Combiner ferry + hôtel sur Madère

Forum Madère

Bonjour, je suis entrain d’organisé notre voyage sur Madère et je voudrais aller sur Santo Porto à la fin de notre séjours en y dormant 1 nuit pour le coté farniente après avoir vadrouiller et randonner dans toute l’ile de Madère.

En cherchant les tarifs de la traversé je me suis aperçu qu’on pouvait combiner le billet de la traversée en ferry + hôtel (choix entre 3 hôtels).
Les tarifs pour le mois de juin sont intérressant puisque ça va de 150 à 160€ avec une chambre double et 2 billet traverséé.

Quelqu’un à t-il deja pris cette formule ?

Quelle plage nous conseillez-vous ? Fontinha ? Zimbralinho ? ponta da calheta ? Sachant qu’on va vadrouillée aussi sur l’île…

Merci à vous

Bonjour.

Juste une précision : si vous avez la possibilité de venir à Porto Santo pour la St Jean, vous pourriez assister au défilé “das marchas”. C’est quelque chose!

Cordialement
Pierre

Bonjour Marie Begon, je suis moi-même au tout début de mes recherches pour un séjour d’une semaine à Madère/Porto Santo en juin prochain. Je suis du coup très intéressé par vos recherches et résultat éventuels, pourriez-vous me tenir au courant svp ?

Bonjour, oui bien sûr je vous tiendrez au courant. Pour l’instant je pense que les infos ne sont pas disponible car sur le site de Portosanto line lorsque l’on veut faire une réservation, cela ne fonctionne pas pour le mois de juin, aucune date disponible que ce soit pour une traversée en ferry ou un combi ferry + hotel. Je regarderais de nouveau en Février.

J’ai explorer aussi l’idée de repartir de Porto Santo en avion pour éviter de revenir sur Funchal prendre l’avion.
Donc Lyon - Funchal à l’aller et Porto Santo - Lyon pour le retour. Les tarifs sont intéressant pour début juin. On part du mercredi au mercredi pour avoir des meilleurs tarifs.

Par contre on va reste 2 semaine sur Madère donc on pense reste 2 nuits sur Porto Santo histoire de faire un peu le tour de l’île et surtout du farniente.

Voila je vous tiens au courant si j’avance un peu plus sur Porto Santo.

Pour ma part j’ai deja réservé (comme tous les ans) un séjour pour juin 2019.

Les hotels les plus interressant sont déja tres rempli, les avions aussi.

C’est toujours le meme probleme : certaines choses sont disponibles longtemps à l’avance, et donc se vendent, mais d’autres ne le sont que peu de temps avant.

Il faut savoir que les vols Paris-Porto Santo sont tres nettement moins cher que Paris-Lisbonne + Lisbonne-Porto Santo !

Cela complique la vie de ceux qui veulent organiser leur voyage et les obligent à prendre des risques.

Pour changer d’endroit, mais rester dans les difficultés des réservations :

En France les hotels les + interressants se remplissent des le début de l’année (pour l’été), mais on ne peut acheter les billets de trains (et connaitre les tarifs) que 3 ou 4 mois a l’avance seulement.

D’ou la difficulté de faire avec son budget !

Oui bien sûr, par contre on part de Lyon. Partir de Paris nous ferait payer beaucoup plus cher. Pour l’instant j’ai trouver Un vol lyon Funchal à 89euro et un retour porto santo Lyon à 89 euro donc au final pas cher du tout. J’attend la confirmation de nos congés pour les prendre.
A voir pour le logement en hotel mais on se repliera sur Airbnb au pire on est pas compliquer.

Bonjour Abegil,

Je reviens vers vous, comme dit plus haut nous prenons un aller Lyon-Funchal et un retour Porto santo-Lyon. On prendra le bateau pour faire la traverser avec juste 1 aller du coup… Ca me semble pas mal comme ça pas la peine de revenir sur Madère / Funchal pour prendre l’avion retour.

On va prendre plusieurs logement sur l’ile… je sasis que beaucoup disent que ce n’est pas la peine mais c’est notre choix, on prefere etre près de tout et ne pas mettre 1h voir plus pour revenir au logement après avoir fait 5h ou plus de randos.

Voila reste le choix de la voiture de location et l’histoire de la carte de débit qui n’est pas accepter pour le dépot de la caution. Ma CB est bientot périmé, ça fera l’occasion de poser la question à mon conseiller bancaire.

Je n’ai pas encore regarder pour les hotels sur porto santo avec la traverser. si on ne trouve pas on se repliera sur un airbnb ou un autre petit hotel.

Voila si vous avez d’autre question n’hésitez pas

Marie

bonjour
je veux bien des infos sur ce ferry : au départ d’où ? avec la voiture ?
Merci d’avance

Bonjour, le ferry part de la marina de funchal jusqu’a Porto santo. Vous pouvez embarquer votre voiture bien sur. Il y a un départ le matin et 1 retour le soir. La traversée dure 2h30 environ.
Vous pouvez trouver les tarifs et horaire sur le site https://www.portosantoline.pt/

Ah merci bien
Donc pour partir de France en voiture, il y a bien un ferry qui embarque la voiture jusqu’à Funchal de Lisbonne ou Porto ? Ou bien comment faites vous ? vous achetez vos voitures sur place ?
Je pourrais trouver ses réponses sur le net mais comme vous semblez bien connaître, je poursuis …
Bien à vous

Ha non pardon, on ne sait pas compris. Je parle du ferry qui va sur l’ile de Porto santo au départ de Funchal à Madère. Porto Santo est une ile qui fait parti de Madère et qui se trouve (si vous regarder google map) au dessus de Madère.

Je ne crois pas qu’il y est de traversé possible en bateau au départ du Portugal pour aller à Madère.

Il y avait auparavent la possibilité d’aller sur l’ile de Madère en bateau depuis le Portugal mais plus maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage