Climat Louisiane

Forum Louisiane

Bonjour,

Est-ce-qu’en juin il fait déjà très chaud en Louisiane ?
Ou c’est encore raisonnable ? Quelqu’un saurait ?

Et une question qui n’a rien à voir, y-a-t-il des évènements spéciaux en juin (mi-juin)?

Merci,

Oui en juin il fait chaud et humide.
En Juin a la Nouvelle Orleans :

7 et 8 creole tomato festival
14 et 15 Cajun Zydeco

En Louisiane, comme dans tous les états qui bordent le Golfe du Mexique, climat
subtropical chaud et humide de Mai à Septembre avec averses, plafond bas
des cyclones de temps à autres (mais rares quand mème, il faut se souvenir de Katrina)
Meilleure saison d’Octobre à fin Avril

Bonjour,

J’envisage de partir en Louisiane en juillet (mon amie est prof nous n’avons pas vraiment d’autres créneaux car sur les petites vacances ça ne nous laisse pas suffisamment de temps pour profiter) mais je m’intérroge sur la météo.
Je lis un peu partout que le climat est chaud et humade voire désagréable à cette époque mais concrétement ça donne quoi? Nous avons fais le Sri Lanka en juillet et notamment le sud et ça ne nous a pas semblé insupportable. Est-ce que c’est le même genre de climat ou bien fait-il encore plus chaud?

Merci d’avance de vos conseils

Climat subtropical (jusqu’à la Floride c’est à dire tous les états en bordure du Golfe du Mexique)
Chaud et humide, généralement ciel couvert et petites pluies (des grosses de temps en temps voire des très grosses pour ne pas dire des ouragans)
Vous trouverez sur les sites concernant cet état tous renseignements utiles
Rassurez-vous, c’est quand mème supportable

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Pas facile de se faire une idée car finalement la notion de ce qui est supportable ou non n’est pas la même pour tout le monde :wink: !

Vous avez une autre solution pour la météo
Vous cliquez:
Weather Louisiana July 2020
ou encore par ex.
Weather New Orleans August 2020
Vous aurez les prévisions officielles météo qui sont généralement assez précises

Bonjour,
Merci vous votre réponse complète. J’ai lu aussi une réponse concernant le “french quartier” … plus personne ne parle Français en Louisiane? C’était un critère pour y aller…
Pensez-vous que l’on puisse voir la Louisiane, la Floride et l’Arizona en trois mois? Nous sommes “jeunes retraités” et nous allons arriver du Canada en camping-car.Nous avons envie de descendre au chaud pendant la période hivernale du Canada. Et nous remonterions par l’ouest des U.S. pour aller voir l’une de nos filles en Colombie-Britannique.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
M-H.T.

Rien de plus facile
Votre axe directeur au départ de la Floride:
rejoindre le I-10W (interstate coast to coast) vous ne le quittez plus jusqu’en Arizona
et quand vous en sortez tout au long du voyage c’est pour visiter.
Attention pour New Orleans, il faudra le quittez à hauteur du lac Ponchartrain, traverser le lac (parait-il sur le pont le plus long du monde)
Cet autoroute (comme le I-40W plus au nord) est légendaire.Pas de problèmes nombreux motels
restau, gros traffic routier.
Il faut une journée pour aller du nord de la Floride à New Orleans, aprés avoir traversé l’Alabama et le Mississipi
Aprés la Louisiane, traversée du Texas, c’est un peu longuet et pas tellement intéressant
Les choses sérieuses commences avec l’état suivant le New Mexico, puis l’Arizona (qui est mon état de résidence)
trois mois vous avez largement le temps
Vous pouvez finir le I-10W à LA (LAX airport) en Californie pour revenir en Europe
Attention aux frais de restitution de la voiture de loc (bien se les faire préciser)
Je me suis souvent déplace sur cet axe sans aucun problèmes
Croyez-moi, vous vous en souviendrez
Have a nice trip

Bonjour, comment s’est passé votre séjour en Louisiane ? Nous prévoyons de louer un camping-car à Baton Rougé à l’automne prochain et de faire un circuit à partir de là. Avez-vous fait du camping sauvage ou toujours été dans des campings payants ? Les aviez vous réservés à l’avance ? Merci.

Sujets suggérés

Services voyage