Climat à Chypre

Forum Chypre

Le climat de Chypre est mediterranéen.
Les hivers ne sont pas très froids. Il pleut de novembre à février. Les temperatures sont entre 7 et 19 degrés. Il neige dans le montagne de Troodos. On peut faire du ski.
Au printemps, il fait doux et beau. Le fleurs et les arbres, poussent dans la nature. On peut faire des randonnees dans la nature et marcher dans le parc.
En été, C’EST la canicule. Le temperatures sont entre 30 et 42 degrees. Chypre est magnifique en été!On peut aller à la mer ou à la piscine pour nager. La majorité de la population va à Ayia Napa ou à Protaras.
En automne, il fait mauvais et il y a du vent. Les gens vont au cinéma ou aux cafés.

Bonjour,
Le climat de Chypre est méditerranéen. Pour cette raison, il ne pleuve pas souvent pendant l’hiver. L’hiver n’est pas très froid. Quelque fois, il neige à Troodos où vous pouvez aller de faire du ski. De plus, l’été, il fait chaud. Mais, vous pouvez aller à la plage et profiter du soleil.

Bonjour à tous,
J’ai passé deux semaines à Paphos en décembre 2018 et j’ai trouvé le temps excellent.
Un seul jour de pluie ( 2 heures ) des nuages et du soleil presque tous les jours.
21 degrés de températures journalière. J’étais souvent en short et tee-shirt. J’ai eu l’impression
de revenir en été en plein mois de décembre, ayant quitté l’hiver lyonnais, fait de froid et de pluie.
Fort de cette expérience climatique, j’y suis retourné en 2019, mais en novembre cette fois.
Meilleur temps général ce mois-là avec 22 et 23 degrés, du soleil, des nuages à manger en dessert, tellement ils étaient beaux.
Rien à voir avec les nuages de Lyon, noirs et plein de pollution.
Pour moi, Chypre et surtout Paphos, c’est le Paradis.
Un grand choc climatique positif !
Ronny.

Sujets suggérés

Services voyage