Comparer Chypre à la Crète?

Forum Chypre

Bonjour,

Je connais très bien la Grèce et suis amoureux de ce pays. J’aime l’ambiance et surtout pouvoir trouver même en pleine saison des lieux authentiques et sans touristes.

Pour prendre la Crète comme exemple, malgré l’enchainement de vols charters et les complexes hôteliers entre Heraklion et Agios Nikolaos, on y trouve des endroits magnifiques, authentiques, sauvages et des littoraux préservés (tout le centre de l’île et la côte sud notamment).

J’ai un a priori sur Chypre. J’imagine des côtes bétonnées avec des hôtels clubs en série et la difficulté de pouvoir trouver des endroits encore sauvages.

Peut-on comparer ces deux destinations? Est-ce à Chypre comme en Crète, à savoir des endroits défigurés bien précis qu’il est possible d’éviter?

J’attends vos réponses et que l’on puisse me convaincre d’aller à Chypre!

Chypre est une très belle île, même s’il est vrai que la côte reste moins ‘préservée’ que la crète.A choisir, je choisirai la crète, malgré tout les bons côté de Chypre, la crète reste une île beaucoup plus authentique.

Bonjour,

Nous avons fait toute la Crète, et nous connaissons très bien Chypre pour y avoir vécu 3 ans.

Notre cœur va à l’île de Chypre, et de loin !

Comme vous, nous aimons l’ambiance grecque - chypriote, l’authenticité, la simplicité, la sincérité, l’hospitalité des gens, et puis il n’y a aucune insécurité : il y a un art de vivre à Chypre, une qualité de vie que nous n’avons trouvé nulle part ailleurs en fonction de tous les critères : distance (4h de vol), climat, mer et plages, variété et beauté des paysages, nature, randos, sports, culturel, farniente, modernité des villes, il y en a pour tous les goûts , et le tout en toute sécurité, car aucune délinquance, ou incidence liée aux pays voisins.

Une grande partie de l’île est inhabitée, la nature est restée intacte, le tourisme peu développé sur l’ensemble de l’île, vous trouverez beaucoup d’endroits magnifiques préservés.

Nous aimons particulièrement la région de Paphos agréable et verdoyante, dans les champs de bananiers et d’Oliviers, qui est un bon point de départ pour rayonner sur l’île, et proche de la superbe péninsule et réserve naturelle d’Akamas. Vous pourrez y randonner ou trouver des criques en vous sentant presque seul au monde…Et en même temps, vous n’êtes pas loin de l’animation de Paphos et de Coral Bay.

Sur cette région, le littoral est resté sauvage et peu bétonné, de Paphos à Polis, vous êtes vraiment sur un site privilégié préservé des touristes, et côté terres, vous serez là aussi presque seul au monde, avec des paysages magnifiques, des villages traditionnels en pierre beaucoup plus beaux ( et rénovés) qu’en Crète.

Pour résumer, vous trouverez l’authenticité et les grands espaces de nature préservée, beaucoup de littoral non bétonné et sauvage, mais plus de vie qu’en Crète avec des villes importantes et modernes, une ambiance chaleureuse et bon enfant, une multitude de tavernes chypriotes, du bon vin !!, ce qui est loin d’être le cas en Crète, et un généreux soleil, ce qui ne gâche rien à nos vacances !

Le coût des vacances à Chypre reste très abordable, vols Low Cost aussi, direct Paphos avec Ryanair, ou direct Larnaka avec la Cyprus Airways.

Les locations avec vue sur mer ne sont pas chères du tout, la location de voiture est dans les 20 € par jour, les restaurants un petit moins cher ou équivalent à la France, en tous les cas beaucoup moins en cher en bord de mer, les supermarchés sensiblement équivalent à la France, sauf pour les fruits et légumes locaux qui sont bon marché …

Sujets suggérés

Services voyage