Que se passe t'il si je vais en Belgique sans papiers d'identité?

Forum Bruxelles

Bonjour, voila j’aimerais aller en Belgique dans 2 semaine mais je n’ai ni passeport ni carte d’identité j’aimerais donc s’avoir qu’est-ce que j’encourt si je me fais suprendre sans papier
que se soit dans le train direction la Belgique ou en Belgique directement
au cas ou cela peux changer le verdict finale si je devait y aller j’irais avec d’autre document comment carte vital permis de conduire ou bien copie de la carte d’identité

Bonjour,
A priori si vous n’avez aucun controle, aucun probleme vous ne risquez rien mais si vous avez le moindre soucis accident ou autre vous risquez d avoir des problemes lesquels ? Je ne sais pas.
Apres c est la belgique ce n est pas le bout du monde. Le risque n est pas tres grand a prioro. Cela arrive parfois de ne pas avoir ses papiers sur soit je suis deja partie en voiture pour un long trajet en France en oubliant mon permis de conduire (j’avais change de sac a main) je m en suis rendue compte a l arrivee. Si vous n etes pas arrete et que vous n avez aucun soucis tout ira bien. Apres je ne sais pas si c est une bonne idee tout de meme.
Avez vous deja engagé les demarches pour faire vos papiers (ou refaire ?)?
Il est preferable d avoir une ancienne piece d identite meme perimee qu une carte vitale qui ne sert strictement a rien.
Bon voyage.

Vous avez bien eu à un moment un passeport ou une carte d’identité, non ?
Si vous n’en avez plus, vous en avez une attestation de perte, de vol ?
Vous avez un autre passeport d’un autre Etat ?
Un permis de séjour ?
Ce que vous risquez c’est la même chose qu’en France, c’est à dire qu’on s’assure de votre identité, tout simplement. ça peut prendre éventuellement du temps, et plus vous avez d’éléments crédibles moins c’est compliqué.
Je suppose qu’une amende est possible aussi, dans la mesure où elle est possible pour un Belge dans le même cas que vous.

Bonjour, j’ai un rendez vous le 3 pour refaire ma carte d’identité
et non pas de carte périmé malheureusement j’ai perdu ma carte

Tout va bien alors.
Et
Pk avoir créé deux fois le meme sujet ?
C est redondant !

J’espere que vous faites une demande de passeport en meme temps que votre carte d identite.

Bonjour, non je n’ai jamais eu de passeport pour ce qui est de ma carte d’identité je l’ai perdu
et je n’ai pas de permis de séjour

Vous avez une attestation de perte, un récépissé de renouvellement, un permis de conduire ; ça doit le faire.

dans le premier sujet sujet je demande si il est possible d’aller en Belgique avec d’autre papier dans celui la je demande qu’est-ce que j’encourt si je suis surpris sans papier dans le pays il est vrais que les deux sujet peuves paraitre assez similaire je n’aurais probablement pas du en crée deux, mea culpa

non j’ai juste demandé pour la CI il est peux probable que je quitte l’espace Schengen

Non je n’ai pas encore signalé que ma carte a été perdu
et pour le récépissé je su pose qu’il me le donnerons une fois que j’aurais été au rendez vous
je croise les doigts pour que ça passe avec ces documents

Quelqu’un sait ce qu’il va se passer si je suis Controller une fois dans le train ?
est-ce qu’il vont me demander de le reprendre une fois arriver pour retourner en France ?
j’ai aussi cru voir que si j’était arrêté j’aurais potentiellement un certain nombre de jours pour quitter le pays pouvant aller jusqu’à 1 mois

Faites une demande de passeport en meme temps que votre demande de carte d identite cela vous evitera ce genre de probleme a l’avenir. Il faut faire une pre demande en ligne, avoir un justificatif de domicile, une photo d identite, un timbre fiscal et voila.
Et
Oui les deux sujets sont identiques.
Ce que vous risquez il faut regarder les textes de lois en Belgique sur l entree sur le territoire sans titre d identite pour un citoyen schengen.
Dans la vraie vie rien si il ne vous arrive rien. Normalement il n y a pas de controle de frontiere dans le train mais personne ne peut vous dire avec certitude que vous n aurez aucun controle. Il peut y avoir un accident, un attentat, whatever et la il peut y avoir des controles d identite et la si vous n avez pas de papiers vous irez certainement faire un petit tour au poste pour controle d identite
Mais ca c est en fonction des circonstances.
Bon voyage.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide :pray:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage