Bonjour,
Certain(e)s d’entre vous ont-ils fait récemment le trajet Ninh Binh → Huê en train de nuit ?
Des recommandations sur Violette express? Laman express? ou tout simplement la compagine Vietnamienne Vietnam Railways?
J’ai lu tout un tas de choses sur l’hygiène vraiment pas au top et faisant ce voyage avec un bébé de 10mois je préfère demander votre avis.
Merci!
larsay2
Euh… ce ne sont pas les trains japonais, mais c’est OK au point de vue propreté, car train Grande distance. Votre hôtel de Ninh Binh ou Tam Coc vous fait la résa, pas besoin de la faire plusieurs jours à l’avance
bricevh3
Pas vraiment de souci à prévoir niveau hygiène, c’est presque plus propre que des vols Vietjet par moment et plus propre que certains bus Par contre les couchettes sont vraiment pas grandes mais c’est faisable.
D’après mon expérience il n’y a pas de différence notable entre les compagnies (hormis le prix et parfois 1-2 gadgets en plus) mais je peux me tromper sur cette ligne !
C’est not! Merci a toutes et tous pour vos conseils!
larsay5
Je confirme, jamais personne ne s’est plaint vraiment de ce service (je n’en dirais pas autant du Hanoi-Lao Cai pour Sapa, heureusement qu’il y a les bus express sur l’autoroute !!! !).
Les trains Vietnam Railways sont souvent des ruines. Utilisez plutôt des meilleures telles que Livitrans, pas tellement + cher
calou314006
Bonjour
Je prends le train Ninh Binh Danang 1 fois par mois. Je peux vous assurer que les waggons “étrangers Sont propres” Avec 1 bebe en vous y prenant à l’avance vous avez une cabine avec seulement 2 couchettes. Pascal
vince1187
Bonjour,
le site du train est dsvn.vn? peut-on acheter le ticket de chez nous pour être tranquille? dans le sens, si le paiement avec la carte internationale passe sans souci?
Merci.
calou314008
Vous pouvez pas avec toutes les cartes et attention de ne pas tomber sur un site qui va vous surfacturer le trajet coute aux environs de 50$ par personnes en cuvettes de 4. DE plus la reservation n’est ouverte que 1 mois et demi avant. En fonction de la période tu peux peut etre attendre d’etre a tam Coc (Chez Loan par exemple !).
Cordailment Pascal
hard9
Le site accepte uniquement les cartes des banques vietnamiennes.
Merci pour le message et je retiens pour 1 mois 1/2 avant.
Ceci est le site officiel je crois.
Si on peut réservé le jour avant, pourquoi pas le faire sur place alors. J’ai une mastercard sinon , n’ayant pas testé, je ne peux pas le savoir.
Ca sera pour fin janvier.
Edit: je n’avais pas vu la réponse suivante, le problème est résolu ainsi…merci.
J’essaierai peut être de réserver mes trains à hanoi pour mes autres trajets si c’est possible.