Bonjour
Quels sont les quartiers à privilégier ou à eviter pour dormir sur Bruxelles ?
Merci
Bonjour
Quels sont les quartiers à privilégier ou à eviter pour dormir sur Bruxelles ?
Merci
Bonjour,
Vous pouvez loger dans le quartier non loin de la gare centrale, c’est pratique si vous avez des déplacements à faire en train ou en transport en commun. Et puis c’est une bonne position géographique, non loin de la Grand-Place, du quartier historique, mais aussi de l’autre côté du Palais Royal, etc. J’ai bien aimé cet emplacement (j’étais dans un hôtel, place du Marché aux Herbes).
Le centre pour être près de tout. En revanche Bruxelles est une ville chère (215 € la nuit pour deux avec petit-déjeuner, royal il est vrai, la semaine dernière au Novotel dans une chambre somptueuse)
Ah oui, effectivement c’est pas donné. L’année dernière, j’avais pris l’Hôtel The Moon pour 112 €/nuit pour 2 (entre 85-115 €/nuit pour août cette année). Très bien placé, mais beaucoup moins somptueux, c’est sûr (ancien mais propre, sans clim juste ventilo).
Perso, j’avais l’habitude d’aller place Sainte-Catherine (à l’Ibis). Ça fait quelques années que je ne suis pas retourné à Bruxelles, aucune idée des prix pratiqués, mais l’emplacement est top.
Bonjour
Vous envisagez Hotel ou Airbnb et consorts ?
Pour ma part, je ne trouve pas qu’il y a de bons ou de mauvais quartiers a Bruxelles car c est une ville ou qq rues magnifiques et agréables en cotoient d autres bien moins accueillantes.
J aime bcp tt le coin vers le marché du Chatelain a Ixelles ainsi que les Marolles vers la rue Haute et environs. Mais logé aussi a Schaerbeck, Molenbeck, plusieurs coins a Ixelles, Forest… Et partt c etait vraiment bien. Quasi a tous coups en type Airbnb. En général a moins de 100 euros la nuit pour des apparts tres spacieux selon les criteres francais.
Bruxelles a vraiment énormément augmenté et le logement est cher ainsi que la restauration.
Sur les hotels, je peux vous conseiller rue d Artan le Funkey Hotel, tres sympa et pas cher. Le patron est vraiment un personnage et son hotel est un havre de paix et de convivialité pas du tt low cost contrairement a ce que le prix pourrait laisser croire.