Club Marmara Saly

Forum Sénégal

bonsoir,
qui est déjà parti dans ce club nouvellement ouvert chez marmara ; les chambres ont été rénovées en 2011. nous devons partir en février avec nos deux enfants?
merci de vos témoignages;
laurent

Bonsoir,Il s’agit de l’hôtel Les Filaos (partie Calaos) anciennement vendu par Nouvelles Frontières (qui n’a conservé que la partie Hibiscus, anciennement Saly Hôtel). Pour ma part, je n’aime pas les bungalows qui sont très sombres, petites fenêtres, aucune vue. En ce qui concerne la plage, jadis magnifique, elle est dans un état désastreux et a pratiquement entièrement disparu avec l’avancée de l’océan. L’accès à la mer se fait par de petits pontons. C’est des plus périlleux : gros rochers, morceaux de fil de fer rouillé. Je parle en connaissance de cause car j’étais à Saly de mai à juillet, et en 3 mois j’ai pu constater que la situation ne s’arrange pas, bien au contraire. Bon, il reste la piscine mais… Pour ma part, je n’irais pas là-bas avec des enfants. Ce n’est que mon avis, à vous de voir.

Cc, moi aussi je pars en février au marmara saly, ma sœur y est allé en mai elle a trouve bien cet hôtel mais c est vrai que la plage est petite de tte façon en février je ne pense pas que l on se baigne dans l atlantic.

Bonjour,
Nous en revenons juste. Les prestations sont bonnes, comparées à d’autres clubs.
De notre coté, nous étions sans enfant. Donc, pas testé les activités proposées pour eux.
C’est vrai qu’il y a très peu de plage.
Les chambres sont assez grandes, propres et fonctionnelles, et ce n’est pas un endroit où on est restés très longtemps, à part pour dormir.
La nourriture est très bonne et variée, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de club
Les excursions sont moyennes. Pas bcp d’explications. Eviter la sortie Dakar, rien à voir.
Bon séjour !

Bonjour,

Je vois que vous revenez du club Saly au Sénégal. Pourriez-vous me donner plus de renseignements ?
Nous sommes également un couple sans enfant.
Peut-on sortir du club pour se promener ?
Il y a quelque chose à proximité ? Commerces, village ?
Pourriez-vous me résumé votre séjour ?
Auriez-vous des photos ?
Je souhaite réserver pour un départ début septembre.

Bonsoir pw02Je me permet de répondre à tes questions, car je suis allé très souvent au Sénégal et je pense être pouvoir répondre à tes questions.
Oui vous pouvez sortir de l’hôtel sans problème en plus l’hôtel est très bien situé juste à côté de tous village artisanal boîte de nuit pharmacie juste en face de l’hôtel il y’a un super café prénommé la riviera c’est génial. Par contre il faut faire attention car c’est vrai que nous blanc on est très vite repéré et après ils sont très lourd car ils veulent vendre tous et n’importe quoi et très dure en s’en dépêtré mais pas méchant quand même c’est que moi la première fois que j’allais la bas ça ma bien énervé et saouler je voulais même plus sortir de l’hôtel. Mais il faut pas rester sur ces apriori. Surtout ne jamais acheter sans négocier car il vendent très cher leurs marchandises.
À savoir que septembre c’est quand même pas la très bonne saison car c’est la saison des pluies c’est pas le mois que je conseillèré plutôt novembre c’est un très bon mois au Sénégal !
Pour faire des excursion j’ai un très bon guide à vous proposez à des prix raisonnable très sérieux et des super excusions il a un site internet pour ce faire une idée.
J’espère avoir répondu à vos questions,c’est un pays que j’affectionne tous particulièrement si vous avez tous autre questions j’y répondrais sans aucun soucis voir même s’appeler si vous voulez que ce soit plus clair
Cordialement

Bonsoir je viens de reondre à vos questions sur le cité
Cordialement

bonjour lolo17, je pense que nous serons a la meme periode que toi.nous venons du nord et avons pris un guide local. peu etre a bientot…au club saly

Bonjour,
Je répond par ce biais car je n’arrive pas en répondre au mail privé.
J’ai eu beaucoup de mail en me demandant qui était mon guide c’est un guide extérieur de l’hôtel qui est très professionnel qui aime ce qui fait et surtout sérieux.
On m’a demandé qu’elle excursion on pouvait faire tous dépend de vos attentes et de ce que vous souhaitez visité au Sénégal, toutes les excursions que j’ai faites avec mon guide j’en ai toujours été très content jamais une déception !
Allez voir son blog pour vous faire une idées et après prenez contact avec lui toujours via son blog.
Je ne peux pas vous donnez son adresse car le routard me bloque à l’envoie du message donc pour le trouver sur le net rien de plus facile vous tapez Djibril guide à dakar pour être sûre que cet bien lui son adresse est son nom . Skyrock . Com j’espère que vous trouverez désolé du retard pour la réponse mais après plein d’échange avec le routard enfin je peux apporter la réponse à vos questions
Ce serai sympa si vous prenez ce guide de me dire en rentrant ce que vous en avez pensé.
Bonne vacance

Bonjour à tous,

Je rentre de MARMARA SALY. Pour les personnes inquiètes, il s’agit d’un bel ensemble rénove de 110 chambres. Les chambres sont spacieuses et propre. Vous avez même la gratuité d’un coffre pour éviter les indélicatesses éventuelles. Au niveau propreté rien à dire. La piscine est propre, et la plage également. malheureusement, en raison de l’érosion celle ci est plus petite qu’initialement. Au niveau nourriture un buffet permet aux personnes désirant gouter des spécialités sénégalaises, et aux autres de manger à l’européenne.
Tous les jours du poisson différent. Pour les cocktails un choix différents tous les jours, et RENE vous le fera le soir dans un shaker. Si vous voulez des photos ou renseignements n’hésitez pas. Super séjour et excursions intéressantes pur certaines.

je rejoint le mesage si dessus.nous revenons d’une semainbe au club marmara saly, nous avons passés un super sejour, club super, animateurs trés sympas, nourriture bonne et les cocktails et boissons sont plus que convenables.il faut absolument faire l’excursions gratuite avec l’animatrice mama qui vous fait visiter saly. nous avons ete au lac rose, une journée en brousse ,une soirée langouste/ plage dans la lagune de la somone et la reserve de bandia avec un guide privé qui s’appelle djibril (il a un site internet). bref nous esperons retourner au senegal pour le soleil, le depaysement .n’hesite pas a ramener des fournitures scolaire , savons , vetements etc…en brousse ils seront content de vos presents.
.

Salut ,

Vacances malheureusement finies , 1 semaine c’était trop
court ! et je viens donner mon avis et mon expérience vécue .

Voyage avec Air Med : retard au départ mais horaire a peu près maintenue à l’arrivée , 5h30 de vol , petit plateau repas servi correct , très peu de place pour les jambes , bon courage aux personnes à longues jambes ! Pays parlant Français au départ et à l’arrivée mais le personnel non ! Etonnant !

Hôtel Marmara Saly : points positifs :
presque tout ! emplacement dans la ville , chambre , resto buffet , bar ,
accueil , animateurs ( trices ) , piscine , jardin , équipe technique ……. Bravo
à tous

Point négatif :
Evidemment la plage et l’accès à l’océan . Ca ne fait pas rêver ! Mais la
plage artificielle en hauteur est agréable et ce point négatif ne gâche pas
tous les points positifs !

Donc bon rapport qualité / prix et hôtel à conseiller .

Le Sénégal et les sénégalais : C’est un beau pays , culturellement intéressant et très dépaysant pour nous , en tout cas la petite partie visitée du Lac rose en passant par Gorée , quelques endroits de brousse et jusqu’au début du Sine Saloum . On a fait les excursions avec un guide extérieur à l’hôtel qu’on avait contacté avant le départ , Emile Diom . Je peux le conseiller , il est très sympa , attentioné , à l’écoute , il prévoit tout et on se laisse aller , on a juste à profiter . » Tranquille « Emile ! Il sait nous faire aimer son pays et ce qui n’est pas négligeable , ses tarifs sont très compétitifs et pour nous 5 beaucoup moins cher et plus agréable qu’avec l’hôtel ! Voici son mail , n’hésitez pas à le contacter pour des renseignements et des comparaisons :
emilediom@hotmail.com

( Nous avons comparé les propositions de 8
guides avant de le choisir ! )

N’hésitez pas à sortir à la rencontre des gens à l’extérieur . Ils viendront certainement vous parler et seront un peu collants mais vous ne risquez rien, ils sont très accueillants et très gentils . N’oubliez pas d’emporter de l’humour dans vos valises et une grosse envie de découvertes et de rencontres et tout se passera bien .

En résumé , c’était trop court et on revient avec une grosse
envie d’y retourner .

Bonjour Eric,

Voilà je commence à regarder des hôtels au sénégal et je suis intéressé par le club marmara au sénégal mais voilà ,j ai quelques questions :

La plage est inexistante ! est-ce possible d’y aller quand même ? l’eau est elle limpide ?

et niveau des chambres, apparemment il y a plusieurs coins, quelles sont celles qui sont près de la plage , elles sont plus clames paraît-il !!
Peut-on le demander à la réservation ?
Les excursions à éviter peut être , enfin je prends le maximum de renseignements car j’hésite : il y a 2 autres hôtels : lamentin et espadon mais plus chers…
merci pour votre réponse !

hôtel super sympa ainsi que leur personnel animation au top pareil avec la restauration et besoins de guide a saly je vous recommande Emile diom guide sérieux ponctuel qui aime ce qu’il fait il a change d’adresse mail voici le nouveau emilediom@hotmail.co.uk .

L’hotel du club MARMARA est très très bien. La plage est vraiment petite, mais vous pouvez être sur une plage artificielle qui se trouve protégée par une digue en hauteur. Il faut savoir qu’à SALY toutes les plages souffrent de l’avancée de l’océan. L’eau est propre. Les chambre sont très bien, internet depuis celles ci. Elles sont propres et tout est non loin de la plage. On ne peut pas demander telle ou telle chambre. Toutes les excursions sont interessantes, certains on ete décus par le safari car ils n’ont pas vus beaucoup d’animaux.
Je vous conseille d’aller voir sur www.marmarafit.com de nombreux avis, conseils et photos
Un excellent rapport qualité prix

Merci Eric !

Bbonjour je viens de lire ton message concernant le club marmara et tu dis connaitre un guide pour les escurtsions je suis interressée
en ce qui concerne le club ça pas l’air trop nul nous y allons au mois de décembre 2013 j’espère que le climat sera bon merci par avance

Bonjour, Suite à notre séjour au Sénégal au club marmara de Saly je vous conseille fortement de prendre un guide local pour les excursions, les prix sont excessif avec le club (en moyenne 18€ de différence pour une meme excursions, repas compris dans le meme restaurant)
Pour la premiere fois nous avons tenté l’experience du guide local et franchement nous somme ravie! je vous conseille emile diom, il est adorable , meme avec les enfants (notre fille de 4 ans nous a accompagné) très cultivé et sait nous faire aimer son pays.
voici son mail : emilediom@hotmail.co.uk
L’hotel est très sympatique également, le personnel au top et la restauration parfaite!

Nous en revenons tout juste a avons été enchantés par le séjour. Bien sur l’hôtel n’est pas parfait, mais je trouve que le rapport qualité prix est excellent. Le personnel est très aimable, le restaurant “à l’assiette” très bon mais un peu léger sur les quantités, à contrario le buffet est un peu moins bon mais à volonté…

L’équipe d’animation est très sympathique, mais si ce n’est pas votre truc vous pouvez aller du côté anciennement nouvelle frontière qui est plus calme.
Le point négatif en effet c’est la plage, ceci dit il y a des transat avec vue et on peut quand même aller ce baigner, sauf la nuit ou ça peut être dangereux avec les rochers. De toute façon c’est pareil à l’hôtel à côté… pour avoir une belle plage il ne faut pas résider à Saly!

ah oui et j’oubliai: la piscine chauffée à 30° avec la fontaine est un pur délice! Ceci dit nous étions hors saison, l’hotel était relativement vide. En pleine saison ça doit être beaucoup moins agréable

J’ai trouvé quelques photos qui représentent bien l’ambiance:
http://www.jet-lag-trips.com/farniente-au-club-marmara-sali-au-senegal/

Belle prestation hôtelière, très propre, le personnel et très agréable et comme l’ensemble des Sénégalais toujours très souriant.
Une équipe d’animation extra ! dynamique et disponible. Un gros bisous à tous !
Le buffet est vraiment correct malgré les commentaires laissés par certains, qui ne doivent pas avoir un tiers de ce choix dans leur propre réfrigérateur.
Le petit bémol, la plage qui est effectivement quasi inexistante mais là encore nous le savions avant de partir. La piscine reste très agréable, et la possibilité pour ceux qui souhaitent une ambiance plus feutrée peuvent toujours aller côté Hibiscus.
Pour ce qui est des excursions, nous n’avons pris aucune excursion proposée par l’hôtel, nous avons fait appel à Max (et Weynde - Voir le Site des Excursions Sénégalaises de Djibril et Max), un pur bonheur !!! une belle rencontre qui a contribué à plus de 90% à la réussite de notre premier séjour au Sénégal qui ne sera sans aucun doute pas le dernier. Beaucoup d’émotions, mais aussi des rires et une bonne humeur, celle de Max est particulièrement contagieuse ! La réserve de Bandia, la brousse, Sine Saloum, l’île de Gorée, Lac rose … Aucune hésitation ! A refaire sans aucun doute nous ferons à nouveau appel à nos deux guides ! Winnie l’ourson et Max Cabrel :wink: !!!

http://senegal-decouverte.over-blog.com
tel (+221)77 565 05 92

L’hotel marmara nous a parfaitement convenu: une piscine avec animations ou piscine au calme et possibilite de se baigner en mer.Concernant la restauration,il y en a pour tous les goûts…
nous avons découvert le pays par biais d.Émile diom,très bon guide,toujours de bonne humeur,ponctuel et super sympa avec les adultes et les enfants.
Nous le conseillons les yeux fermés.
Nous conseillons la journée brousse tout simplement exceptionnelle.à la rencontre des villageois, visite d.une école avec de belles émotions… Retour sous le coucher de soleil.Également la réserve de Bandia, l,ile de Goree, Sine Saloum, m’ bour.

De très bonnes vacances et nous pensons revenir au Sénégal,vrai p ays de la Teranga!!!

Fin de Marmara au Sénégal depuis le 1er novembre, l hotel filaos/calaos ne travaille plus avec aucun TO pour l’instant.

pourquoi la fermeture de marmara?
il y a des risques?
as quel niveau

La fermeture du marmara je pense que c’est une question d’intérét, il y a eu beaucoup d’anulation méme au niveau de notre clientéle et je pense que c’est pour cela qu’ils ont annulé le Sénégal.
pas de risque bgd sinon on vous l’aurez dit.

Corialement Sénégal excursions

Nous venons de passer une demain a l’hôtel des filaos ex marmara. Nous avons vécu la transition et avons fait le retour en avion avec les animateurs marmara. D’après le directeur de l’hôtel il s’agit d’un transfert des clients et intérets vers le Maroc. notre sejour s’est très bien déroulé et l’hôtel est parfait pour des vacances tranquilles en famille. La piscine est idéale mais la plage petite en fonction de la marée. Le wifi est partout et gratuit. La nourriture bonne avec decouverte de la cuisine senegalaise et cours de cuisine. Pour les excursions nouśavons fait appel à Modou (lesenegalselonmodou.com) qui a été parfait et a répondu à toutes nos attentes.

Sujets suggérés

Services voyage