CNI périmée, départ dans 20 jours en Angleterre, quel espoir?

Forum Angleterre

Bonsoir à tous,
Je prépare mon voyage pour Londres, départ prévu le 26 juillet, et là le bonheur se transforme en véritable cauchemar. En effet, je découvre que ma carte d’identitée est périmée (depuis le 16/03/16), mais je le savais et comptais sur l’extension de validité de l’état français… Le hic est qu’en éditant le justificatif de prolongation, je m’apperçois qu’il fallait être majeur au moment de sa delivrance, or j’étais mineure!
Donc là grosse panique, je vais à la mairie demain matin pour me faire refaire une carte d’identité, sauf qu’on est en juillet, que la semaine prochaine il y a le 14 juillet… Evidemment mon passeport est aussi périmé. J’ai bien mon permis, mais ni crois pas du tout.
Je vais demander une attestation de délivrance, mais est-ce suffisant pour les britaniques?
Sinon je sais qu’il est possible de faire un passeport en urgence mais je ne remplis par les critères, est-ce envisageable tout de même?
Merci d’avance pour vos réponses.

Alors c’est passé ? Dans ce cas là le mieux est de faire une demande de passeport en urgence à la préfecture, non ?

Bonsoir, en espérant que mon expérience serve à d’autres… Concernant le passeport en urgence, c’est mission impossible car il faut une raison d’urgence professionnelle ou médicale, ce bien évidemment munie d’une preuve maintenant.
Le plus simple en fait si cela vous arrive, est de se renseigner sur les délais des mairies à courtes ou moyennes distances de l’endroit ou vous habitez pour pouvoir vous y rendre en une journée et régler les papiers. En effet, contrairement à CNI, le passeport peut être delivré dans n’importe quelle mairie de France avec le dispositif biométrique. Pour un ordre d’idée, les mairies de ma région m’annonçait 45 jours de délai, celle ou je me suis finalement rendue annonçait 5 à 10 jours ouvrés maxi de délai. Je l’ai eu en 5 jours.
Il faut appeler, y passer du temps + de l’argent (essence / péage), mais finalement le calcul et le gain est vite fait si le voyage est prévu depuis longtemps ou a couté très cher sans annulation. Un passeport rapide, oui c’est possible! J’ai fais 300km pour le mien, aucun regret. Personnellement cela me servira de leçon et je ne pense pas retomber dans le schéma, mais sait-on jamais si cela peut aider d’autres personnes!

Sujets suggérés

Services voyage