Où laisser sa voiture à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour,

Je ferai un tour de Belgique l’année prochaine en famille, nous serons en voiture.
Je compte passer 2-3 jours à Bruxelles en logeant hors de la ville.
Où laisser ma voiture la journée pour visiter sans risque de dégradation sur mon véhicule immatriculé en France ?
A quel prix ?
Mon véhicule est déjà enregistré dans la LEZ.
Merci d’avance

Bonjour,

Où laisser sa voiture ?

À la maison !
La voiture est un boulet dans les villes de Belgique. Il vaut mieux prendre le train. Le réseau ferré est un des plus denses du monde et la fréquence et la ponctualité des trains ferait rêver en France.

1 « J'aime »

On sera 4; j’ai peur que ça chiffre vite si on doit faire toute la Belgique en train + transport en commun dans les villes non ?

Bonjour,
Voir sur le site de la Stib, il ya des parkings gratuits si vous utilisez les transports en commun de la stib

Par contre pour les dégradations éventuelles au véhicule, là, rien n’est garanti (même si perso, je n’ai jamais entendu quelqu’un à qui c’est arrivé).

Les trains sont bon marché; il y a des réductions (WE, +60). En voiture, il y a des frais aussi (péages, carburant, parkings…)

1 « J'aime »

Merci pour les infos!

Pourquoi ne pas laisser votre véhicule à votre logement et de là prendre les transports en commun. Il y a par exemple un hôtel de la chaîne ( de l’oiseau échassier) à Ruisbroek. 10 minutes à pied et vous êtes à la gare ( en semaine 2 trains par heure) qui est à 3 stations de la gare centrale. Vous avez aussi un bus qui vous amène en une 20taine de minutes à la gare du midi.

1 « J'aime »

Je vous suggère de prendre le train lorsque vous voyagez en Belgique. Mais si vous choisissez quand même d’y aller en voiture, ce n’est pas grave.
Je recommande le parking du Heysel. Cette plage est située près d’Atomiun, elle est assez pratique car elle est directement reliée au centre-ville par le métro. D’après ce que j’ai compris, le prix est d’environ 6 à 8 euros par jour.

Merci à tous :smiling_face:
Je vais voir pour faire tout ça en train

Sujets suggérés

Services voyage