Je voudrais pouvoir déclarer mes revenus afin d’avoir des justificatifs de revenus et d’éviter tout problème avec l’administration.
Je donne des cours de français en ligne, je n’ai pas de gros revenus, mais je me génère un “salaire” tous les mois de cette façon.
Je suis donc à la recherche d’une personne capable de m’accompagner dans mes démarches administratives car je ne connais pas bien les lois portugaises et car mon portugais est encore trop basique pour pouvoir discuter de comptabilité.
Si quelqu’un peut me recommander un comptable francophone (ou hispanophone) à Coimbra, à Porto ou dans les environs, cela me sera très utile.
Merci d’avance pour votre aide !
antlia2
C’est pourtant assez simple : tout ce que tu gagnes en France se déclare en France (retraite comprise). Généralement ces revenus sont préremplis sur la déclaration en ligne. Et tout ce que tu gagnes dans un autre pays dépend de la fiscalité du dit pays.
kamille553
C’est justement ça le problème. Il faut que je me renseigne pour savoir comment fonctionnent les choses au Portugal. Et comme je ne parle pas bien portugais et qu’en plus j’exerce une activité un peu particulière (je ne suis pas salariée mais je n’émets pas non plus de factures) je voudrais bien pouvoir discuter de ça avec un professionnel, pour savoir comment je peux exercer cette activité légalement et si ça passe nécessairement par une création d’entreprise.
kamille554
De plus, il s’agit de revenus générés en ligne, ni en France ni au Portugal, car le entreprises avec lesquelles je travaille sont établies à Hong Kong et aux Etats-Unis…