J’aimerais savoir comment je peux faire pour aller de Marrakech en Merzouga en faisan t le moins d’arrêt possible. J’aimerais savoir si il y a un bus ou un train qui relie marrackech à Zagora?
Merci pour votre aide.
J’aimerais savoir comment je peux faire pour aller de Marrakech en Merzouga en faisan t le moins d’arrêt possible. J’aimerais savoir si il y a un bus ou un train qui relie marrackech à Zagora?
Merci pour votre aide.
salut Anne pour les trains voyez sur( chemin de fer Marocain ) pour les bus je sais qu il y a une ligne il suffit que tu te renseigne sur place et voir le plus rapide mais pourquoi ne pas demander sur le bateau demande au gens et n aies pas peur le stop fait partides services que l on se rend car les comunications laissent encore a desirer tant par le confort tant par la regularite des horaires de toute façon le stop est plus sur dans le bateau que sur la route et puis 70/100 des voyageurs vont la bas .tu trouveras et bonne vacances
salut .
pour aller de Marrakesh aMerzouga ily a un bus direct de Marakesh a Rissani et puis prend un taxi de Rissani aMerzouga.
il y a aussi le bus de Marrakesh a Zagora.
je suis de Merzouga si tu as besoin d’information
Les Lignes de la CTM (bus) sont propres et regulier.10 € à peu pres. Ils vont jusqu’à Zagora. Pour le Train il s’arrete à Marrakech
comme anne, je voudrais rejoindre merzouga en bus…je voulais savoir combien de temps ça pouvait prendre? en heures , en jours?
merci pour la future réponse
bonjour pour le train …y en a pas --pour le bus tu trouves des bus mais tu passeras tes vacances en bus je te conseil (si tu ne peux faire autrement) de trouver DEJA sur le bateau) un allez marrakech en stop ne pas avoir peur de demander puis de marrakech prendre un taxi qui te mettra sur la route de ourzazate et de la meme chose vers merzouga a mon avis tu iras plus vite de cette façon qu en bus
Un seul bus Marrakech Erfoud Rissani, 10 /12 heures , je crois qu’il est nocturne, à confirmer par ceux qui savent.
3 ou 4 de bus de jour sur Marrakech Er Rachidia, en 10 h.
Er Rachidia Rissani 2h de taxi
Rissani Merzouga, 30 à 40 mn de taxi ou navette.
Se renseigner à Marrakech à la gare routière de Bab Doukkala. il se peut que ce soit faisable dans la journée si départ très tot.
voici les horaires (et tarifs) dont j’ai pris note en sept. 2006 :
Marr. -Ouarzazate : environ 4h
Ouarz. - Tineghir : 3h (35 dh)
Tineghir - Erfoud : 3h30 (avec un des rares bus qui ne passe pas par ErRachidia) (30 dh)
Erfoud-Rissani : environ 1/2h - 3/4h
de Rissani jusqu’aux auberges : environ 3/4h, avec un mini-bus qui part de Rissani à 14h tous les jours. (15 dh avec bagages)
j’ai fait plusieurs fois cette route, mais plus souvent en taxi collectif qu’en bus. En fait, j’alterne bus et taxi en fonction des horaires de bus (et je ne suis pas regardante sur le confort du bus). j’essaie de faire en sorte d’arriver avant 14h à Rissani ! donc, en partant un matin de marrakech, je suis le lendemain midi à Rissani. Généralement, je m’arrange pour dormir à Tineghir (j’aime bien ce coin !)
mais peut-être qu’il existe d’autre minibus que celui de 14h à Rissani, qui desservent certaines auberges que je ne connais pas.
dans le sens Merzouga-Marrakech, le minibus passe vers 7h du matin à l’auberge, ce qui permet d’être le soir à marrekech.
merci murielle pour toutes ces infos…qui sont précieuses pour moi.
J’ai eu un coup de coeur pour merzouga et les berbères, je suis préssee de les rejoindre a nouveau.
Encore un grand merci et peut etre a bientot sur merzouga
Bonjour Brahim, peut tu me dire si tu connais Brahim Family de merzouga qui organise des bivouacs , je viens prochainement
Bonjour tout le monde!
Nous envisageons un voyage au Maroc en septembre et avions pensé visitez le désert de Merzouga.
Est-ce une étape intéressante ou bien vraiment touristique? Je ne doute pas de la beauté des lieux mais je n’ai pas forcément envie de me retrouver dans un somptueux endroits entourée d’une centaines d’autres émerveillés…
Merci pour votre avis!
On a bien aimé notre passage à Merzouga. Pour être plus précise,on était au petit village juste avant Merzouga sur la gauche,village Hasselbeit. C’est plus calme. Et c’est très beau.Juste en face de la grande d’une. Ça vaut vraiment le coup.
Dans ce cas,il suffit de bien préciser que vous ne souhaitez pas bivouaquer avec un groupe, mais seulement en petit comité. Ça se fait sans problème.
A 3,je ne sais pas mais à 5 on avait payé 350dh chacun.