5-6 jours pour visiter Dalat et environs (Vietnam)

Forum Vietnam

5ou 6 jours pour visiter Dalat et environs sans se presser sont-ils suffisants ou trop ?
Un hébergement à conseiller ?
Merci aux personnes qui pourront me répondre

5-6 jours sont parfaits. Mes notes sur le site :slight_smile:

En ce qui concerne les hôtels, pour les plus fortunés, le 4 étoiles Du Parc et le superbe 5 étoiles Dalat Palace, un chef-d’œuvre Art Déco. En 2 étoiles, le Dreams Hotel de la très distinguée francophone Mme Dung étant complet - c’est souvent le cas - je me suis retrouvé chez son frère au Thien An, plutôt 3 que 2 et plus au calme, VTT gratuits et motos de location. Les routards trouveront leur bonheur aux 2 Peace Guest House 64 et 67 Truong Cong Dinh (prendre le 2e, le 1er m’a eu l’air mal tenu).

Côté restaurants, je me suis régalé au Nhat Ly (88 Phan Dinh Phung), un vrai bistrot à la cuisine délicieuse et très copieuse pour des prix plancher (arriver après 20h, très difficile d’avoir une table avant) et au Trong Dông (220 Phan Dinh Phung), salle élégante et cuisine viet vraiment raffinée (essayer les plats d’anguilles, divins !).

Commencé par la visite des sites célèbres de Da Lat :

La villa de Bao Dai, du vrai Art Déco, sans aucun clinquant pour un « palais » d’empereur ;

La Crazy House, un délire architectural surréaliste pas si crazy que ça ; enfin un(e) architecte qui a compris que les cubes en béton n’étaient pas la panacée universelle en architecture ! Il y a là-dedans 5 chambres invraisem-blables, j’y aurais bien déménagé mais Mme Dang Viet Nga n’était pas là (dommage, je suis sûr que j’aurais eu des conversations passionnantes avec elle, d’autant plus que son père Truong Chinh était le bras droit d’Ho Chi Minh et un ancien président du Vietnam) ;

La pagode Linh Phuoc, un délire baroque cette fois-ci. Soyez curieux et allez derrière visiter le temple Cao Dai de Da lat, perché sur une colline avec très belle vue de la région ; c’est le plus grand temple après celui de Tay Ninh dans le Sud ; intérieur aussi kitsch dans les deux ;

Les belles villas coloniales de la rue Tran Hung Dao : il semble que la société Dalat Casada Resort les ait transformées en un grand hôtel, mais je n’ai vu aucune « villa-réception » ;

Le 5 étoiles Dalat Palace Hotel (ex-Sofitel), qui date de 1932 avec son petit frère 4 étoiles le Du Parc (ex-Novotel) et le très colonial restaurant Café de la Poste (hors de prix !), tout cela Art Déco également ;

La gare, marrante, une copie de la gare de Deauville.

Ensuite, 2 jours en moto pour voir de très beaux endroits :

Le sommet du mont Lang Biang (2100 m), d’où l’on a une vue spectaculaire de toute la région, couverte à perte de vue de serres à fleurs et légumes et le très chouette XQ village historique, avec ses ateliers de broderies.

La cascade Dalanta, à 5 km sur la route de Saigon ; belles chutes après lesquelles le torrent s’engouffre dans un canyon que l’on peut « survoler » en téléférique. Pour ceux qui n’aiment pas marcher, on peut arriver aux chutes en prenant un roller-coaster impressionnant. J’ai continué la route jusqu’à la cascade de Prenn, vous pouvez oublier, jamais vu un pareil Disneyworld !

La très belle cascade de l’éléphant –thac voï - à 27 km à l’ouest de Da Lat (prendre la rue Hoang Van Thu, passez devant la cascade Cam Ly (nulle !) et suivez les panneaux indicateurs « Ta Nung » ; vous descendez un long col et vous descendez un long col et arrivez dans une région de caféiers à perte de vue (le café de Dalat, comme son vin, est célèbre pour son excellence, avec comme marque la plus répandue Tring Nguyên). Traverser Ta Nung Traverser Ta Nung et direction Nam Ban ; les chutes sont sur la droite à la sortie du bourg ; attention, on y accède en descendant un ravin de gigantesque rochers en basalte, c’est vraiment casse-g… , chaussures de marche indispensables et vous pouvez oublier s’il a plu !)

Le lac Ankrouët , très belle balade de 20 km au nord sur la route 722 ; passer le barrage sur la droite et continuer sur une dizaine de km pour arriver à un grand lac dans un très joli cadre, avec gargottes (en fait, pour aller de BMT à Da Lat, prenez plutôt cette route, elle est vraiment belle ; si vs partez de BMT, vous prenez la 27 jusqu’à Krong Nô et tourner à gauche sur cette 722).

Il manque beaucoup d’infos sur Dalat, aussi je me permets de compléter.

Ancienne station climatique de l’époque coloniale, Dalat abrite un remarquable patrimoine architectural colonial. A la petite liste de Larsay il faut ajouter l’ancien Lycée Yersin, le Couvent des Oiseaux, la cathédrale Saint Nicolas, l’ancienne résidence du gouverneur général construite par Paul Veysseyre en 1937, l’Institut Pasteur, la poste centrale ou le Dalat Palace Heritage Hotel construit en 1922.

Niveau nature, je me dois d’ajouter la cascade de Pongour, une des plus grandes du Haut Plateau de Lam Vien avec 40 mètres de haut, 100 mètres de large et ses 7 étages d’eau. A voir également les Les chutes de Prenn, classées au patrimoine naturel national, et le joli lac Tuyen Lam. Comment peut-on se rendre à Dalat et y faire l’impasse ? Peut-être un séjour trop rapide ?

Il y a également à découvrir les fermes horticoles, les zones maraichères, les plantations de café et de thé.

Il y a des trésors à découvrir partout dans la campagne mais infos précieuses en MP.

@Larsay, voulez-vous mes notes sur Dalat pour compléter les vôtres ?

ET ça, c’est quoi ?

Dalat Palace Heritage Hotel
Le 5 étoiles Dalat Palace Hotel (ex-Sofitel)

Les chutes de Prenn
la cascade de Prenn, vous pouvez oublier, jamais vu un pareil Disneyworld !
donc parfaites pour le Vuillerey

Il y a des trésors à découvrir partout dans la campagne
La très belle cascade de l’éléphant –thac voï - à 27 km à l’ouest de Da Lat (prendre la rue Hoang Van Thu, passez devant la cascade Cam Ly (nulle !) et suivez les panneaux indicateurs « Ta Nung » ; vous descendez un long col et vous descendez un long col et arrivez dans une région de caféiers à perte de vue (le café de Dalat, comme son vin, est célèbre pour son excellence, avec comme marque la plus répandue Trung Nguyên).

J n’ai pas inclus Pongour, car c’est ) plus d’une heure de route au sud-est de Dalat. C’est très bienb de la signaler !

https://guidefrancophone.com/cascade-de-pongour/

Mentionnés également DANS LA CAMPAGNE pour ceux qui veulent bien LIRE ce qui est écrit :

  • Le sommet du mont Lang Biang (2100 m), d’où l’on a une vue spectaculaire de toute la région, couverte à perte de vue de serres à fleurs et légumes
  • La cascade Dalanta, à 5 km sur la route de Saigon…
  • Le lac Ankrouët , très belle balade de 20 km…

Merci pour toutes ces intéressantes informations mais nous renonçons à ce voyage en raison du prix exorbitant du billet d’avion auquel il faut ajouter les vols intérieurs… pourtant, nous aurions aimé revoir ce pays visité il y a fort longtemps en prolongeant le voyage jusqu’à angkor…
C’est beaucoup moins cher d’aller en Inde, pays que nous aimons passionnément.
Je vous souhaite de beaux voyages à toutes et tous !

Sujets suggérés

Services voyage