Colombia Infinita avis

Forum Colombie

Nous avons effectué un voyage en Colombie avec ma femme en août 2018 pour 18 jours,et nous avons fait contacté l’agence Colombia Infinita pour m’ organiser des visites francophone de Bogota, Medellin, Cartagena, (bon choix des guides).
Il m’ont également organisé une semaine de différentes activités (atelier cuisine et marché , randonnée dans la Sierra Nevada avec les indigènes, visite de finca de café et randonnée dans la vallée de Cocora) à chaque fois les transferts en voiture bien organisé (toujours à l’ heure et même en avance, voiture trés correct et chauffeurs très sympathiques) , transports en avions et réservations des hôtels (bien choisis sauf un à Palomino c’était le seul bémol de notre voyage).
Je conseille vivement l’ agence Colombia Infinita.

Nous avons choisis Colombia infinita pour notre voyage de noce sur mesure. Tout a été parfait. En effet, Pierre avant notre voyage nous a donné de précieux conseils pour préparer notre voyage et réaliser le meilleur tour possible. Durant le voyage, pierre nous a contacté régulièrement pour savoir tout ce passait bien! Je vous recommande cette agence pour son excellent rapport qualité prix vis à vis des agences de voyage classique mais aussi pour sa bonne connaissance de la Colombie!
Notre voyage de noces a été réussi
Merci pour tout!!

Je ne sais pas par où commencer pour faire l’éloge de Colombia Infinita (colombiainfinita.com) …
Cela a démarré lors de ma recherche d’agence locale en Colombie et de mes premiers échanges avec Pierre, co-fondateur français, de cette agence basée à Bogota : les contacts ont été très bons, il s’est intéressé à notre projet (avec ma compagne), a posé pas mal de questions sur nos envies et souhaits et a construit notre “périple” de 15 jours dans plusieurs régions de la Colombie en répondant totalement à nos attentes à un prix vraiment raisonnable (par rapport à d’autres agences).
Tout était super calé avant notre départ, nous sommes partis de France en toute confiance et tout s’est passé à merveille …
Une fois sur place, nous avons pu découvrir que l’organisation était préparée au “cordeau”, tant sur les activités proposées (Street Art Tour et visite du musée de l’or à Bogota, virée ensuite de 3 jours dans la jungle amazonienne à Léticia et découverte de cette région splendide et unique au monde, visite d’un producteur de café et ballade dans la régions des palmiers à cire à Salento, croisière en voilier sur la côte Caraïbe et visite du vieux Carthagène des Indes, … et j’en passe) que sur la logistique de logements et de déplacements.
Tous les trajets internes étaient parfaitement organisés (vols intérieurs, récupération dans les aéroports, trajets en mini-bus) et Pierre nous s’occupait des enregistrements et de valider les trajets (autres que l’avion) pour nous et nous prévenait la veille des modalités de transports.
Les différents guides retenus étaient pour la plupart francophones et très sympas ce qui nous a facilité les échanges avec eux.
Les hôtels étaient très biens choisis et toujours très bien placés dans les villes où nous allions pour nous permettre de nous promener dans le cœur névralgique sans se prendre la tête pour nous déplacer …
Une organisation qui nous a permis de nous concentrer sur la découverte de cet extraordinaire pays qu’est la Colombie sans se poser aucune question sur la logistique.
Pierre a maintenu une relation toute le temps de notre voyage en faisant un point avec nous tous les jours et a toujours été présent et de bon conseil.
Il a fait par d’une réelle bienveillance lors des quelques impondérables rencontrés (par ex, nos bagages n’étaient pas là à notre arrivée à l’aéroport de Bogota et Pierre a contacté Air Canada pour faire accélérer leur livraison à notre hôtel …) qu’il a traité rapidement et efficacement.
Bravo et merci à Colombia Infinita de nous avoir permis de découvrir ce si beau pays dans les meilleures conditions.

salut , on peut savoir le prix que vous avez payé a cette agence pour 15 jours ? c’est pour comparer quand on prend pas d’agence ni guide , ni rien du tout .

Pas cher par rapport aux autres agences contactées
Il faut savoir qu’en Colombie, il n’y a pas de train, les routes sont souvent en très mauvais état et les trajets en voiture, taxi ou bus sont très long. Ce sont les lignes intérieures en avion qui représentent le poste budgétaire le plus important.
L’agence Colombia Infinita vous fera gagner un temps précieux (à moins que vous n’ayez plus d’un mois devant vous), pour tout ce qui est transports, logements, excursions …
Bonne virée

Le moins cher (et ya pas photo) c’est en voiture de location , sans guide et sans agence = liberté totale a moindre cout !!! Mais pour ça il ne faut pas avoir l’envie de visiter un max dans un minimum de temps (passer mon temps dans les transports et aéroports n’est pas mon truc du tout . Sur un mois , visiter maximum deux régions est pas mal du tout !!!

On peut le voir comme ça, mais …, quand on a 15 jours à passer sur place (tout le monde n’a pas la chance d’avoir 1 mois de vacances …), pas envie de :

• galérer avec une voiture de location : 9h pour faire Bogota/medellin (400km) sur des routes pourries, une circulation dangereuse dans les grands villes (les colombiens conduisent comme des tarés …), passer du temps à chercher des stations essence …
  • passer mon temps sur place en me demandant où on va dormir le lendemain, ce qu’on va/peut faire ou pas, …
  • rater des virées extraordinaires parce que impossibles à faire sans guide (essayez d’aller dans la région de Léticia dans la forêt amazonienne ou à Filandia près de Salento sans guide et on en reparle, si vous revenez …)
    “Chacun voit midi à sa porte” et, quitte à dépenser plus effectivement (mais pas tant que ça …), nous avons préféré gagner beaucoup de temps et d’énergie en nous concentrant sur l’essentiel : découvrir ce magnifique pays …

Je rentre d un séjour itinérant de 17 jours entre amis . Nous avons visité plusieurs régions avec un timing parfait ! Bogota puis l’Amazonie en poursuivant avec la région du café et la vallée de Cocora ( notre coup de cœur; à faire la randonnée de 12kms). Puis, direction les Caraïbes avec le parc de Tayrona, la magnifique ville de Carthagene et îles rosaires( tour d une journée ; seul regret ds notre périple car trop touristique et attrape touristes sur certaines îles) . Fin de séjour sur l’île de Providencia que je recommande pour son authenticité ( à la différence de san Andrés), ses fonds marins, l’absence de tourisme de masse. Tout ceci, orchestré par Colombia infinita qui a su organisé les transports (sauf l’international), les visites, les guides et chauffeurs, les hôtels et un suivi au quotidien de notre progression. Pierre n’a rien laissé au hasard et aucune mauvaise surprise et moins cher comparé à qqes autres! Séjour du1e au 17 mars 2020.

Nous revenons de Colombie où nous avons voyagé en famille avec nos petits enfants 6 et 8 ans. Nous sommes passés par une agence “Colombia Infinita”. Cette agence fait du sur-mesure et nous avons utilisé un van avec chauffeur pour 6 pour une grosse partie de nos trajets (sauf pour la partie Caraïbe où nous avons loué une voiture). Rien à redire: les véhicules étaient en très bon état et toujours à l’heure. Les chauffeurs sympathiques ont respecté nos consignes prudentes de conduite (spontanément ce n’est pas le cas dans ce pays où tout le monde se prend pour un conducteur de F1). Donc agence à recommander.

Sujets suggérés

Services voyage