Bonjour,
j’aurais besoin d’un petit coup de main pour avoir votre avis sur le trajet et la formule à retenir…
Nous serons 4 (don’t 2 enfants de 6 ans) à arriver à Lisbonne avec 3 valises + 1 sac, et nous devons rejoindre le Novotel qui est
Avenida José Malhoa 1 1A - 1099-051 LISBOA
J’ai cru comprendre que l’aerobus a un arrêt qui porte ce nom ? Est ce pratique et est ce vraiment économique par rapport à un taxi ?
Je n’ai pas trop envie de faire 2-3 changements de transports et des km à pieds, surtout si en plus de pousser la valise il faut que je porte un de mes enfants !
Merci pour vos conseils avisés !
Anonyme2
Bonjour,
Effectivement, il vous serait possible de rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport en empruntant la ligne rouge et descendre à l’arrêt “São Sebastião”. Mais après, il vous faudrait environ 5 à 10 minutes à pied pour rejoindre votre hôtel, donc avec des valises + des jeunes enfants, je comprends que cela ne soit pas pratique !
Je vous conseille donc d’emprunter l’aérobus - ligne 2 « Financial center » : L’aérobus se prend à la sortie de l’aéroport. Voici le trajet de l’aérobus – ligne 2 :http://www.yellowbustours.com/fr/villes/lisbonne/aerobus-transport-aeroport-lisbonne/. Tarifs : 3,50 € pour un aller simple (2 € pour les enfants de 4 à 10 ans) – Réductions si vous achetez les billets en ligne. Ce ticket est valable 24h seulement pour les services de l’aérobus. L’aérobus fonctionne de 7h à 23h (les horaires varient d’une demi-heure à une heure en fonction de la ligne et du sens de circulation). Il vous faudra descendre à l’arrêt « Av. José Malhoa Sul ». Votre hôtel se situe à côté l’arrêt de bus. Plus d’informations sur : Yellowbustours.com
Concernant les taxis, le prix des taxis varient entre 10 et 15 €, pour rejoindre le centre-ville en journée depuis l’aéroport (mais ce sont les tarifs de 2013, je n’ai pas ceux pour 2014). Sachez qu’il y a un supplément bagages. La nuit, comptez 20 % de plus sur le prix de base. Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible. Il existe aussi un système de taxi prépayé : « Taxi Voucher ». Ce service permet aux clients de se déplacer en taxi, au départ de l’aéroport de Lisbonne et vers n’importe quelle zone de la ville. Le Taxi Voucher est disponible au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, situé dans la zone des arrivées de l’aéroport. Les tarifs ont été préétablis et négociés et ils couvrent les périodes de jour et de nuit. Plus d’informations sur : Askmelisboa.com
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com