Qui connait ? c’est bien ? comment ca se présente ? on y fait quoi ?
On doit y aller ce WE avec des enfants 4 (12-9-3.5 et 2.5 ans)
C’est adaptée ?
Oui, cela vaut vraiment le coup de visiter la cité médiévale de Provins. Les monuments sont très intéressants et parfois même spectaculaires. Et vos enfants vont adorer la promenade dans les souterrains mystérieux et aussi le spectacle des rapaces, à ne pas manquer. Plus de détails sur le site :
Bonjour,
Au mois d’octobre, nous partons un week-end pour Provins. Pourriez-vous me dire quel guide du routard acheter car dans celui des environs de Paris, Provins ne s’y trouve pas et il n’y a pas de “guide du routard Seine et Marne”.
Merci de vos réponses
Anne
Il me semble qu’il y a un guide du routard ile de France ou environs de Paris
Bonjour,
Merci de votre réponse mais dans le guide du routard “environs de Paris”, il n’y a pas la Seine et Marne et donc pas provins.
Voici le lien de la FNAC
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/9782012447394.pdf
Une autre proposition?
Anne
Bonjour,
Vous trouverez Provins dans le Guide du Routard Week-ends autour de Paris.
Cordialement,
L’équipe de routard.com
Bonjour,
Merci de votre réponse mais à première vu ce guide n’est plus publié. Voici ceux que j’ai trouvé.
guide du routard Paris à vélo
guide du routard Paris le nuit
guide du routard Paris zen
environ de Paris
junior à Paris et ses environs
le routard des amoureux de Paris
Paris balade
Paris, ouvert le dimanche
restos et bistrots de Paris
Pouvez-vous me dire dans lequel Provins se trouve?
Merci
Anne
Bonjour,
La nouvelle édition du Guide du Routard Week-ends autour de Paris paraîtra en février 2012.
Cordialement,
L’équipe de routard.com
Merci pour votre réponse mais malheureusement, je pars au mois d’octobre
Il est triste de devoir se tourner vers d’autres guides…
Bizzzzzzz
Anne
Bonjour,
La précédente édition est toujours en vente!
Bon séjour!
Cordialement,
L’équipe de routard.com
Internet fourmille d’infos et de photos pour Provins.
Bonjour,
Je connais bien Provins, c’est la ville dont je suis originaire et que j’apprécie particulièrement, mais c’est aussi une assez petite ville. je ne pense pas qu’un routard soit vraiment utile. Une simple préparation d’itinéraire en vous aidant d’internet serait suffisante. De plus, il existe un office du tourisme très efficace, qui saura vous guider dans votre voyage dans l’univers du Moyen-Age.
Ma partie préférée de Provins, est la ville haute (partie médiévale) entourée de remparts gigantesque, où il est possible d’assister à des spectacles de chevaliers ou bien d’aigles, où vous pourrez également trouver des petites boutiques de livres ou encore de vêtements médiévaux.
Je vous conseille également de vous rendre en ville basse, où vous pourrez apprécier les maisons à colombages et les sous-terrains passionnants.
Il existe un petit magasin en rue piétonne pour les enfants (Les enfants du Dôme) où vous trouverez des jouets et accessoires à l’ancienne, en bois ou tissus, ou bien également modernes, mais aussi des bijoux, et des costumes de princesse et chevalier.
Pour finir, je vous conseillerais de vous arreter à la Roseraie en ville basse, un salon de thé où vous pourrez trouver de nombreux produits à base de rose, la spécialité de Provins, et s’il fait beau vous apprécierez de visiter son jardin, de roses évidemment.
Je vous souhaite un bon séjour !!!
Merci beaucoup pour votre avis.
En vous lisant, j’ai vraiment hâte d’y être
Bonne journée
Anne
Bonjour,
Voici quelques infos actualisées sur Provins si vous le souhaitez : https://lamariniereenvoyage.com/sevader-de-paris-une-journee-2-balade-a-provins/
En tout cas, la ville n’a pas changée, elle est toujours aussi belle et intéressante à visiter pour les petits et les grands !
Bon voyage,
Céline
La ville haute est magnifique ! On a adoré. Les spectacles aussi valent le détour.
Mon premier conseil serait de passer directement à l’office de tourisme en arrivant, pour prendre les entrées des lieux qui t’interessent. Ils sont super accueillants en plus ^^
Tu trouveras plein d’infos ici d’ailleurs : https://www.unebelge-unfrancais.com/que-faire-week-end-medieval-provins/
N’hésite pas si tu as d’autres questions
Bonjour,
L’office de tourisme propose des visites guidées de la ville aux alentours de 14h. Pour visiter les souterrains, il faut obligatoirement réserver sa place (possible le jour même) à l’office du tourisme (il me semble que c’est possible aussi à la Tour, à vérifier). Les souterrains sont vraiment à faire. Pour les spectacles, j’ai vu celui des rapaces qui est fantastique, les oiseaux passent à quelques centimètres de la tête du public. De plus, si vous êtes dans les premiers rangs, vous pourrez avoir la chance d’avoir un oiseau posé sur votre bras par le dresseur. Pour celui des chevaliers, il est possible de le trouver sur youtube, à toi de voir si tu veux le voir en vrai. Le prix des spectacles est de 15 euros par spectacle je crois. La ville est jolie et il est possible d’acheter de la glace à la rose délicieuse ou de se promener dans le jardin public d’Auber (entrée libre). J’y étais le 1er mai tout étais ouvert (contrairement à Paris qui se transforme en ville morte le 1er mai).