Salut,
Parti 2 semaines (1 semaine Martinique, 1 semaine Guadeloupe) voici un résumé de la semaine en Martinique 27 avril au 5 mai).
Compagnie :AIR CARAIBES, tout parfait avec leur solution TGVAIR, train à l’heure bonne prise en charge en gare ou on vous donne déjà les billet d’avions en plus des billets de train. avion à l’heure, personnel de bord très sympa.
Temps correct avec quelques pluies mais nikel
Location Brise Marine à STE LUCE : très bonne résidence avec vu sur la mer et à 10 mètres d’une plage (des algues mais très agréables), à 5mn à pied du centre de STE LUCE, très jolie petit village très agréables.
Les restaurants : Les 3 restos où nous avons mangé
“Baraq Obama” (bon mais ce n’est pas non plus l’extase, on y va surtout pour le nom je pense )
“Chiche restaurant” (beaucoup mieux que le Baraq Obama)
“Case coco” (mon préféré, cuisine fine, très bon service)
Tous les restos proposent à peu près la même chose(accras langouste, lambi chatrou, dorade etc…
J’ai adoré le bar “chez gilbert” avec son Planteur “bien planté” et son serveur super sympa qui n’hésites pas à vous remettre du rhum si necessaire ( a consommer avec modération . Pas mal de martiniquais dans ce bar très agréables au bout du port.
Une fois passé le coté gastronomie
Location de voiture : Tropical sun , tout c’est tres bien passé, voiture 90000 km pneu un peu usé certes (comme beaucoup la-bas) mais pas cher et loueur sympa.
Pour notre périple en gros :
-Randonnée presqu’ile de la caravelle (4h) tres jolie un peu long sur la fin , ne pas oublier de l’eau
-Randonnée sur un bout de "la trace des caps, tres jolies
-Plage des salines (incontournable)
-Route jusqu’a la montagne pelée en s’arretant au jardin de balatta (très jolie aussi) puis redescente par St pierre .
-Sortie pour les fonds blanc avec "ty domino que je recommande vraiment.
Si certains font comme nous 1 semaine martinique 1 semaine guadeloupe avec AIR CARAIBES faire attention aux bagages car droit à 2x23kg pour les vols transatlantiques et 1 fois 20kg pour les vols régionaux, c’est écris sur les réservations certes mais en petit, on a réussi à négocier de ne pas payer de surplus mais faire attention (j’ai deja ecris un post la dessus mais je le répète quand même).
Si certains ont des questions pas de problèmes