Comment aller de Recife à Maragogi en bus ?

Forum Brésil

Bonjour aux personnes qui liront de message, et merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.

Ma question est toute simple :

comment aller de Recife à Maragogi en bus ? Quels sont les horaires ? peut on prendre le bus à l’aeroport de Recife ?

Le guide du routard parle de la compagnie Real Alagoas qui fait plusieurs départ par jour, mais selon le site de la compagnie, il n’y aurait qu’un seul départ par semaine le mercredi à 20h. ça m’arrange pas vraiment ça !
en plus je dois faire le trajet un lundi.

Merci à tous !

bises

LAURA

Bonjour Laura, ai vécu a Maceio et allait fréquemment sur recife ( olinda ) tres tres compliqué d’aller a maragogi de recife, en effet seul real alagoas le mercredi, sinon des petits vans et la faut le trouver, combien etes vous, ??? tu peux contacter ces agences qui peuvent t aider a trouver une solution;;;;;; maragogi receptivos, luck, costa azul, sinon je connait une dame avec qui j etais frequemment en contact qui fait office de taxi et a sa propre petite agence sur olinda et qui connait tout, qq’un de sympa et honnete en plus, combien de temps restez vous sur recife ou olinda ( bien mieux );;; au fait le nom de son agence est olindatur;;;;; ne parle que portugais, si embetés je peux la contacter pour vous, rien a en retirer, juste pour aider, au fait la seule pousada que je connaisse bien sur maragogi est pousada barra velha, vraiment bien située et qualité de service, le petit plus la dame de la petite agence est amie avec le proprio ;;;;;; derniere possibilité viaçao cruzeiro, genre de van qui va a barreiros et de la négocier pour aller a maragogi, peu de places pour bagages et perso pas trop fiables!!!
Cordialement
Michel

Bonjour Michel !

Super merci pour toutes vos précisions ! c’est très gentil de m’avoir répondu.

c’est idiot tout ça ! je me suis fais piégée par le guide du routard qui précise qu’il y plusieurs bus par jour qui font Maragogi Recife.

J’ai contacté plusieurs agences touristiques pour les transferts. Je suis à la recherche du meilleur prix. pour l’instant c’est Green Mar Tur qui l’emporte avec 100 euros aller retour pour deux. (450 R). J’ai contacté Olindatur suite à votre message pour conntaître ses tarifs pour l’instant. c’est très gentil de me proposer de faire l’intermédiaire, mais comme je souhaitais connaître ses tarifs avant, j’ai préféré lui écrire par moi même ( j’utilise google trad, ça fait le job ! )

Sinon je pensais louer une voiture à Recife pour faire l’aller retour et j’en aurais profiter pour me promener sur la côte. Mais j’ai un peu peur de la dangeureusité des routes là bas, surtout que j’ai tendance à être assez stressée au volant. Qu’en pensez vous ?

Quant à mon logement, pour l’instant je pensais déscendre à la Pousada Meraki. ça à l’air chouette, mais je vais tout de même me renseigner sur votre adresse qui à l’air pas mal du tout. mais reste à savoir si c’est toujours dans mon budget.

Je n’ai pas prévu de rester sur recife. nous arriverons de Manaus, et nous comptons passer 4 jours à la plage avant de rentrer sur Paris. Maragogi me semble être un bon point de chute. j’ai été séduite par le côté Caraïbe de ce litoral. J’avais hésité avec Jarataping ou Pria dos carneiros.
Avez vous d’autre sugestion pour un point de chute tranquile avec des très belles plages dans le coin ?

Merci encore pour toutes vos précisions.

Laura

re, pourquoi ne pas faire un trajet bus de recife a maceio et prendre bus de maceio a maragogi, il y en a tous les jours puis négocier votre retour de maragogi a recife, au fait conduire sur cette route pas le top, perso, niet!!! si besoin d autres infos n’hesite pas!!!

je vous dérange derniere fois, un peu dommage de passer par recife et de ne pas sejourner ne serait ce qu une journée, nuit a olinda antigua, joli, intéressant, a plus,

Bonjour,

oui vous avez raison ! je vous remercie pour vos conseils. je vais effectivement passer une nuit à Olinda. cette ville a l’air pleine de charme.

En fait mon voyage est :

• arrivée à RIO depuis paris
    -quelques jours à RIO
  • 4 jours à Ilha Grande
    -départ à Manaus
  • 4 jours de treck en Amazonie
    -départ à Recife
    -olinda
    -et 4 jours à Maragogi.
    -retour à Paris depuis RECIFE.

nous partons deux semaines et demi.

J’ai contacté Olindatur mais je n’ai pas eu de retour. Si vous êtes toujours d’accord, ce serait gentil de donner un mot pour moi !

bonne soirée

LAURA

Sujets suggérés

Services voyage