comment voyager en bus locaux à partir de SANTA TERESA DI GALLURA

Forum Sardaigne

Nous serons logé dès le 18 septembre au LOOKEA de santa teresa et souhaiterions visiter l’ile par les transports locaux bus, trains ou taxis . Mille mercis. LILLIKOI

J’en reviens : le service de bus regional est très pratique (ARST, Turmotravel, …) et fiable côté horaires. Il suffit de se procurer les horaires soit sur internet soit sur place à l’office du tourisme.
J’ai préféré utiliser le bus plutot que louer une voiture pour éviter les ennuis de parking.
Financièrement c’est imbattable !

Merci pour la réponse rapide et précise pour visiter en bus le nord del’ile et plus. On y va et on vous raconte!LILLIKOI

Bonjour Caro

Je pense séjourner 7-10 jours en Sardaigne en route vers la Corse à la fin du mois d’avril

Je comprends que les bus relient les villes mais est-il possible de trouver des bus qui nous amènent vers de petites villes ou des villages en montagne, i.e. à l’intérieur de l’île, et en bord de mer?

Aussi, avez-vous utilser le ferry pour aller d’un endroit à l’autre ou pour voir la Sardaigne depuis la mer?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Pierroro

Bonjour Pierroro,

sans savoir de quelles villes vous parlez, il est difficile de repondre avec precision :slight_smile:

le plus simple est d’aller sur les sites internet des compagnies de bus pour obtenir les horaires des differentes connections :

ARST - - Orari e linee
http://www.gruppoturmotravel.com/

SInon l’office du tourisme de la ville où vous prevoyez de séjourner sera une tres bonne source d’information. j’appelerais à votre place pour avoir des info d’actualité.

Quant au ferry, oui, nous l’avons utilisé car c’est le moyen de transport à la plus grande frequence, economique et sans reservation.

bonne vacances !!!

Avez-vous utilisé le ferry entre Marseille et Porto Torres?
PS : C’est ce que je souhaite faire pour visiter quelques endroits en Sardaigne (Alghero, Bosa, Tempio P.et Costa Smeralda dans le mesure où je trouverai des transports publics) en chemin vers la Corse.

Quelle cie?

PS : Toutes mes recherches pour trouver un ferry M-P.T. au mois de mai sont vaines. Est-ce que parce que c’est trop tôt?

Merci et Salutations

Pierre

Si vous avz des adresses/hébergement en Sardaigne à me communiquer, n’hésitez pas à le faire

bonjour
je vais aller a l hotel club Cala Blu de Sta Teresa dans 10 j et j ais profiter de votre experience cote transport

il y a til des bus , car pres du club? quelels sont les destinations a privilegier pour des trajets d environ une demie journee A/R?

merci d avance cordialementr

Jacques de Lyon

bonjour! Vous allez adorer la SARDAIGNE et en plus à ST THERESE DE GALLURA vous ètes en face deBONIFACIO ( 2 belles vues pour le prix de une) C est un coin sauvage et magnifique Il existe des’‘navettes’’ de SANTA TERESA DI GALLURA nombreuses en pleine saison et réduites en période creuses et pas toujours respectueuses de l horaire ( ce fut le cas pour nous mi septembre) mais avec un peu decourage ; vous pouvez aussi faire de belles ballades à pied aux alentour surtout si il fait beau! Bonnes vacances!

Bonjour à tous !

je pars bientôt à l’Hotel cala blu et j’aurais beaucoup aimé avoir vos retours sur ce que vous avez pu visiter via le bus… quel est le tarif des bus ?

merci

Bonjour!
j’ai prévu de réaliser le trajet Santa Teresa di Gallura > Olbia par bus mais je ne trouve pas de moyen de réserver mon billet à un horaire spécifique, savez vous si c’est possible ? Ou s’il y a des places facilement dans les bus?
merci!

Sujets suggérés

Services voyage