En janvier 2024, j’ai loué un véhicule à l’aéroport de Bruxelles.
Pour commencer, on m’a donné un véhicule autrichien (!) comptabilisant 12000km (loin d’être neuf du coup) avec 5 dégâts signalés.
La prise du véhicule s’est faite automatiquement (distributeur de clé) et je n’ai pas vérifié longuement l’état du véhicule, surtout vu le manque de lumière dans le parking.
Au retour, 2 petits dégâts mineurs ont été constatés (rayures de <5mm), sur le bord de la porte conducteur ainsi que sur le pare choc avant droit.
Je n’ai pas causé ces dégâts et ils sont tellement petits que je ne les aurais pas signalés lors de la prise en charge de toute façon.
Après avoir reçu la facture finale de la location sans frais de réparation, j’ai reçu un courrier du service accident de Sixt Autriche 70 jours plus tard.
Ils me réclament 2007eur (!!!) pour les 2 petits coups qui sont des dégâts d’usage qui ne sont pas facturés par les concurrents.
Avec la facture était joint un devis de réparation en Allemand (!) et je n’ai pas reçu de version en français de ce devis.
Non seulement je conteste être responsable de ces dégâts mais aussi le montant de l’expertise qui est risible.
J’ai envoyé un email au service client et au service accident de Sixt France, sans réponses à ce jour.
Numéro du sinistre : SX- 9072745018-80-297
Lieu : aéroport de Zaventem (Bruxelles)
N° de réservation: 9707835286
Contrat de location: 9502213452