Belgique : liaison centre Bruxelles et l'aéroport international

Forum Bruxelles

Bonjour,

Le 13 août nous arrivons vers 13h à la gare de Bruxelle midi pour reprendre un avion à l aéroport international de Bruxelle le soir vers 21 h ( nous voudrions donc y être vers les 18h)
Nous allons mettre à profit nos quelques heures de liberté pour découvrir le centre de Bruxelles et y déjeuner.

Les alentours de Bruxelles midi sont ils propices à une première découverte qou vaut il mieux qu on rejoigne le centre ( à pied? En transport en commun?)

Comment rejoindre ensuite l aéroport à moindre coût ? Nous serons 4 chargés avec des valises

Merci de vos conseils

Je ne sais pas si c’est le moindre coût, mais ce que je ferais, c’est de laisser les bagages en consigne à la gare du Midi. C’est pas vraiment donné, l’annee dernière, c’était 11 €, mais les casiers sont très grands (pas sûr cependant qu’il ne faille pas en prendre deux, s´il y a 4 valises).

Ensuite, un coup de métro et vous êtes à Bourse / Beurs, avec la Grand-Place d’un côté, la Place Sainte-Catherine de l’autre. À pied, c’est faisable aussi.

Ensuite, retour à la gare du Midi où un train direct (IC) vous amène à Zaventem…

Le train. Entre 21 et 33 minutes .
Train Brussels Airport

Bonne idée de Maitrepo de laisser vos bagages à la gare du midi.
Consigne à bagages
De la gare du midi à pied, en métro ou en train (AllerRetour 5€ par personne) vers la grand-place et ses alentours. Le prix du train ou du métro est +/- équivalant.
Le 13 août vous pouvez profiter de la foire du midi (Boulevard du midi) et faire un tour sur la grande roue, manger des beignets, des escargots (bulots cuit au court-bouillon) ou des caricoles( bigorneaux).

Bonjour,
Du même avis que les autres intervenants. Je dirais que si vous voulez visiter un peu, il vaut mieux descendre à la Gare Centrale qu’au Midi. Par contre, si vous descendez au Midi, alors, autant passer le temps à la foire du Midi tout simplement.
Entre les gares bruxelloises, on ne paye pas dans le train, non ? D’ailleurs, je n’ai jamais vu de contrôle dans le train entre la gare du Midi et la gare du Nord.

Ce n’est pas parce qu’il n’y pas de contrôle qu’on ne paye pas :pleading_face::worried:.

Non bien sûr mais je pense que quand on a un ticket de train (par exemple de Bruxelles à Zaventem), on peut aller de Bruxelles Midi à Bruxelles Central ou Nord sans problème, il n’y a rien à payer. Perso je suis navetteur depuis les années 90 et mon abonnement est payé par mon employeur donc je ne suis pas sûr de ça mais il me semble qu’un contrôleur m’avait dit ça un jour.

Merci pour vos réponses, je pense que nous allons effectivement prendre le temps de déjeuner et faire un petit tour a la foire du midi. ( en laissant les bagages en consigne)

Ma fille rêve de déguster des moules frites, avez vous une recommandation de resto sympa vers la gare du midi ?

Plan de la foire du midi
Pas trop de restos pour des moules frites sur le champ de foire. Mais je vais me sacrifier ce weekend et je vous fait un retour pour les moules frites à la foire du midi. :joy:
Si vous allez jusqu’à la grand-place vous avez le restaurant chez Léon(rue des bouchers) pour les moules frites.

C’est un peu vrai . Si vous prenez un ticket Zaventem → Bruxelles, vous pouvez descendre où vous voulez dans la région Bruxelloise.
Mais un ticket Bruxelles → Zaventem ne permet pas de faire Bruxelles Midi → de descendre à Bxl Central et une heure après de reprendre le train de Bxl Central à Zaventem.
Ça c’est le théorie mais , en effet, un pratique je n’ai pas encore été contrôlé entre Bxl Midi et Bxl Nord.

Bonjour Raynat,

La consigne à bagages de le gare du midi est situé à côté du quai n°7 à la sortie des TGV et Eurostar.

Avant les porte de sortie sur votre droite 2 fresques de Tintin et Milou

A la sortie Place Horta (sortie du côté du quai 1) vous avez un resto qui sert des moules frites.
Pour vous rendre à la foire du midi prenez la direction de ce très très haut bâtiment. Vous ne pouvez pas le rater.

Face au bâtiment contourner le par la gauche. Vous passerez une fontaine murale au bas de la tour (eau de refroidissement de l’ai conditionné). A votre gauche , une enseigne avec Tintin et Milou.

La foire est en vue.

En face des auto scooter (auto tamponneuses) sur la façade une fresque du chat.

La foire est actuellement coupée en 2 par les travaux de métro. Prenez la direction de la grand roue et remontez vers la porte de Hal où vous pourrez prendre le métro vers le centre de Bxl.
Vous pouvez aussi faire d’abord le centre de Bxl et terminer par la foire.
Sur la Grand-Place vous avez le resto 'T Kelderke qui sert des spécialités belgo- bruxelloises et des moules frites.
Het Kelderke

Bonne route et bonne dégustation. :beer:

Bonjour, honnêtement les alentours de Bruxelles Midi sont affreux et pour ma part je vous conseillerai vraiment de plutôt vous arrêter à Central pour ensuite pouvoir aller voir là grand place et la bourse a 2 pas. Si vous voulez voir qq chose de Bruxelles qui, selon moi, vaut un peu plus le coup. Pour la consigne, les prix sont par bagage.

Sujets suggérés

Services voyage