Bonjour,je pars cet été 3 mois (juillet, août, septembre) au Burkina faso (dont 2 à Ouaga). Je voudrais savoir quelle est la fréquence des pluies…tous les jours, tous les 3 jours? Et si ce n’est pas trop gênant pour les déplacement etc…
Je voudrais aussi savoir si la chaleur humide est supportable en cette période…
Merci !
Anonyme2
bonjour la fréquence des pluies tout est relatif il peut se passer 4jours sans pluie et puis des averses durant 2 jours. mais ici les averses ce n’est pas la France. Donc tu attends patiemment que la pluie s’arrête en t’abritant et tu repars quand cela s’est calmé. Il ne pleut pas 24h sur 24. Donc ne t’inquiète pas tu ne seras pas bloqué longtemps. Pour le climat oui il est trés humide à cet époque, c’est moite et pesant et beaucoup de moustiques.
Il faut le savoir, mais la vie ici est si douce qu’on en oublie ces inconvénients. je te souhaite un bon séjour
Anonyme3
Mon dernier voyage s’est situé à cette période, mais plus sur septembre/octobre/novembre.
J’avais avec moi: une cape cycliste, des chaussures en caoutchouc (des Croks!), et des jeux de cartes pour patienter.
RIEN n’a servi!!! Parce que comme chez nous un été peut être sec ou mouillé, là-bas la saison des pluies peut-être mouillée ou sèche… 2013 a été plutôt très sec (“une pluie manque”, disent-ils.)
Nous avons eu l’une ou l’autre averse, mais comme il fait très doux on chante et on s’en fiche!!!
Prendre avec soi, et être prêt pour ce qui arrivera -ou pas…
=)