Bonjour à tous,
Je pars au Vietnam avec ma femme entre mi fevrier et debut mars 2023. Nous aimerions passer quelques jours farniente. Etant donné la saison (hiver) , on hesite entre Phu quoc et Con Dao. Qu’en pensez-vous ?
Nous preferons si possible eviter de gros resorts. Phu Quoc en est peut-être rempli mais il me semble qu’une partie de la cote soit plus sauvage? Quid des fonds en snorkeling? Et quid de Con Dao?
Merci a tous
Bonjour
Je connais bien les deux îles, il y a plus à faire a Phu Qoc qu’à Con Dao .
A Phu Qoc il n’y a plus de cote sauvage .
Personnellement je préfère Con Dao qui est moins touristique. Je loue une motor bike pour me balader dans l’île.
Cela dit Con Dao est une île assez venteuse mais paisible avec une seule petite bourgade.
Il y a une plage principale près de l’aéroport,elle est belle et bien abritée du vent.
Pour aller à Con Dao vous avez le choix entre bateau rapide depuis Vung Tau ou avion depuis HCMC où Cantho.
Si vous comptez y aller en avion il faut réserver en avance car les vols sont souvent complets.
Concernant Phu Qoc l’île est plus grande ,la côte ouest est la plus sympa ,la côte Est était plus sauvage à mon dernier passage en 2020 mais plus polluée.
Vous pouvez y aller en avion ou en bateau rapide depuis Rach Ghia où Ha Tien.
Pour ma part je vais au VN en janvier 2023 pour 3 mois, je n’y suis plus allé depuis 2020 quand j’y ai passé 8 mois pour raison de confinement.
Le VN est un pays génial , à votre disposition pour plus d’informations
Cordialement
Patrick
Effectivement, il y a beaucoup plus à voir et faire à PQ. Vous avez le dur choix entre séjourner dans un hôtel de plage en ville (mes préférés sont le Phu Quoc Kim 1 en 3 étoiles et le Mai Spa Resort en 4, les deux en bungalows) ou hors-ville (plus calme, mais rien utour ; allez au PQ KIm 2, bungalows et chambres sur plage.
En ville, allez vous régaler au Bistrot près du Kim (il a aussi un resto viet). Si PQK2, alors, vous vs régalerez de produits de la mer au grand restaurant dans le tournant avant d’arriver au village où est l’hôtel (Gan Dau)
Pour PQ, je ferais en 3-4 jours Saigon-Cai Be-Can Tho et prendrais ensuite un vol CT-PQ
Bonjour,
J’y suis actuellement, j’ai souhaité terminer mon séjour au Vietnam à la plage. Je précise que je fais un tour du monde depuis un, ce n’est donc pas le premier pays que je fais.
J’ai décidé de venir à Phu Quoc suite aux recommandations du Routard 2019 et je suis choquée de ce que j’ai pu voir! Je pensais trouver une île encore vierge, un peu touristique mais sans grandes constructions, comme Zanzibar par exemple. Mais non c’est Disneyland, on ne peut casiment pas accéder à la plage, des dizaines de kms de bétonnage complètement vides souvent de très mauvais goût, d’immenses resorts, un téléphérique qui n’a rien à faire là, des saletés partout. Je n’ai même pas pu me baigner dans la mer tellement l’eau était marron (égouts qui se jettent dans la mer). En plus les habitants sont peu chaleureux (mais peut-être est-ce à cause du tourisme de masse). Quelle tristesse, une catastrophe écologique, un endroit qui pue la corruption, il faut fuir cette île, à moins que vous n’aimiez seulement faire du farniente au bord de la piscine (mais même pour ça je pense qu’il y a beaucoup mieux ailleurs).
Je vous invite à lire les articles suivants qui résument bien la situation:
Bon voyage,
Noémie
Je en connais pas Con Do, mis je connais très bien Phu Quoc, où, contrairement à ce qu’un tas de touristes écrivent, il y a de belles plages qudésertes. Beaucoup plus à faire à Phu Quoc. A part de très rares endroits, laplongée n’est pas terrible au Vietnam, l’eau est plutôt boudude (bonn splongées au sud de PQ)
Je vous suggere Con dao
Bonjour
Comme dit dans un message précédent j’ai passé le mois de janvier au VN, je suis resté presque trois semaines à Phu Qoc près du village 'd’On Lang
Je suis resté dans la Guest House Cottages Resort tenue par une famille sympathique.
A 15 mn à pied d’une très belle plage quasi déserte ,j’ai passé un séjour superbe la météo étant idéale.
Patrick