déconnecter. Quand tu débarques à Roissy tu vois la tronche que tirent les gens et t’as tout compris Welcome in France.
“buồn muốn chết”
Bon Tết
Je confirme, et le billet “ethnique” était au sens large, les proches parents d’une personne d’origine vietnamienne, mari, épouse, enfants, bénéficiaient également du tarif et du poids des bagages “ethniques”.
C’est ainsi que, mari d’une Vietnamienne d’origine (mais qui n’a plus de passeport VN), j’ai bénéficié pour au moins 5-6 voyages du tarif “ethnique” et, surtout, des deux bagages et maxi 45 kg. Et sans passer par une agence, directement sur le site Vietnam Airlines.
C’est le terme utilisé par les agences du 13e, par contre, tout le monde peut l’acheter.
Business is business
Ni VNa ni l’agence va réclamer le justificatif ‘asiatique’ et comment ?
Bonsoir,
sur le site officiel de la compagnie Airasia tout simplement