Nous partons passer 3 jours à Bruxelles en Mars. Preneurs de bons plans économique de logement centre ville (ou proche métro ou tram ) et petits restos typiques. Et avis sur les tours opérators bus qui proposent 1 journée à Bruges .Merci
Bonjour,
Économique pour vous, c’est quelle fourchette de prix ?
40 € max la nuit pour 2 ( lits séparés) , ça serait correct …mais bon…voir les propositions…
Bonsoir
Honnetement 40 euros pour une double, ca va pas etre évident et que ce soit en Hotel, Airbnb ou autre, ce sera vraiment difficile à trouver. Bruxelles est une capitale avec du passage et des gens aisés (UE oblige) et en outre les prix ont pris un gros coup de boost avec le Covid comme partt (les augmentations sur les Airbnb par exemple ont été assez dingues en juste 2 ans).
Vous pouvez regarder du coté de Funkey Hotel. Les prix ne sont pas tres élevés mais assez au dela de votre max mais comme ensuite tt est gratuit, vous économiserez sur les repas et les boissons en mangeant moins souvent dehors (trucs a grignoter, soupes etc… sont compris).
Bruxelles est vraiment pas grand, le métro, les trams et les bus permettent d atteindre a peu pres tous les points de la ville en rarement plus que 30 minutes, il n est pas si important d etre pas loin du centre ville. Autre chose, a Bruxelles, les quartiers chics sont plutot en périphérie et pas au centre (assez différent de la France) meme si il y a aussi des coins chics meme dans les quartiers populaires. Donc on peut se retrouver dans des coins craignos en étant plein centre ville (type le coté canal vers Ste Catherine) et ainsi je ne me fixerai pas vraiment la dessus. Pour ma part, le coin à proscrire c est le quartier proche gare du Midi et celui proche Gare du Nord.
Merci de ce message, j’ai trouvé un studio à 42€ / nuit à coté du cimetière Laeken qui a l’air bien ! reste à organiser nos visites sur 3 jours .
Que me conseillez vous ? Bruges me parait bien également…
Top, vous avez des talents à la recherche de bons prix. Ca fait un moment que je trouve plus a ces prix la.
Bruxelles est une ville super sympa, jeune et internationale. Elle a été bcp “massacré” par les différents urbanistes qui ont voulu y laisser leur patte et qui font que Bruxelles est un poil bizarre avec des rues magnifiques cotoyant des batiments plus ou moins modernes en décalage total.
Selon que vous aimez la culture, les musées, les vieilles pierres, les parcs, juste passer le temps en marchant un peu et en s arretant pour manger ou boire un coup, Bruxelles peut évidemment offrir tt cela.
L’offre est moins importante que pour d autres capitales mais Bruxelles reste une ville de taille plutot réduite et pour ma part, c est surtt son ambiance, la gentillesse (en général) des bruxellois que j apprécie donc je peux y passer des journées sans faire des tas de choses mais je ne m y ennuie jamais.
Alors bien entendu, il y a l incontournable Grand Place et les alentours. Une grande partie a été piétonnisée et récemment la Bourse a été réouverte avec un musée de la Biere et des places pour se restaurer ou boire un coup, outre que le batiment est beau. Donc Grand Place / Galerie de la Reine / Bourse / Manneken Pis (assez déceptif), Cathédrale et place Sainte Catherine (assez sympatoche et pas mal pour manger en particulier si il fait beau) sont dans un ploygone limité et cela se fait à pied sans aucun probleme et sans bcp de temps. C est le hot spot touristique donc les prix sont plus élevés (en particulier sur la grand place), il y a la plupart des boutiques qu’on attend de Bruxelles pour des frites, du chocolat (Marcolini, Neuhaus et consorts) etc etc. Pour ma part, ce n est pas la que je prends tt ca mais c est rassemblé au meme endroit et c est ce que les touristes attendent et c est bien normal. Ne pas manger rue des Bouchers, bouffe attendue et usine à touristes avec les gars qui font de la retape à l extérieur, comme à St Michel à Paris. Sans interet gastronomique en ts cas.
Juste un truc que j aime bien, m asseoir dans une des brasseries de la Grand Place et j y passe le temps a laisser le temps passé. Grosso modo personne pour vous presser et on voit passer les touristes avec parfois qq habitués. J aime bien la Brouette mais les autres sont sympas aussi. L intérieur est sympa car conservé et ancien. Je n y mange pas, sans grand interet et pas fait maison manifestement mais pour une biere ou un café, l endroit vaut le prix (selon moi). On peut aller aux toilettes à l’ étage pour aussi profiter d une vue plus plongeante sur la Grand Place.
Pas tres loin et en face de la Bourse on peut aussi aller au Cirio qui est aussi tres ancien et encore plus dans son jus (la encore les toilettes sont à visiter, une antiquité), moins cher, moins passant et pas sur la Grand Place mais la encore la patine des ans.
Outre cela, le coin vers le parc Josaphat, l avenue Paul Deschanel puis en remontant ensuite vers l eglise St Gervais montrent de tres belles maisons de maitre, belle architecture, il y a un musée de la biere aussi je crois et le parc Josaphat est tres sympa pour une ballade, calme et familial. Un tres bel endroit de Schaerbeck.
Pour manger et boire un coup, il y a plein plein d endroits. Pas possible d en faire l exhaustif. Place Sainte Catherine et alentours comme dit. Par exemple pour les croquettes de crevettes ou la friture d eperlan au Nordzee (on s installe dehors, on commande et on attend qu’on appelle votre nom - bien si il fait beau). Halles/Place St Gery sont aussi un coin tres animé, plein de jeunes et bien pour boire. Gaffe a vos affaires (en général) mais comme c est la bas qu’on s est fait dépouiller de nos sacs, pris dans l ambiance, juste je peux pas m empecher de le dire.
Pour finir, le mercredi place Chatelain, il y a un marché avec des chaises et des traiteurs/boutiques qui proposent une grande palette de trucs a manger ou boire. Autour bcp de restaurants, on est dans un coin un peu plus chic, a priori pas mal de francais expatriés dans ce quartier. J y ai résidé plusieurs fois et j aime bcp car calme mais plein de restos/bars.
Il est bien entendu aussi possible de visiter l Atomium mais aussi le musée de Tervuren (qui est un musée d histoire naturelle, ancien présentoir de la grandeur coloniale belge et qui a complètement revu cela et repris sa muséographie, intéressant je trouve). Autour un grand parc pour la ballade.
Niveau repas, Bruxelles qui a été moins cher que Paris est desormais plus cher, je trouve, pour une cuisine qui selon moi ne le vaut pas (avis perso purement subjectif mais je sais ou manger tres bien pour 30/40 balles à Paris et meme moins mais a Bruxelles, c est de la nourriture bien mais pas top). Stoemp, carbonade, moules, vol au vent, gaufre… vous verrez ca un peu partt en général a des tarifs élevés (difficiles de trouver des moules frites à moins de 25 balles). Rien de méga tripant selon moi. Donc la place et l endroit, l ambiance comptent plus que ce qu il y a dans l assiette et c est aussi ca qu’on attend, non ?
Pour les boissons, bon ben là, la Belgique plie le game niveau bière. Meme si en France, ca a un peu avancé là dessus, y a rien à dire, en Belgique c est le top et les choix laissent pantois tellement il y a de bières, de terroir, de méthodes etc. Donc se fier a ses préférences et tenter au pif au début pour affiner ce qu on aime ou pas.
Si pas bière, pour les eaux, ce sera souvent de la Spa, pétillante ou pas. Pour le reste, on trouve bien entendu du vin et des softs comme un peu partout. Pour les bulles, en Belgique, dans les bars, on boit plutot du Prosecco ou du Cava et il est plus rare de trouver du champagne (et c est pas si mal car Cava et Prosecco sont bien moins chers).
A tenter une friterie aussi, il y en a des tas, les gens ont leur préférée, place ci ou place là. Vous verrez des tas de noms de spécialités de junk food qu’on ne connait pas (en tous cas, au sud de Lille) mais bien entendu des frites. Contrairement à la biere, je ne comprends pas trop le truc car OK, ce sont des frites et ? A chacun de faire son avis.
De tres bons restos italiens aussi dans la ville, en particulier mon favori la Mamma, place Saint Josse, à 200 metres du métro Madou. Excellent et italien vraiment, c est a dire pas une liste de pizzas et des bolos ou des carbonara mais des tas de plats inconnus tous bons.
Enfin il y a qq top patisseries à Bruxelles que je conseille ardemment pour un gouter. On ne fera pas la queue comme a Paris et pourtant c est top. A coté de la colonne du Congres, la patisserie de Brian Joyeux, ca change tt le temps mais c est tres bon. Pas loin de la place du Chatelain, rue Americaine, la patisserie Nicolas Arnaud et le Saint Aulaye à 2 pas. Top toutes les 2.
Voilin voila, loin d etre exhaustif.
Pour ce qui est de Bruges, c est selon moi devenu Disneyland en tous les cas pendant les beaux jours et les WE généralement. Il est très facile de prendre un train SNCB en partant de Gare Centrale ou de Gare du Midi. On part le matin, on revient le soir et entretemps on se ballade a Bruges ou il sera tres difficile de ne pas etre dans le flot touristique. C est joli, y a pas a dire. Il y a qq canaux ou on pourra faire des ronds dans l’eau avec les tas d opérateurs qui l offrent. Des musées et bien entendu la place du Beffroi. Comme ce n est pas grand, ce n est pas facile de faire un pas de coté sans marcher sur un touriste qui a tenté, comme vous, de faire de meme.
Un truc : il est possible de prendre un billet de train pour la cote belge (Ostende), cette ligne s arrete à Bruges et à Gand (qui selon moi, vaut quasi plus le coup que Bruges eu égard à cette congestion touristique) mais bref. Ce que je fais assez régulièrement : départ très tot pour Ostende, grosso modo ca prend 1h30, ballade au bord de la mer, un ptt tour sur la jetée et pour aller voir les phoques, un bateau navette permet de traverser le port §juste a coté de l aquarium) et je prefere me ballader de ce coté de la plage, plus “sauvage”. Ensuite possible de prendre le tramway (le plus long du monde ?) pour aller un peu au Sud vers La Panne, il y a qq belles vues sur la mer. Retour a Ostende puis reprise du train pour passer la fin d apres midi et le début de soirée à Bruges ou Gand avant de rentrer à Bruxelles. Il suffit d avoir le billet pour Ostende aller et retour et il est autorisé de faire les étapes sans supplément de prix. En Belgique on ne composte pas et on est quasi controlé à tous les coups.
Voila voila
Ho merci de tous ces détails et les bonnes idées !! J’ai très envie d’aller voir les phoques puis de flâner à Bruges ( je cherche un lit à Bruges pour y rester la nuit et moins courir …) . Je vais regarder le prix des trains, j’avais vu que pour Bruges les Flexibus sont moins chers…
Au plaisir de vous lire !!
Bonjour,
Super “rapport” de Bruxelles de Rotaka ! Vous pouvez vous fier à toutes ses recommandations !
Je rajouterais que si vous voulez manger une bonne pizza, vous avez La Piola (juste à côté de La Mamma à St Josse qui est aussi mon italien préféré) mais réservation quasi obligatoire là car très réputé et très fréquenté. Sinon ils ont aussi un stand dans le Wolf (endroit qui réunit toutes sortes de cuisine et qui produisent leur propre bière) dans le centre, pas loin de la galerie de la Reine, ça peut dépanner (mais il y a forcément beaucoup moins de choix que dans leur pizzeria de St Josse)
Avec le tarif Week End, le billet Bruxelles-Ostende A/R qui permet donc de s arreter a Bruges et/ou Gand est à 20 euros (demi tarif du WE). Je ne trouve pas cela cher et c est sur que Flixbus le sera moins mais vous serez moins flexible. La, vous pouvez prendre le train que vous voulez a l heure que vous voulez a l aller comme au retour en faisant vos stops si vous le souhaitez. Mais si vous ne voulez aller qu a Bruges, il me semble oui que le bus sera moins cher et tt aussi bien que le train.
Concernant le tramway de la cote, l aller retour est à 5 euros si je me gourre pas, cette fois il faut composter. Mais on peut aller jusqu au point qu’on souhaite. Je vais rarement coté Knokke car peu de vues sur la mer et j aime moins. Vers le Sud, en général je m arrete vers Nieuport (Bad - la plage) aussi car en été il y a des carrelets qu’on peut louer a l heure et avec les enfants, c est sympa, on attrape des petits trucs qu’on rejette à l eau ensuite.
Je ne serais plus à Bruxelles le WE… Mais grâce à vos infos, vous pensez que c’est faisable de prendre un train à Bruxelles vers 8 H direction Ostende et m’arrêter 2 h pour visiter Gand puis repartir vers Ostende dire bonjour aux phoques (plage proche de la gare ? on en voit souvent ? ) et ensuite revenir dans l’après midi à Bruges, faire un tour et y dormir . Le lendemain on repart de Bruges vers Lille en bus.
C est faisable. Tout dépend bien entendu de votre rythme, ce que vous aimez ou pas mais c est faisable. Je ne suis pas sur que je ferai l arret a Gand a l aller car ca rajoute un peu de speed mais si ensuite vous avez suffisamment de temps pour Bruges le soir puis le lendemain, ca se fait.
Pour trouver les phoques, c est simple et pas loin. La gare est quasi dans le port. En sortant de la gare, il suffit de suivre le vent et de se diriger la ou il y a des mouettes et pas de maison mais plutot des bateaux. De continuer, on arrive a un tournant, la plage et une “oeuvre d art” qui ressemble a des containers rouges plus ou moins abimés et 1 vigie. On continue ensuite vers la jetée et on trouve le coin des phoques (tres bien indiqué et inratable). Ils y étaient à chaque fois que j y suis passé, 3 jeunes il y a 3 semaines d’ailleurs. Parfois dans l eau, parfois a faire les saucisses sur la plage. Mais ce sont des animaux sauvages et ce n est donc pas garanti et si on ne vient que pour ca, ca dégoute un poil si ils sont absents.
J aime bien la cote belge que bcp trouvent affreuse et Ostende est meme mon coin préféré. Ce n est pas le cas de tt le monde loin de la, juste pour prévenir. Je me dis tt de meme qu une ville ou Marvin Gaye a vécu et composé Sexual Healing et d ou Arno vient ne peut pas etre absolument nulle et que je ne suis pas le seul à apprécier.
Donc si pas de phoque, moyen de ballader sur la plage cote ville ou coté nord (en prenant la navette portuaire gratuite). Je crois qu il y a meme des tours “Marvin Gaye” et des trucs du style. La catéhdrale est aussi tres belle.
De mémoire, il y a 15 mn de train entre Ostende et Bruges donc ce n est pas un énorme détour.
Bonsoir,
Je rejoins toutes les infos reprises dans les messages précédents, ce sont d’excellentes recommandations.
J’ajouterais seulement que La Mamma et La Piola (bien que très bons) ne sont pas situés dans le quartier le plus glamour de Bruxelles… Pour une alternative -niveau pizza- dans le quartier de la Grand Place, vous pouvez vous rabattre sur Nona Pizza.
Si vous poussez un peu plus loin jusqu’à Sainte Catherine, vous avez Makisu pour de bons sushis ou Umamido pour un ramen. Également Maha (juste à côté pour un casse croute le midi).
Après si vous voulez du typique, il faut plus aller au schievelavabo, véritable institution bruxelloise.
Pour les moules (même si ce n’est plus vraiment la saison), il y a le Zinneke et ses 69 recettes à la carte (attention, les prix piquent !)
Les meilleures frites de Bruxelles font débat, mais on cite souvent la Maison Antoine Place Jourdan ou Frit Flagey sur la place du même nom. D’ailleurs la place Flagey est vraiment un incontournable de la vie nocturne Bruxelloise. Si vous cherchez du local, vous serez en plein dedans.
Niveau bars, je conseillerais d’éviter ceux de la Grand Place, les prix explosent… Tous les touristes vont au délirium, et je dois bien avouer qu’il vaut un petit détour : 2 000 bières différentes de mémoire, dont 29 au fût (je pense qu’en France on dit pression ?). Bref un petit détour n’est pas une erreur, et c’est juste à côté de Jeanneke Pis (la soeur de Manneken Pis)… Qui comme son frère n’offre pas grand chose d’intéressant.
Pour un bar fréquentés par la jeunesse bruxelloise, préférez les bars du cimetière d’Ixelles ou, comme mentionné plus haut, les bars autours de la place Flagey. -Ou le quartier des Halles St Géry, aussi très prisé il est vrai-. Le quartier du Châtelain est aussi très sympa et regorge de bonnes adresses.
Pour ce qui est de votre daytrip, je suis aussi d’avis que Gand est plus chouette et authentique que Bruges. S’y arrêter que deux heures serait dommage il me semble -même si c’est faisable-. Comme déjà dit dans d’autres commentaires : pas besoin de tour opérateur pour aller à Bruges, il suffit de prendre un train de Bruxelles et vous y serez très vite.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Martin
un tour Marvin Gaye !!! Mazette !!! Le seul chanteur dont je ne me lasse jamais!!!je n’avais pas prévu Ostende dans mon voyage en Belgique mais là vous m’avez lancé un appât fatal.
Il y a le chien qui pisse aussi qui vaut bien les mioches.
La friterie de Flagey c’est la queue assurée le week-end !
J’aime bien Wittamer, suis-je snob?
J’avais adoré le film britannique avec Colin Firth qui se passe à Bruges, mais j’ai aussi entendu dire qu’il y avait de beaux musées mais vous n’en parlez jamais!?
Je n’arrive pas à savoir les dates où les serres de Laeken seront accessibles…
Il y a presque 20 ans j’ai passé presque cinq semaines à visiter Bruxelles et je trouve que c’est une ville qui se mérite, pour l’apprécier il faut fouiller et explorer, et de la fresque Hergé de la station de métro de Tervuren à la maison de la Bellonne, du street art de la porte de Hal aux belles demeures des étangs d’Ixelles, du Botanique à la pagode, de la maison d’Érasme à Anderlecht aux puces on va de pépite en joyau.
Rien a redire sur tt ce qui a été indiqué. Tout n est que gouts et couleurs et il y a tant qu impossible de résumer une ville.
Effectivement Flagey est une place vraiment vivante et pleine de jeunes, aussi un marché assez fréquenté, une friterie mais qu est ce qu elle est moche cette place (mon avis).
Mamma n est pas au pire endroit de St Josse et on monte 200 m, on est à Madou puis encore 200 m on est sur la jolie place du général Pontey et on continue vers la colonne du Congres etc… pour moi, cela vaut le coup mais ce n est pas non plus indispensable d y aller.
Bref Bruxelles, du bien, du beau, du bon qui s entremele joyeusement et dans un certain foutoir avec du moche, du tristouille et du bcp moins bien.
Autre chose, les transports en commun sont vraiment top a Bruxelles et ils s appuient bcp moins sur le métro qu a Paris (ou on peut ne quasi jamais prendre le bus ou le tram alors meme qu a Bruxelles, il est (selon moi) plus simple et naturel de cumuler 2 voire 3 types de transport dans un trajet - c est aussi car le métro est qd mm assez léger, peu de stations et pas une couverture tres large).
L avantage est qu en extérieur on voit la ville et donc c est aussi un moyen de voir Bruxelles.
Je trouve le tram 92 pas mal, il vous permet de par exemple partir de Louise (le métro, l endroit ou Stromae a tournée Formidable), des boutiques de luxe mais aussi un grand boulevard avec des cinés et pas loin le quartier Matonge. Puis de Louise il vous emmene vers Pollaert et sa roue et sa vue sur Bruxelles (d ou on peut prendre un ascenceur pour aller vers rue Haute et un autre quartier sympa), ensuite Sablons, place Royale et le parc Royal (et qq statues du Chat si elles y sont encore) et enfin le parc Botanique. Il continue ensuite vers Schaerbeck et des coins bof mais aussi des coins beaux de Scharbeck (dont les alentours de Josaphat) On peut le faire avec le 92 meme pour voir et ensuite le faire a pied sur les portions qu’on a trouvé intéressantes et attrayantes.
Toute cette partie rue Haute Pollaert Louise Sablons Royale est assez jolie et on peut s y ballader un peu au pif et on tombera sur la Gd Place a un moment ou a un autre. Qq heures de ballade car la aussi ce n est pas tres grand. On peut tomber sur des maisons magnifiques certaines typiques de l Art Nouveau (si je me trompe pas car ca ressemble bcp a ce qu on voit a Nancy par exemple). Comme un peu au dessus du Mont des Arts vers avenue (rue) Coudenberg.
Bref le champs des possibles est vaste
je vous recommande ces 2 restos le marmiton/ cup pasta
Bonjour Avo
Les serres de Laeken.[Serres Royales de Laeken | La Monarchie belge](https://Les serres de Laeken…)
Bonjour Toubadou,
2h pour visiter Gand est vraiment peu. De la gare au centre ville il faut déjà compter une petite 20taine de minutes.
Non pas du tout !
Mais le ballotin de pralines de 500gr à 66€/kg.
Le ticket pour le réseau STIB (La RATP de Bruxelles) n’est valable qu’ 1h. Vous pouvez passer du métro au bus et du bus au tram pendant 1h. Vous pouvez valider (composter )votre ticket à la à la 59ème minutes et continuer votre trajet.
En Belgique on composte les déchets organiques mais on valide son ticket. Encore un belgisisme😄
STIB
Mince !!! Je les rate une fois de plus: j’y arrive le 27 mai !!!
Merci en tout cas pour le renseignement .
On peut donc composter le même ticket deux fois pour un long trajet ? Génial ! Je n’avais jamais vu ça.
Et à propos du compostage pourquoi pas puisque les déchets organiques sont du compost.
Autre sujet : il me semble avoir lu il y a quelques années qu’on pouvait visiter l’hôtel Solvay de l’avenue Louise, est-ce toujours vrai! Merci d’avance.
Oui mais! Il faut passer par un prestataire (Explore Brussel - 40€) et que le premier samedi du mois.
[https://www.explore.brussels/fr/news/visites-de-l-hotel-solvay](https://Visite hotel Solvay)
Si vous êtes intéressé par l’art nouveau il y a le musée Horta
Horta
merci beaucoup, c’est un renseignement très, très précieux … et dont je ferai bon usage
je connais le musée Horta et plusieurs hôtels particuliers sis en particulier dans les environs du square Ambiotrix grâce à des visites organisées par des architectes ( et aussi la maison Autrique, l’hôtel Denon, une maison où il y avait une installation de Schuitten et Peters, une extraordinaire maison art déco qui avait d’ailleurs été cambriolé, peut-être Van de Velde ???) mais je suis toujours à la recherche d’endroits du même genre!
Vous connaissez peut-être ou pas: l’hôtel Hannon au coin de l’avenue Brugmann et de la rue de la jonction.
Cet hôtel particulier est à nouveau accessible.
Hôtel Hannon
Merci de me donner l’adresse : cela m’a permis de comprendre mon erreur, c’est bien l’hôtel Hannon et non pas Denon que nous avons visité il y a une vingtaine d’années, nous l’avions trouvé dans le guide “Bruxelles insolite et secret” et il réclamait une restauration, d’ailleurs on n’en voyait qu’une petite partie. Nous allons donc le visiter dans son nouvel état.
J’avais vu qu’il y avait un couvent de religieuses qui avait été conçu par Horta mais il était impossible de le visiter à l’époque, sauriez-vous quelque chose à ce sujet???
Nous n’avions pas pu voir les portes de l’Enfer de Rodin à côté du parc du Cinquantenaire, est-ce plus facile maintenant?
J’abuse de votre gentillesse mais si cela doit entrainer des recherches compliquées laissez tomber.
Je suppose qu’il s’agit du pavillon des passions humaines de Jef Lambeaux dans un bâtiment de Victor Horta dans le parc du cinquantenaire?
C’est toujours compliqué pour les visites!
[Pavillon des Passions humaines | Musée Art & Histoire](https://Passions humaines)
Ce doit être cela, ma mémoire me trahit décidément entre l’âge et le laps de temps écoulé.
Merci encore et toujours !!!
Non rien au sujet d’un couvent conçu par V. Horta. Il a dessiné les plans de l’école au n°40 de la rue St Ghislain dans les Marolles. Horta était franc maçon donc un couvent peu probable mais pas impossible.
Bonjour
Je ne sais pas ce que coûte les tours opérateurs mais il est facile d’aller à Bruges en train 34 eur l’allé retour, en Belgique le week-end le train est à moitié prix.
Bruges se visite facilement à pied.
C’est une ville spéciale pleine de charme mais je préfère Gent.
N’hésitez pas à vous rendre à l’office de tourisme pour avoir un circuit de balade à pied.
J’ai et l’occasion de prendre le bus hop and hof à Bruxelles, ça donne déjà un bonne idée mais je ne sais pas si il circule en mars.
N’hésitez pas si vous avez des questions
Delphine
Merci à tous pour tous vos renseignements , ça m’est bien utile pour peaufiner mon petit voyage à Bruxelles et Bruges et ensuite Lille avant de redescendre dans le sud ! Il me manque une chambre avec 2 lits à Bruges et Lille , si vous avez des bons plans à me communiquer, je suis preneuse !! sinon j’irai à l’hôtel Ibis Budget…pour l’instant le moins cher que j’ai trouvé…
Bon, j’ai tardé à vous repondre parce que je faisais des recherches dans mes documents et j’ai retrouvé des cartes postales d’un endroit Art nouveau magnifique et que j’ai supposé (à tort ?) comme étant un couvent et au dos des cartes postales est écrit : instituut van de Ursulinen, Onze-Lieve-Vrouw-Waver (???)
J’avais repéré également l’Hôtel Tassel,
la Maison Frison, 37 rue Lebeau, 1000 Bruxelles…
L’hôtel Gresham sur la Place Royale,
Parmi celles que nous avions visitées il y avait donc l’Hôtel van Eetvelde, 4 avenue Palmerston ( je suppose que c’est celui que j’ai dit être près du square Ambiotrix), siège de la Figaz, et la maison Cauchie…
Merci pour votre aide éventuelle et de toutes façons pour ce que vous m’avez déjà dit
Je continue mes recherches …
Bonjour,
Je programme un petit séjour à Bxl en mars moi aussi et je trouve le prix des logements (hôtels, B&B, AJ) très chers.
Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé votre studio ? Par message perso pour ne pas faire de pub.
Merci d’avance et merci à Rotaka pour tous ses bons plans.
Bonsoir Avo,
Onze-Lieve-Vrouw-Waver est situé au N/E de Malines/Mechelen.
En effet il y a un jardin d’hiver art déco qui est en restauration et devrait rouvrir en mai 2024.
Jardin d’hiver
Le hall de cet ancien hôtel n’est accessible que par la sortie de la boutique et du musée : MRAH - rue de le régence 3.
Ça c’est la théorie. Lorsque vous êtes face au musée Magritte, à votre droite vous avez la sortie du musée et de la boutique. Si vous dites que vous vous rendez à la boutique vous serez dans le hall de l’hôtel Gresham.
L’hôtel Gresham
Génial! Génial! Génial! J’ai déja fait des recherches et j’ai vu quel dimanche je pourrai visiter le magnifique jardin d’hiver. Et pour le reste aussi je suis déjà impatient d’y être.
Ce forum sera une mine inépuisable tant qu’il y aura des gens comme vous.
Merci
Bonjour Avo,
Il fallait lire à GAUCHE du musée Magritte..
Bon séjour