Bonjour ,
Nous comptons aller 3 semaines au Brésil en Octobre .
Rio de Janiero , les villes du Minas Gerais et Salvador de Bahia.
Pouvez vous nous dire comment est le climat a cette époque , mouillé surement mais est ce que ce sont quelques averses ou bien des jours entiers de pluie ?
Merci pour votre aide à venir
Alain et Odile
Salut Alain et Odile,
Bien venu au Brésil
Le climat ici (la je parle pour ‘ma’ régioin qui est de Salvador / Bahia) est idéal pour découvrir la région : les pluies d’hiver sont passé et le climat au niveau température reste agréablement tropical (aux environs de 30° à Salvador par exemple)
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide
Yvan bonsoir ,
Merci pour ta réponse mais qu’en est il pour la région du Minas Gerais ?
Alain et Odile
Bonjour,
En octobre à Rio, il n’y a pas de vrai tendance, vous pouvez soit tomber sur des semaines ensoleillées soit plusieurs jours consécutifs de pluie, très difficile à dire. Quoi qu’il en soit, les averses ne sont pas courtes, et quand il pleut c’est souvent pour la journée ou presque.
Dans le Minas Gerais, le mois d’octobre est plutôt ensoleillé. L’état est plutôt montagneux, il peut donc faire frais la nuit.
Effectivement, le climat sera favorable en octobre dans le Minas Gerais.
Les pluies torrentielles qui provoquent parfois des glissements de terrain dans cette région sont surtout fréquentes en décembre et janvier. L’augmentation des précipitations après la période sèche commence plutôt à se faire sentir à partir du mois de novembre.
Bonjour ,
Je vous remercie pour vos réponses,
A bienôt sur le forum
Alain et Odile