Comment aller jusqu'a Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Bonjour,

Voilà je poste ce message dans l’espoir que les routard pourront m’aider.
Comme cela est indiquer dans mon titre mon collègue et moi voulons et allons (si tout ce passe bien) xD partir pour Koh phangan fin aout/ début septembre, mais il s’avère que j’ai du mal a savoir comment on se rend sur ce petit paradis.
D’après mes recherches l’ile possèderait un aéroport, il y aurait aussi des liaisons en bateau de koh samui mais y en aurait t il du continent ?
Auriez vous une idée du plus économique avion/bateau, ou seulement avion?

merci d’avance pour tous renseignements.

le plus simple c est de prendre un vol interieur bangkok-koh samui puis un bateau koh samui-phangan , les 2 iles sont casi collées . 3000baht par tete environ , le tout en quelques heure.

ou le plus economique et un peu complex pour1200bht/pers( cest ce que j ai fait)
train bankok-surat thani
puis bus surat thani-donsak
puis bateau direct donsak-phangan
par contre c est long faut prendre le train pendant la nuit et dormir dedans.

bon voyage

C’est de prendre le train jusqu’à Chumphon et ensuite le bateau pour Ko Phangan.C’est simple et à prix raisonnable.

combien de temps faut il compter en train,et le bateau cela prends combien de temps,merci

Nous,on avait fait la route en 2 fois.On avait du temps.On avait fait une étape à Hua Hin .Départ de Bangkok à 9h28 en 3ème classe,44baths par personne.Arrivée à 13h30.Et ensuite au départ de Hua Hin,on avait pris un train plus rapide,avec la clim’ pour 393baths chacun et on avait le repas compris(plat de riz et boisson)Je n’ai pas noté l’heure du départ mais on était à Champhon à 14h30 et là on avait été accueillis à la gare par une femme qui nous avait proposé un package pour KO PHANGAN:hôtel:350baths ET TAXI+BATEAU:750 baths chacun.Le lendemain,on a quitté l’hôtel à 6h’sans petit déjeuner) pour prendre le bateau à une quinzaine de kilomètres de la ville.On était sur un express-boat et 2h30 plus tard on accostait à ko Tao et une heure après à KO PHANGAN.et là,ON AVAIT PRIS UN SONGTHAEW pour le Wattana resort à Chalokum,super bien,des bungalows devant la mer,très beau,très calme et bon restaurant,un village de p^cheurs tout près,quelques boutiques et restaurants et des barsVoilà…

Salut pour le trajet rien de plus simple Bkk-Chumphung en train de nuit de preference,reserver vos billet a bkk le premier jour a la gare.
Apres bateau jusqu’à ko-phangan.
Prix très ,très raisonnable en deuxième classe avec couchette.
Pour moi un souvenir inoubliable
Bon voyage

Bonjour,

Ma copine et moi venons de revenir de Thailande où nous y avons passé 5 mois.

Pour se rendre à Koh Phangan depuis Bangkok, le plus simple et moins cher est de prendre un train depuis la gare principale de Bangkok, jusqu´à Chunphon.

Nous avons fait un petit guide avec toutes les horaires des trains (gratuit) que vous trouverez sur notre blog.

Bon voyage! :slight_smile:

Julien et Agnieszka

Merci beaucoup pour tous ces renseignements je pense faire avion jusqu’à Bangkok puis train et enfin bateau.

Merci encore pour la précision de vos renseignements et votre rapidité.

Pou présenter son blog , bien vu !

votre blog est d une prétention !!!

Bonjour,

Je pars avec mon copain en Août en Thailande et me pose des questions sur le trajet Koh Phangan - BKK en ferry+train(+bus).

Je n’arrive pas à savoir si le plus pratique est de faire :

Koh Phangan - Donsak Pier - Surat Thani - BKK ou
Koh Phangan - Chumphon - BKK

sachant que le trajet en train se ferait de nuit et que je ne veux pas “gâcher” trop de temps en trajet…

De plus pensez-vous que je doive réserver dès maintenant les billets de train ou est ce que je verrai ca sur place ?

Merci d’avance !!

Sur place,c’est suffisant,c’est pour Chang Mai qu’il y a beaucoup de monde.

Peut-on réserver ce trajet depuis BKK ou faut il le faire depuis Koh Phangan ?

Un grand merci,

Tout est simple en Thailande,toutes les guesthouses se chargent des réservations de transport.

Sujets suggérés

Services voyage