Bonjour,
Je pars au Sénégal dans 3 semaines et j’ai besoin d’un visa et l’on me demande une lettre d’hébergement, pour le moment je ne connais personne sur place, est ce que quelqu’un peut me fournir une attestation d’hébergement svp? Est ce qu’une réservation d’hôtel d’une nuit pourrait faire l’affaire?
Est ce qu’un guide touristique pourrait me recevoir et me fournir ces papiers svo? merci.
Aurélien
lenaroma2
Bonjour Aurélien,oui une réservation dans un hôtel même une seule nuit suffit pour faire preuve de lettre d’hébergement… tu réserves et tu demandes la confirmation de ta réservation par mail… Tu joins ce mail comme certificat d’hébergement ! si tu fais ton visa à l’aéroport après pré enrolement sur le site de la SNEDAI il ne te sera peut-être même pas demandé à l’aéroport, car ce n’est pas systématique…
bon voyage
Anonyme3
Merci pour votre réponse rapide, voilà qui me rassure sur les formalités. Super, c’est sympa, je vais faire le nécessaire. Aurélien
Anonyme4
Bonjour,
Il y a quelques semaines je me suis posé la même question que toi : comment faire pour le certificat d’hébergement quand on ne connait pas à l’avance nos différentes adresses d’hébergement au Sénégal?
J’ai envoyé un mail à la Snedai et ils m’ont répondu qu’un seul certificat d’hébergement, même d’une seule nuit, suffisait pour l’obtention du visa et qu’il ne sera pas demandé à l’aéroport les certificats d’hébergement des autres nuits.
Donc, a priori, pour les routards, le certificat d’hébergement de la première nuit à Dakar suffirait mais je n’ai trouvé aucun texte officiel validant cette information. En cas de problème, je n’ai que le mail de la Snedai et je ne sais pas s’il a une valeur auprès des Autorités sénégalaises…
J’ai donc envoyé le même mail aux Consulats du Sénégal de Paris et de Marseille pour validation de l’information mais je n’ai reçu aucune réponse. Je ne l’ai pas fait pour les Consulats de Bordeaux et de Lyon car je n’ai pas trouvé d’adresse mail correcte.
Donc si quelqu’un a des informations supplémentaires, je suis preneuse!
Merci et à bientôt!
Anonyme5
Merci flie, en effet tu as raison, j’ai également appelé l’ambassade du Sénégal à Paris qqui m’a confirmé la même chose par téléphone, de façon donc non-officielle, mais de façon sûre.
Merci et à bientôt,
Aurélien
Anonyme6
Merci pour ta réponse,j’ai aussi vérifié en téléphonant à m’ Ambassade de Paris et c’est ça, un certificat de réservation d’une nuit suffit.
Merci,
Aurélien.
Anonyme7
Bonjour à tous,
J’ai reçu une réponse du Consulat de Lille et du Consulat de Monaco qui m’informent qu’avant de demander un visa, il faut pouvoir justifier d’une adresse du début jusqu’à la fin du séjour au Sénégal.
Donc, officiellement, le certificat d’hébergement d’une seule nuit ne suffirait pas pour l’obtention en bonne et due forme du visa…
cecilenligne8
BONJOUR, pour info a l’aéroport, il est quasi certain que l’on ne vous demandera pas cette réservation mais il est sûr qu’ils veulent une adresse ou plusieurs selon votre façon de voyager ainsi qu’un numéro de téléphone ( ami ou hotel).perso, j’y suis aller en juillet, j’ai fait une réservation d’une nuit via booking que j’ai annulée et à l’aéroport, j’ai donné le numero et l’adresse d’un campement en casamance et j’ai pas eu de problème.il faut juste penser à demander une visa multi entrées si vous souhaitez passer par la gambie.les douaniers font ça à la demande.bon voyage
mouthu9
Bonjour,
Je pars au Sénégal en décembre et je ne me suis pas encore vraiment renseigné sur le visa … mais je vois ton message et tu parles du multi entrées, je crois donc comprendre qu’il suffit de le demander … ? mais est-il + cher que le visa simple …? et le nombre d’entrées sorties est-il fixé ?
Merci !
cecilenligne10
slt Mouthu,
cette info je l’ai prise en partie sur le forum tak2(génia!!!l), certains douaniers le font directement et d"autres pas suivant dans quel box tu passes(dans la mm famille certains l’ont eu et d’autre pas.Et en partie en live,a l’aéroport, le douanier m’a repondu qu’on pouvait avoir un visa a entree multiple car m’a t’il dit:" on est comprehensif sur cette demande pour l’instant!".donc c’est gratuit et c’est a demander gentillement avec le sourire!!! et expliquer que l’on doit passer en gambie et revenir au senegal a plusieures reprises.je pense que multiple porte bien son nom, tu dois pouvoir passer plusieurs fois mais ça c’est une appréciation personnelle.bon voyage
passagerdularge333311
Bonsoir, vous allez vous rendre à un endroit pour y loger , même en campement , alors c’est très simple , contactez-moi en privé avec votre N° de tél je vous donnerez des explications
amitie_6412
Bonjour renseignement pris au prés du consulat du Sénégal il n’est pas nécessaire d’avoir une lettre d’hébergement .Lors du pré enregistrement en ligne vous dans les pièces jointes vous mettez uniquement la photocopie du passeport et de la réservation des billets d’avion mettre quand même une adresse de séjour au Sénégal Bonnes vacacances