Bruxelles fin décembre

Forum Belgique

Bonjour,
Nous envisageons, ma femme et moi, de passer fin décembre à Bruxelles (par exemple du 21 au 28).
Nous voyageons pas mal, avons visité quelques capitales européennes à cette même période, mais pas (encore) Bruxelles.
Il y a évidemment plein de choses à voir (notamment le marché de Noël), mais nous n’avons pas trouvé de concerts classiques à cette période…
Nous avons mal cherché ?
Quelqu’un aurait il de l’information à ce sujet, et plus généralement sur les endroits à ne pas manquer à Bruxelles et autour ?
Merci d’avance.
Serge

PS Nous rejoindrions Bruxelles par avion, depuis Toulouse.

Bonjour,
concernant les concerts, vous pouvez trouver la liste sur infoconcert. Apparemment il y a Carmina Burana le 28… (lien: Tous les concerts à Bruxelles - Etranger)

Pour les endroits à ne pas manquer, vous pouvez consulter notre récit complet sur un week-end à Bruxelles, cela devrait vous donner des idées.

Merci pour votre réponse. Je vais lire votre récit.
Le concert de Carmina Burana a bien lieu le 28 décembre…mais en 2025.:slight_smile:
Il n’y a apparemment pas de concerts pendant cette période.

Bonjour,
Bruxelles en décembre est très sympa avec ses marchés de noël. En une semaine, vous avez le temps de prendre le train pour visiter d’autres villes comme Gand, Anvers, Bruges, Lièges, Louvain qui ne sont pas loin en train, même un aller/retour dans la journée est jouable.
Pour vous donner quelques idées :

Sujets suggérés

Services voyage