N'importe quel billet de Bruxelles-Midi à Gare Centrale : toujours d'actualité?

Forum Bruxelles

bonjour, dans mon (très) vieux guide du Routard de 2000/2001 sur les week-end en Europe, je lis qu’avec n’importe quel billet de train, on peut faire le trajet depuis la gare BRUXELLES-MIDI jusqu’à la gare BRUXELLES-CENTRALE : est-ce toujours d’actualité ? Concrètement, nous arrivons en EUROSTAR depuis Paris-Gare du NORD mardi prochain à 13 H 17 à BRUXELLES-MIDI : est-ce qu’on pourra trouver et monter dans un train pour rejoindre le centre (Gare CENTRALE) sans repayer ? Si quelqu’un l’a fait récemment … Les posts sur le sujet datent de 2014 …! merci d’avance.

Bonsoir
Pour ma part, je prends tjrs un billet et je ne connais pas cette astuce qui autorise a aller de Gare du Midi a Gare Centrale sans ticket sur la base du ticket Eurostar.
Je ne dis donc pas que c est faux mais je ne connais pas et je n ai jamais tenté. Tellement la poisse de ttes manieres que les 2 fois ou je n avais pas de billet en 20 ans de Bruxelles et ben, ca a pas manqué, les 2 fois controlé.

Bonjour,
Je ne serai pas affirmatif non plus mais avec n’importe quel autre ticket de train, oui ça marche puisque le billet vaut pour toute la jonction des gares bruxelloises (Midi-Central-Nord) ! Mais le problème de l’Eurostar, c’est qu’il ne va pas plus loin que la gare du Midi, je crois, non ? Quoique je n’en suis pas sûr… Votre train continue aprrès l’arrêt au Midi ou il fait demi-tour pour retourner vers Paris ?

En effet vous achetez un billet à la gare centrale, midi, Schumann, Jette, il sera imprimer {zone Bruxelles}sur le billet.
Si sur votre billet il est imprimé Bruxelles Midi vous devez donc payé de Bruxelles Midi à Bruxelles central.
Le prix du trajet n’est que de 3€, ce qui devrait représenter un tout petit pourcentage de votre billet Eurostar.
Si vous aimez les risques c’est 9€ + 3€ si vous achetez votre billet au contrôleur. Nous comptons sur votre bonne volonté pour sauver le budget de la SNCB et du pays. :rofl::rofl:

Sujets suggérés

Services voyage