Bonjour a tous, Je suis mauricienne ça vas faire bientôt 2 ans que je vis en France. Mon mari et ma fille sont français, Ont aimeraient tous aller vivre a Maurice mais comment faire??? Que faut-il comme papier??? Quelle sont les démarches a faire???
Je ne pense pas que tu aies des réponses fiables sur ce forum de touristes.
Je te conseille de passer tout simplement un coup de fil à l’Ambassade de Maurice, tu auras des informations précises et à jour.
A ma connaissance, en tant que conjoint de mauricienne, ton mari aura facilement un permis de séjour. Quant à ta fille, tu peux demander la nationalité pour elle, puisqu’elle a au moins un parent de nationalité mauricienne.
Mais ce qui risque de vous poser problème, c’est plutôt le travail, à moins que ton mari ait un métier recherché à Maurice, et que vous soyez prêts à accepter un salaire local.
Je te remercie pour ta réponse,
tu as tout a fait raison, je vais passer un coup de fil a l’Ambassade et pour le salaire il n’y a pas de soucis.
Pour ma part ça ne me pose pas de problèmemais c’est vrai que pour mon mari ça vas faire un grand changement…
si tu es mauricienne et que ton mari est francais il lui faut son extrait de naissance avant de venir, un passeport en cours de validité et un casier d’extrait judiciaire ainsi qu’un acte de mariage avec tout ca vous allez au BOI a Port Loui et ils vous delivrent un permis de residence pour votre mari sans aucun probleme puisque vous etes marié avec lui il n’as plus aucin probleme tant que vous vivez avec lui bien sur, en cas de divorce il rentre chez lui.
le travail est tres mal remunéré, alors il faudra bien vivre, mais quand on a eu l’habitude de vovre a la francaise ca risque de faire un choc car les payes ici ne sont pas a la hauteur des courses a faire et bien souvent toute la famille travaille pour survivre!!!
bonne chance a vous
Nella