Cherche compagnon / compagne de voyage sympa pour 2025…
Jeune retraitée le 1/09 , récemment célibataire et ne voulant renoncer à ses projets…
je souhaite partir plusieurs semaines hors vacances scolaires en priorité en Asie : Thaïlande Laos Cambodge ou Vietnam …
Avec un budget maîtrisé : un peu de confort mais pas de luxe inutile pour partir plus longtemps… j’aime la découverte la marche à pied la nature mais j’ai aussi une passion pour les îles tropicales (fantasmes de mon enfance tiraillée entre Tahiti et le l’matchu pichu / lac titcaca … au Pérou … j’aime me baigner dans des eaux turquoises …peuplées de poussins multicolores
Mais aussi explorer la nature , les montagnes les volcans la jungle
Découvrir les vestiges anciens ….
Me mettre au diapason d un pays avec ses mœurs ses coutumes son rythme
Faire des rencontres authentiques
J’aime les rythmes équilibrés entre itinérance et pause détente sans se prendre le chou … entre simplicité de l’hébergement et de temps en temps un peu de luxe de charme ( pas les grands immeubles trop modernes) …
Si vous vous reconnaissez …
Contactez moi …
1 « J'aime »
chabine-b2
Bonjour Briget,
Votre annonce me plaît et je me retrouve en votre description. Moi aussi je souhaite découvrir le Vietnam, ou le Cambodge mais en Nov 24, très bonne période pour visiter ces pays. Encore active, 59 ans, je ne pourrai partir que 3 semaines. Si ça vous tente, pourquoi pas, faites moi signe.
Cordialement
thihanh3
Bonjour Bridget,
Je ne suis pas encore tout à fait à la retraite, cependant j’envisage de prendre 3 mois sabbatiques à partir d’octobre 2024 pour redécouvrir mon pays natal, le Viêt Nam. Je parle couramment la langue et comptais poser mes valises à HCMC (mon pied à terre) avant de partir vers le nord pour un périple de quelques semaines. Puis destination la Thaïlande … Nous pourrions nous contacter pour former un petit groupe pour voyager ensemble .
bridget924
Bonjour
Vous êtes une femme ? Un homme?
Je ne serai pas dispo avant l’hiver 2025
J’ai compris que vous l’étiez dès octobre
Comme je pars déjà en septembre … je voulais faire une pause …
Êtes vous parisien ? Parisienne ?
J’avoue que j’hésite encore sur mon parcours VietnamThaïlande? Thaïlande Cambodge Laos
Et Vietnam l’an prochain !
On se recontacte?
Brig
bridget925
Bonjour chabine
Hélas
Pour moi novembre c’est trop court
Car je suis partie en juillet août et septembre
J’ai besoin de me renflouer
Et comme en milieu d hiver j’ai besoin de lumière pour me requinquer je préfère
Vous êtes parisienne ?
Mais si vous aimez les escapades et voyages et que vous êtes seule … pourquoi pas rester en contact?
thihanh6
Bonjour Brig et Chabine,
Je suis une femme et strasbourgeoise d’adoption!
Oups, j’ai lu un peu trop vite et pensé que la date de votre retraite coïncidait avec votre voyage en Asie.
Je pars effectivement en octobre pour une mission humanitaire longue et projetais de voyager dans le sud-est asiatique.
Nous pouvons rester en contact si vous le voulez.
Hanh
chabine-b7
Bonjour Thihanh,
Finalement mon fils m’accompagne au Vietnam, et comme fait sur la Malaisie et Singapour, en mode routard, avec préparation de l’itineraire et réservation hôtel en amont, nous avions formé un très bon binôme, lui très à l’aise avec les applis pour trouver les taxis à moindre coût et parfois des emplacements touristiques, ou des bus, franchement c’était top. J’ai du pain sur la place pour préparer cet itinéraire. Ce sera un réel plaisir de partager un bout de route avec vous au Vietnam que nous traverserons du Sud au Nord en novembre.
Pas de souci pour rester en contact😉
chabine-b8
Bonjour Bridget,
Je comprends le besoin de vous renflouer le portefeuille après ces toutes vos grandes vacances . Je pars finalement avec mon fils qui m’accompagne pour le Vietnam.
Je veux bien que nous restions en contact pour des prochains voyages ou escapades.
En sachant que les 2 premiers mois de l’année sont impossibles car professionnellement je ss bloquée☹️. Je ne suis pas parisienne, mais proche de Lyon.
Au plaisir d’échanger.
Cdt,
Corine