Bonjour,
Je suis en train de plannifier mon voyage tres prochain à Lisbonne. J’ai déjà trouvé mon logement et mon hote viendra nous chercher à l’aéroport à notre arrivée. En revanche il ne pourra nous raccompagner donc quelqu’un pourrait il me dire comment me rendre, à moindre cout de l’appartement situé à Travessa Guarda Joias 14 à l’aéroport pour le retour ?
Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Bonsoir
Votre logement se trouve dans le quartier adjuda excentré,mal desservi par les transports publics.
Le plus facile et rapide est de réserver un taxi:max.20€ trajet faisable en environ 20 à 25 mn.
Près de votre adresse sur le largo adjuda du palacio adjuda passe:
-le tram 18e dont le terminus se trouve à côté de la gare et station de métro "cais do sodre
–de préference le bus 760 direction gomes feire qui a également un arrêt près de “cais do sodre”.
Descendre près de cette gare et
prendre ensuite le métro "linha verde "(ligne verte) direction teillerha pour la station alameda y descendre et ensuite prendre la correspondance “linha vermelha”(ligne rouge) direction aeroporto.
En optant pour la tarif zapping(carte à 0.50€ sur laquelle sera chargée une provision corespondant à vos besoins durant votre séjour),Ce parcours vous reviendra:1.35€ pour le bus ou le tram+1.35€ pour le métro y compris la correspondance.
Lien de mon mini guide actualisé sur lisbonne et ses environs:
https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/
Merci beaucoup c’est super sympa de m’avoir répondu avec autant de précision !
Donc je pense qu’on prendra un taxi cela parait plus simple.
Le tarif zapping dont vous parlez c’est la carte viva vagem option zaping ? OU peut on l’acheter ?
Enfin depuis notre hébergement peut on visiter des sites à pied ou est-ce vraiment trop loin ?
Merci encore de votre précieuse aide
La carte viva viagem est un support sur lequel on peu charger un des pass dont entre autres celui valable 24 h pour l’utilisation de tous les transports urbains au tarif de 6.40€ ou un pass zapping avec une provision de 3.5.10.15 € …etc
Dans ce cas chaque trajet vous coutera 1.35€
Si vous devez faire plus que 4 trajets par jour,il vaut mieux opter pour le pass valable 24h.
Il n’y a rien d’exceptionnel à voir à adjuda en dehors de son palais.
Pour visiter le quartier de belem,il faut prendre le bus 760,descendre à praça carvario et prendre le tram 15e direction alges et le quitter devant le monastère.
Meme bus pour aller au centre et descendre praça do commercio ou praça da figuiera
Merci pour toutes ces infos. Ou achete t’on la carte viva vagem avec le pass 24h ? A l’aéroport ?