Vietnam en 3 semaines

Forum Vietnam

Bonjour,vietnam 3semaines en fevrier,je viens de lire le Forum ,ca part un peu dans tous les sens ,difficile de se faire une idée,nous voudrions nous organiser seuls,peut etre faire le Nord et le sud et faire l’impasse sur le centre ,apparemment pas de possibilite de mouer une voiture? sommes preneurs de toutes les propositions merci cordialement jpm53

Bonjour
Le Vietnam en février, c’est plutôt un mois à éviter. Par exemple, la baie d’Halong dans un brouillard à couper au couteau, pardon à la hache .
Vouloir faire tout le Vietnam en 3 semaines , c’est bcp trop en si peu de temps. Perso, je me limiterais à Hué/Sapa, mais pas en Février.
Vous pouvez vous déplacer en avion, mais en avion on shunte le pays. Les trains sont parfaits au Vietnam.

Bonjour merci mais nous devons partir à cette période peut-être shunter la baie d’halong?

"shuntr (“oublier”, je suppose ) Along, c’est comme d’aller en Normandie et d’oublier le Mt St Michel !

"Along (“Hà Long”, je suppose )

En février c’est paradisiaque dans le sud.

Pour le nord il fera frais, voir froid dans les montagnes. Idéalement commencer par le sud et finir au nord

ALONG en français, dodo !

encore une erreur de votre part,

une requête toute simple sur Google vous renvoie ZERO avec la baie d’Along
Sur les cartes Google, Apple, Garmin… peanuts

votre pure imagination, faites de beaux rêves

Rabâche habituel pour se distinguer ! Wikipedia :

**ie d’Ha Long , **baie d’Halong ou baie d’Along

Forum français, donc “baie d’Along”

Encore une fois vous perdez la face

Along est cité dans 2 ROMANS

Juliette du TONKIN et Les Corsaires de la baie d’Along

et puis c’est tout,

force et de constater que même Wikipedia vous ne lisez pas.

Nulle part ailleurs le mot Along est référencé.

Perdu


Je me demande bien en quoi j perds la face à dire que, en BON français, c’est la baie d’Along; Pauvre Danangâne, qui n’a RIEN d’intelligent à dire, uniqument à proférer des danangâneries

At ça, c’est quoi ???
https://search.yahoo.com/search;_ylt=Awr999Zacgdncw4FGqxXNyoA;_ylu=Y29sbwNncTEEcG9zAzEEdnRpZAMEc2VjA3JlbC1ib3Q-?type=E210US91215G0&p=restaurant+la+baie+d%27along&fr2=p%3As%2Cv%3Aw%2Cm%3Ars-bottom%2Cct%3Agossip&fr=mcafee

mon pauvre, c’est le nom d’un restaurant :rofl:

avec 2 romans et 1 nom de restaurant, il y’a aussi votre agence de voyage, (encore une bien belle erreur d’un nom qui n’existe pas Along)

ailleurs partout dans le monde entier c’est HA LONG

Adoptez un chat et appelez le Along :heavy_check_mark:
ca sera le 5eme dans le recensement mondial :rofl:

Sinon faites vous aider par l’ IA

Bonjour JPM53,

En premier lieu, désolé pour les quelques disgressions précédentes. Comme vous pouvez le constater, l’ambiance est parfois tendu sur le forum Vietnam, et c’est dommage, d’autant plus que ces gens qui s’écharpent sont des contributeurs avisés et réguliers, avec beaucoup plus à offrir que ce triste spectacle (Messieurs, je vous l’ai déjà dit, mais ignorez vous simplement, s’il vous plait).

Pour ce qui est du Vietnam, trois semaines, ce n’est pas si “court”. Cela dépend de la façon dont vous voyagez. Aoüt 2016, nous sommes partis trois semaines environ, nous avons fait plusieurs jours à Hanoï, une croisière (deux jours / une nuit) sur la baie d’Ha Long, deux jours à Sa Pa à scooters dans les montagnes, nous avons visité Dien Ben Phu, les grottes de Phong Nah, nous avons passés plusieurs jours à Hué et à Hoi An (en passant par le sanctuaire de My Son et en prenant une journée “repos” à la plage), avant de pousser jusqu’à Ho Chi Minh et de nous permettre le luxe de faire l’aller-retour pour aller voir Angkor Wat au Cambodge. Et non, nous n’avons pas “survolé”.

Certes, pour des gens moins en forme que nous, ou qui aiment prendre plus de temps, on peut diminuer la cadence, mais il faut savoir raison garder. Je lis souvent des contributeurs qui parlent de trois semaines comme si c’était 4H à tuer en escale. Trois semaines, c’est conséquent, et vous pouvez aisément visiter deux régions à choisir entre Nord, Centre et Sud.

A titre personnel, j’adore le Nord et le centre, mais ça, ça dépend de chacun.

C’est vrai, on rate absolument quelque chose en ne voyant pas le mont Saint-Michel à cause du brouillard.

C’est tout pareil pour la baie de Halong, on rate l’occasion de sa vie en n’y allant pas admirer le brouillard en février.
Sans compter qu’il ne pleut pas, juste un petit crachin, insensible, on peut rester dehors une demi-heure avant d’être trempé comme une soupe.

Along dans la brume, c’est magique, et le Mt ST Michel aussi. Et QUI dit qu’il y aura du brouillard ??? Amiaplacidus-Danangâne, même comabt, une belle paire !!!

Il est vrai que s’appuyer sur un restaurant dans les Bouches-du-Rhône pour valider le mot Along, c’est irrésistible :rofl:

et de voir que vous postez 2 photos qui ne vous appartiennent pas, c’est dire vos incapacités à vous justifier (vous savez que c’est interdit ?)

Au-delà de la sempiternelle gueguerre, Ha Long dans le brouillard a effectivement du charme. Un charme qui ne plaira pas à tout le monde en revanche, c’est certain. Comme je me plais à le raconter régulièrement, en 2016 nous avions eu la chance de faire une journée brumeuse et nuageuse sur la baie, et de nous réveiller sous un grand soleil le lendemain. Nous avions donc eu la chance de voir les deux. Pas sûr que quelqu’un me lise au milieu de l’affrontement, mais si jamais…


La qualité étant ce qu’elle est après de nombreux transferts, et mon peu de talent pour la photographie.

1 « J'aime »

Ci joint photo de la Baie d’Halong dans le brouillard. C’est magnifique, et pas un seul touriste sur la photo!
Il eut été dommage de rater ce paysage féérique.
Notre magnifique jonque est celle tout à gauche près du piton rocheux. Moi, je suis à l’avant, j’ai un chapeau de paille! :grinning: :innocent:

Bonjour nous sommes un couple de retraités et nous connaissons bien le Vietnam pour y avoir séjourné plus de 8 mois du Nord au sud

Nous pouvons vous conseiller un séjour du Nord au sud
Cela dépend toujours des attentes du couple de l’âge et si on est plus nature ou ville
Le climat est différent entre le nord et le sud
Si on veut vivre dans les familles
Si vous voulez contacter moi

Et vous pouvez nous joindre sur notre blog evasion
Charollaise

Cdlt

Bonjour
La première fois que j’y suis allé c’était sur 3 semaines,un peu la courses mais faisable, avec des vols intérieur.J’ai adoré le delta du Mékong ,Hoï an(un incontournable pour ma part),Hanoï et les montagnes du nord(la première fois avec un circuit avec guide et chauffeur depuis Hanoï et J’y suis retourné une dizaine de jours en louant un scoot et en sillonant toute seule).Il y a la baie d’along terrestre aussi,la baie d’along bien sûr c’est pas mal mais énormément de monde il faut vraiment qu’il fasse beau sinon ça perd beaucoup de son charme. J’ai bien aimé les plages du coté de Nah trang aussi.J’y suis donc allé 2 fois mais j’aimerais y retourner encore! Bon voyage

Bonjour merci pour ce retour encourageant peut-on louer une voiture sans chauffeur ? La circulation en scooter est elle facile ? Oit on réserver les vols intérieurs avant de partir ? Merci pour votre aide cordialement JPM53

Bonjour votre programme nous conviendrait très bien comment vous êtes-vous déplacés pendant votre périple le train, l’avion la voiture ? Merci pour votre aide cordialement JPM53

Ben non, ma cloche, ce sont CINQ restaurants; Et depuis quand on ne peut pas copier des photos qui sont dans le domaine public ??? Pauvre danangâne, utile à RIEN !!!

Bonjour JPM53,

Nous repartons demain soir, sur le même trajet en raccourci (seulement deux semaines) et nous privilégions les bus de nuit pour gagner du temps quand c’est possible. Cela dit, l’idée du voyage est sac à dos pas trop organisé.

Pour le nord en tout cas, on va utiliser Hanoï comme point de chute. Les croisières 2 jours / une nuit sur la Baie d’Ha Long comprennent souvent l’aller-retour depuis Hanoï. Ensuite nous allons repartir pour les montagnes du nord probablement en bus de nuit pour Sapa ou train de nuit pour Lao Cai. Retour de nouveau à Hanoï pour la descente vers le sud. On va peut-être ajouter un crochet par Ninh Binh.

Pour publier une photo il faut l’autorisation de l’auteur.
Rien ne vous empêche d’être hors la loi.

Along sur un ou des restaurants en France :rofl:

Rien au Vietnam à part votre agence qui s’est mélangé les pinceaux

@larsay

Petit extrait de la charte du Routard que vous ne respectez pas

2.2 Garanties :
Les utilisateurs garantissent à CYBERTERRE :

  •      être les seuls auteurs des photographies,
    
  •      que leurs photographies sont entièrement originales et ne contiennent pas d’éléments susceptibles d’engager la responsabilité de CYBERTERRE (droits d’auteur, marque, droit à la vie privée, à l’image des personnes, biens etc.),
    
  •      qu’ils sont titulaires des droits et autorisations nécessaires pour concéder à CYBERTERRE les droits visés au II-2-1 ci-dessus.
    

En cas de doute sur les déclarations et garanties ci-dessus, CYBERTERRE recommande aux utilisateurs de ne pas partager leurs photographies.

Bonjour,je n’ai pas eu envie de louer une voiture mais j’ai vu que c’était possible.Par contre leur réseau routier n’est pas toujours top et il ya énormément de circulation en ville à cause des scoot justementt( c’est assez impressionant quand on arrive la première fois ne serait que pour traverser à pied),ils ont un très bon réseau de transport en commun(bus …) pour se rendre d’une ville à l’autre.Circuler en scoot à la campagne c’est facile un peu plus compliqué en ville mais comme ils sont assez “respectueux” en conduisant prudemment ça passe comme pour traverser à pied vous avancer doucement et chacun parvient à s’éviter.Quand à la réservation des vols je pense que c’est mieux je n’ai pas tenté le dernier moment il faudrait faire une simulation comme si vous y étiez et que vous désiriez partir d’un point A à un point B le lendemain,à mon avis c’est risqué seulement si on a du temps et ce n’est pas trop votre cas.Reste à voir coté train

Oh là là, je vais mal dormir ce soir n pensant que je risque une grosse amende ou la prison ; ou peut-^tre que l’auter des photosn va apyer Danang, le tueur à gages, pour me faire la peau.

Dananglapeste , pendant l’Occupation, il aurait été dans la Gestapo française ou la Milice en plus de faire du marché noir !!!

vous vous ridiculisez en permanence sur ce forum, perte de la face sur tous les sujets.

Along :rofl: c’est un bon restaurant ? :rofl:

même sur les photos vous racontez n’importe quoi pour croire que vous avez le droit de vous les approprier, encore perdu (charte du forum que vous ne respectez pas, comme vos insultes de petit écolier)

En plus d’être ignoble, vous ne savez pas lire. Ce sont CINQ restaurants, mais je n’y ai jamais mangé, pomme à l’eau !!!

quel rapport avec 1 ou 2 ou 5 restaurants en France qui écrivent Along ?

Allez voir le site Web des agences de voyages dans le monde entier, les cartes officielles… ça vous occupera et apprendrez au moins quelque chose

“Pensez” à actualiser et moderniser votre site internet

Michelin

Bonjour !

Le Vietnam en trois semaines est un excellent choix, surtout en février où le climat est plutôt favorable, notamment dans le nord et le sud. Si vous envisagez de vous organiser seuls, c’est tout à fait faisable avec un peu de préparation. Vous pouvez effectivement vous concentrer sur le nord et le sud du pays si vous souhaitez faire l’impasse sur le centre.

  • Nord (Hanoï, baie d’Halong, Sapa) : Explorez la capitale Hanoï, la mythique baie d’Halong (pensez à une croisière d’une nuit), et pour les amateurs de montagnes, Sapa ou Ha Giang pour rencontrer les minorités ethniques et admirer les rizières en terrasse.
  • Sud (Ho Chi Minh, delta du Mékong, Phu Quoc) : À Ho Chi Minh, ne manquez pas les tunnels de Cu Chi, puis partez vers le delta du Mékong pour une expérience authentique des marchés flottants. L’île de Phu Quoc est idéale pour se détendre sur ses plages paradisiaques.
    Vous avez raison, la location de voiture en tant que touriste au Vietnam est plutôt limitée, notamment à cause des règles strictes de conduite. Je vous conseille donc d’opter pour des alternatives comme les bus, les trains (notamment entre Hanoï et Ho Chi Minh) ou des vols internes pour gagner du temps.

bonjour merci pour toutes ces reponses ,cela va me permettre d’avancer dans notre projet,cordialement JPM53

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai été au Vietnam, du nord au sud avec l’agence Happy Luan, nous étions 4 et étions accompagné d’un guide francophone et d’un chauffeur. J’organise certains de mes voyages mais pour certains pays je préfère cette formule. Pour situer, Luan est marié à un français (breton) et donc nous avons payé en Euros ce qui évite des frais bancaires. Nous avons pris nos billets d’avions internationaux et elle s’est occupée de la logistique et nous n’avons eu qu’à nous en louer. Allez voir son site. Bonne préparation.
Anne

Mon site web va très bien, merci, je n’en reçois que des compliments

bonjour
nous partons pour la première fois , 3 semaines environ en été 2025 et je suis intéressée par votre itinéraire. Nous prévoyons plutôt Mai Chau ( à la place de Sapa). Est- ce judicieux? Nous pensons prendre train de nuit Hanoi- Hué et vol Danang -Ho chi minh et comme vous monter sur Siem reap.
Pourriez-vous, s’il vous plait, me transmettre votre itinéraire
merci

Sujets suggérés

Services voyage