Combien de temps pour activer un nouvel abonnement Internet à Bruxelles ?

Forum Bruxelles

Bonjour à tous,

Je vais emménager prochainement à Auderghem et je compte prendre un abonnement Internet “classique” chez Belgacom.
Pourriez-vous me dire combien de temps dois-je attendre, approximativement, entre la validation du contrat et la possibilité de me connecter ? Est-ce l’affaire de quelques jours ou cela peut-il prendre plusieurs semaines ?
Le logement est d’un type “particulier” : il s’agit d’une maison de 2 étages, dont chaque étage est occupé par un locataire. Je suis quasiment certain que le locataire du 1er étage a une ligne Internet.

Merci par avance.

Il faut tout d’abord installer une ligne téléphonique puisque Belgacom travaille sur le cable téléphonique.

Il existe des tas de possibilités d’abonnements, voyez plutôt, pour être sûr, une Boutique Belgacom ou voyez sur Internet : Belgacom.be ou renseignez vous par la ligne Clients 0800. …

Les délais varient beaucoup suivant le type d’installation demandé ou le réseau sur lequel vous habitez ou encore si vous êtes dans une période de belle promotion (appareils, gratuits, etc …)

Bonjour,

Suite à mon embauche toute récente, j’arrive à Bruxelles demain avec une prise de fonction le 1er septembre.

Stp pourquoi as-tu choisi Belgacom? Comment se renseigner sur les offres principales?
Si tu connais des sites de conseils généralistes pour une installation à Bruxelles, je suis plus que preneur.

Cordialement,
Nicolas

Pour Belgacom, voir le site “Belgacom.be” toutes les possibilités d’utilisation ( appelées “packs” ) sont décrites , le choix des types d’abonnements du plus simple au plus évolué ainsi que tous les tarifs.

Belgacom est depuis longtemps le fournisseur de téléphone en Belgique, n’ayant qu’à modifier légèrement la prise téléphonique pour accéder aux autres raccordements, c’est le plus simple à choisir !
Voo circule lui sur un câble télédistribution, il faut donc une nouvelle installation complète.

Les conditions, programmes, etc … des deux sont quasiment semblables, seuls les tarifs de certains “packs” sont différents.

L’inscription se fait dans une boutique Belgacom ou VOO, voir les adresses sur chaque site.

Je te remercie pour ta réponse.

Si je comprends bien, pour Bruxelles, il y a deux opérateurs: Belgacom et VOO.
Belgacom est la solution la plus simple et la plus rapide.
Du coup, je pense aussi prendre ma carte sim chez eux demain pour les 1er appels avant de prendre un forfait long terme

merci et bonne installation,
Nicolas

PS: si tu veux des infos sur le logement, je commence à connaître les gds principes

Il y a plusieurs opérateurs internet à Bruxelles : Belgacom, Mobistar, Voo et Telenet. Moi, par facilité j’ai opté pour un opérateur qui me donne accès au câble et à internet. Mais, les prix varient d’un opérateur à l’autre. Il est préférable de négocier avec eux et de faire jouer la concurrence,Alain

Suite à la recommandation d’un ami résident en Belgique, j’ai pris un abonnement chez Voo, et je suis très satisfait des débuts :- demande d’abonnement via leur site web très simple

• réception d’un courrier, puis appel téléphonique avec “temps d’attente” assez faible pour fixer un rendez-vous pour intervention à domicile
  • les 2 techniciens étaient en avance, et 15 minutes plus tard je surfais :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage