Bonjour à tous ! J’ai une envie d’aller visiter la Corse comme vous ne pouvez pas l’imaginer. Mais mes prochaines vacances sont en décembre… Sauriez-vous me dire, pour moi qui suis du nord, s’il est tout de même envisageable d’y passer deux semaines de vacances sans trop risquer ciel gris et pluvieux ?! Merci !
Personne ne peut prévoir le temps qu’il fera en décembre;cette année les mois d’avril et mai ont été beaucoup plus pluvieux qu’en décembre 2007.
La Corse ,l’hiver est très belle.Certes ,il n’y a pas autant de fleur qu’au printemps mais les paysages y sont magnifiques et les gens plus accessible
Eviter les lieux trop touristique du style porticcio qui sont très animés l’été mais un peu mort l’hiver
Si cela vous intéresse je peux vous donner des contacts pour des locations qui acceptent de louer en décaler (hors samedi-samedi) ce qui vous permet de payer moins cher en traversée
Bonsoir Mimi
Oui ! Qu’importe le mois, vous vous décidez de venir en corse en Décembre,et alors,vous trouverez en corse profonde,une autre vision que celle d’été,Plus chaleureuse ,plus conviviale, plus discrète, et un peu moins peuplée, c’est a dire le pied!! Avec un poil de chance, le soleil d’hiver se fera témoin , et c’est sur , le maquis aura une autre couleur, sans parler de son odeur changeante avec la saison.Et que dire des charcuteries nouvelles,qui embelliront votre palais,Seul les cochons auront quelque peu changés d’endroit, mais tous les autres ; chèvres ,vaches etc… vous accueilleront sur les petites routes, avec par endroits un peu de bon froid naturel.
Puis , il y a aussi la cote, et quelle cote ;l’ile en est fournie de toutes les manières;falaises, plages de sable ou de galets, quelques unes avec des vaches , les petits et grands ports, les endroits sublimes , tels que Piana , Scandola, le Cap Corse ,les longues plages de la cote est ,les falaises de Bonifacio ; etc… C’est simple , au col de vizzavona , les pieds dans la neige, parions ensemble, que 45 mn plus tard vous dégustez un plateau d’oursins a Ajaccio , et en levant la tete, vous apercevrez le col blanc neigeux, sur les hauteurs montagnardes , car c’est celà la corse ; une montagne dans la mer.
Vous le " nordiste " n’hésitez pas ,a faire le pas ;et qu’importe si sur un ou deux jours , la pluie ou le ciel gris sont de la partie, celà ne dure jamais bien longtemps, les cotes corses sont en climat tempéré , et deux semaines de vacances vous permettront ""d’envisager “” cette fois , votre prochain retour en Terra Corsu . ( qui a vu la corse un jour ; y retourne toujours )
TUTTI I GHJORNA SI N’IMPARA ( on apprend chaque jour ) et puis ::
CHI VA E VOLTA BON’ VIAGHJU FACI
" celui qui part et puis revient a fait un beau voyage "
Francis
bonjour, nous aussi pour la première fois nous partons en Corse en fin d’année, ce qui va nous changer par rapport au mois d’août.Toute la famille se réjouit à l’idée de découvrir hors saison les lieux que nous fréquentons l’été, la Scala di Santa Régina et le Golo, où nous nous baignons l’été, le haut des montagnes enneigé, et puis (très important), la charcuterie que d’habitude on nous envoie sur le continent. Nous ne savons pas quel temps nous aurons, une chose est certaine : en venant de Picardie nous ne pouvons que rencontrer mieux. Avec un peu de chance nous pourrons aller marcher sur la plage au soleil. Quel que soit le temps, nous savons que nous aurons un accueil formidable, comme d’habitude.
Bonjour Bea
Vous connaissez donc la Corse en Aout, et vous vous en doutez , rien a voir avec Décembre , le calme est présent a 100% ,la montagne est d’un silence divin,meme la mer a changée de beauté, elle aussi se repose des dégradations passées en juillet et aout , elle reprend des forces car les vacanciers sont exigeants ,mais pas toujours bien correct envers elle,en montagne ,le problème est identique, les 10/15 % des randonneurs ou promeneurs salissent le territoire pour le reste de la totalité, enfin !!!
SI vous connaissez le Cap corse l’été , passez-y cet hiver,majestueux.
et la Balagne; du coté d’olmi capella , il arrive que de la neige fasse son apparition.
Inutile de vous citer la Scala que vous connaissez,mais par contre, allez flaner en promenade , entre Cargèse et Sagone et vous découvrirez les plages de sable fin se mariant avec la mer aux allures bien ressemblantes des plages renommées des environs tahitiens,avec les palmiers en moins.
Et quand nous parlons du nord , n’oubliez pas le bonjour a la citadelle de Corté ,ici aussi la différence de l’été a l’hiver est vraiment splendide.
Mais si l’on s’écoutait ,l’ensemble de la corse serait passé au peigne fin ; il faut en laisser pour la belle saison.
Si vous avez le bonheur d’y passer Noel ,vous remarquerez , que les traditions corses sont bien vivantes en cette époque.
Dans tous les cas ,gavez vous des nouvelles charcuteries, figatellis, lonzo , coppa , prisutu. sans oublier ,pour digérer , un petit verre de myrte , dont les senteurs réanchérissent cette sorte de repas.
Personnellement , j’y serai en Novembre , puis en Avril,(vélo ) et aussi en fin Juin vacances obliges. ( un petit peu privilégié, car habitant la cote varoise,il m’est plus facile (et moins cher )de me rendre sur cette merveille)
Bonne route , bonne traversée.
A CHAVE D’ORU APRE TUTTE E PORTE
" la clé d’or , ouvre toutes les portes "
Francis
si vous avez des bons plans de location hors saison ou de longue durée hors saison faites en profiter tous ceux qui sont sur ce site
merci
bonjour, j’ai une amie qui loue des appartements à Farinole, à l’entrée du Cap Corse, à quelques kilomètres de Patrimonio, ils sont très bien équipés, et les tarifs sont très attractifs, si ça t’intéresse je peux te donner les coordonnées par mail privé.
Bonjour,
Pouvez vous avoir la gentilesse de vous renseigniez afin de s’avoir si dispo pendant les fetes decembre janvier. merci
""Pouvez vous avoir la gentilesse de vous renseigniez afin de s’avoir si dispo pendant les fetes decembre janvier. merci :-)""
Et en bon français, que voulez vous dire ou demander … ???
Puma
Bonjour
je souhaite passé Noel en Corse
environ une semaine , je ne connai pas encore les dates, je pense y aller en voiture pour etre autonome et ce ballader
La location sera soit un gite ou eventuellement un endroit tout confort ( tout équipé ) dans le cas ou le climat ne permet pas de ce deplacer
dans l’attente de vos conseils,
cordiales salutations