bonsoir j ai une amie canadienne qui est bloquée en cote d ivoire pour depassement de visas apparement elle devrait s acquitter d une amende de 40 euros par semaines depassées qu en est il réellement je vous remercie tout de votre aide
jean luc
bonsoir j ai une amie canadienne qui est bloquée en cote d ivoire pour depassement de visas apparement elle devrait s acquitter d une amende de 40 euros par semaines depassées qu en est il réellement je vous remercie tout de votre aide
jean luc
bonjour non non il trop tard j ai juste pris des renseignements je préfére pretér de l argents a mes enfants merci pour la réponse je m en doutais bien un peu surtout la cote d ivoire ils doivent vivre que de sa
merci encore
cordialement
Bonjour,
effectivement en Côte d’Ivoire il y des Consulats et des Ambassades et c’est d’abord à eux que l’on s’adresse si l’on a un soucis avec les autorités ou, dans ce cas, avec le dépassement de visa qui d’ailleurs n’a jamis été un délit en Côte d’Ivoire au point de faire payer une somme par jour.
Salutations.
Louis.
je ne me souviens plus du nom du site qui m a donné cette information pour les 40 euros d amendes par semaines pour dépassement de delai de visa alors qu en est il réellement car lors de l embarquement en cote d ivoire ils vont lui demander son visa??
merci
Bonjour,
A Abidjan je me suis retrouvé, une fois, cadre dans une société qui avait demandé mon contrat de travail au gouvernement et en attendant m’avaientt fait venir avec un visa touristique de 3 mois.
Les contrats de travail étant soumis à des pressions de la part du gouvernement pour que la société embauche plutôt un local, cela a duré plus que prévu et je me suis retrouvé en dépassement de visa de presque un mois donc j’étais sur place depuis presque 4 mois.
Au cours d’un contrôle de police ils ont découvert ma situation et après une visite au commissariat pour constatations, on m’a accompagné prendre ma valise et direction l’aéroport en attente du départ d’un avion pour la France. Il y avait un avion le lendemain et j’ai attendu sur un banc avec un policier toute la nuit et le reste. Il Il ne faut pas oublier que lorsque nous prenons un billet pour la Côte d’Ivoire ou un autre pays d’Afrique pour un séjour touristique on vous demande de prendre un billet aller et retour ainsi s’il y a un soucis vous repartez à vos frais et non aux leurs.
Peu de temps après ma société a eu le contrat de travail et je suis revenu avec mon visa de travail tout à fait normalement.
Dans le cas d’un touriste qui a dépassé son visa et qui n’a pas été pris par la poice mais s’est simplement rendu à l’aéroport pour prendre l’avion, il est certain qu’on va lui faire un peu peur et le culpabiliser mais que voulez-vous qu’ils fassent à part le renvoyer chez lui manu militari. Le problème c’est si vous essayez de rentrer sans visa et que vous y arriviez en venant du Mali par la route par exemple, et que vous êtes pris, alors là vous allez être mal.
Salutations.
Louis.
ah merci louis la au moins c est explicite
jean luc