Compte rendu succint de nos vacances à Sao Tomé

Forum Sao Tomé et Principe

En couple et dans notre cinquantaine, nous sommes partis 2 petites semaines à Sao Tomé et Principe.
SUPER ! les gens sont adorables, les payasages extraordinaires…
Nous sommes partis de Lisbonne (ce qui rend le vol nettement moins cher !) Arrivés en soirée à Sao Tomé nous sommes allés dormir au Pensao Tourismo qui possede un petit appartement climatisé face à la Cathédrale, au dessus de la TAP. super pour 40 euros la nuit. Diner chez Tété (Bien !)
Le lendemain mercredi, nous sommes restés en ville pour visiter, aller au marché…et surtout rencontrer Claudio Corrallo (Excellent !). petit déj chez Jasmin (Bof, mais terrasse super) déjeuner Pensao Tourismo (Calulu Super !) et diner à Cacao (très bien, groupe de musique !)
Le jeudi nous partons avec un guide (Francisco extra !) de Mistral Voyage (réservé la veille) pour le jardin botanique Bon Successo d’où nous partons pour une randonnée de 8h.00 vers la Roça Bombain. Magnifique balade pas toujours très facile ! Nuit dans cette roça (spartiate, électricité de 19 à 21 h.00) Super expérience !!! A ne pas manquer !
Le vendredi, nous repartons pour une rando de 3 h.00 vers Agua Izze. Nous pique niquons au bord de l’eau à Boca Inferno.
retour à Sao Tomé, prenons une voiture de loc et partons vers le Nord à Mucumbli. Super ! Bungalow très confortable, plage magnifique, diner sur belle terrasse et personnel charmant !
le samedi après une petit déj extra, nous partons jusqu’à Catarina. La route est superbe. Visite de Monte Forte (super !) et déjeuner au Santola à Neves de crabes (très bien !). Baignade à Agua Azul immanquable, visite d’Augostino Netto avec des jeunes très sympa…retour à Sao Tomé nuit dans notre chambre(tjs la même !) et diner au Xico’s (Bof !)
Dimanche nous décollons à 7h.00 du mat pour Principe ! Expérience que cet avion ! Nous avons réservé la veille à la Roça Abade. le proprio nous attend devant l’aéroport et nous emmene dans sa roça, nous louons une moto (sans frein et il est préférable de louer une petite voiture vu l’état des routes). Nous regrettons ce logement, très spartiate, très cher et avons eu l’impression de nous faire avoir par le proprio… A refaire nous irions dans le Centre de San Antonio à l’Arche de Noé…Nous passons une partie de la journée à l’hotel BomBom et y déjeunons. L’hotel est certes magnifique (mais très isolé et pas dans notre style… trop international) et le repas est de loin le plus cher et le plus mauvais que nous ayons eu durant les vacances (30 euros par personne sans les boissons !). Nous retrons tranquillement à notre roça pour un diner (bof !)
Le lundi après le petit déj nous partons découvrir cette ile… Nous allons jusqu’à la Roça de Claudio Corrallo (vue et route magnifique…) Nous nous baladons au milieu de plantation…visitons San Antonio, et allons sur la plage de la Roça bella Monte (Magnifique hotel mais 400 euros la nuit !). La plage est sublime (Pria Banana). Au retour, visitons Porto Réal et nous nous arretons boire un verre chez José Carlos (face à la mer) Ce type parle français et est super ! Diner dans notre roça.
Le mardi nous repartons sur Sao Tomé (1 heure de retard). Nous récupérons notre voiture de loc et partons visiter Monté Café (bien) et partons dans le sud. Nuit à la roça San Joao de los Angolares. Fabuleux ! Diner digne d’un étoilé ! Discutons avec le proprioDa Silva !
Mercredi, nous alllons à Micondo, visitons la Roça et allons sur la plage déserte et magnifique… Enfn pas vraiment puisque je me fais voler mon appareil photo ! Le proprio de la Roça Stéphane nous file en vain un coup de main pour le retrouver…
Seconde nuit à San Joao.
Jeudi, nous allons à Inhane. Magnifique hotel sur la mer, le personnel est super. Nous nous baladons à pied autour (praia Piscina, Jallé et dinons sur place (très bien !)
Vendredi, nous allons voir un pecheur et allons sur l’ile de Rolas (bien mieux que prendre la navette de l’hotel !) Nous n’aimons pas du tout ce type d’hotel, mais il faut aller sur cette ile pour en faire le tour à pied (extraordinaire et compter 2h.00) et pour aller sur le point 0°0°)
retour dans notre hotel pour un diner au bord de l’eau super…
Samedi, nous rentrons à Sao Tomé car notre avions est à 18h.00 (3 heures de route tranquillou entre Inahame et Sao Tomé.
Bref, des vacances extra (hormis l’histoire de l’appareil photo) avec des gens souraints serviables, parlant souvent le français !

bonjour,

bravo pour votre résumé, il est super et vous avez fait plus vite que moi qui traine à faire 3 lignes!

Je ne partage pas du tout votre enthousiasme pour la visite du magasin de claudio corallo.
C’est quand même la première fois que je vois une visite d’atelier payante! et en plus c’est pas donné, 100 000 dobras par visiteur, 25 visiteurs en troupeau, ça fait quand même 100 euros de recette quand il paye ses salariés moins de 50 euros par mois.

et que dire? la tablette à la sortie est vendue plus cher qu’au super marché juste en face…il faut prendre l’argent là ou il est, certes, mais dans ce cas c’est vraiment sans vergogne.

Je pensais qu’à ce prix on aurait une explication sur le conchage, la fabrication, mais que nenni! l’atelier ne fonctionne pas, Claudio corallo se met en scene, comme au théatre, dans un speech à sa gloire. Tout n’est pas faux heureusement. Ca reste du théatre et pour goutter 3 bouts de chocolat, autant acheter directement le produit pour le déguster chez soi et pas debout à entendre la réclame.

pour les fanas de chocolat, j’en ai moins appris ici qu’en visitant l(atelier de Patrick Roger

Un grand merci à Béatrice qui nous a remis le compte rendu de son séjour à SAO TOME. Document très complet, avec liens internet, adresses, cartes et conseils, qui nous permet à notre tour de programmer un voyage dans cette petite ile !

Bonjour Sylvain,

c’est avec plaisir et intérêt que j’ai lu votre retour de séjour. J’aimerai aller visiter Principé pendant le séjour à Sao Tomé que je suis entrain d’organiser. Avez-vous acheté les billets sur place à Sao Tomé ? quel en est le coût ? Vous êtes restés très peu de temps sur cette île. 2 jours est-ce suffisant pour en faire le tour ou est-ce bien de prendre plusieurs jours ?
Merci de votre réponse.
Joline

Bonjour,
non, nous avions pris nos billets sur Internet.
Je ne me souviens plus trop du prix, mais c’était assez cher.
il y a très peu de place et il faut réserver le plus rapidement possible !
Nous étions restés 2 jours sur place (3 nuits) et étions allés chez Abado… mais le regrettons et si nous devions le refaire nous irions à l’arche de Noé… Sinon, il y a 2 grands hotels internationaux très chers !!! et nous ne recherchons pas l’impersonalité. ceci dit ces 2 hotels très chers sont magnifiques !
Nous avons passé 2 jours sur place et à refaire nous resterions 3 jours. Nous avons adoré cette ambiance tranquille, perdu, au bout du monde… se perdre dans les petits chemin, aller voir la maison de Claudio le chocolatier, déjeuner dans le petit restaurant face au port (je ne me souviens plus du nom !)
les baignades sur les plages des 2 grands hotels (gratuit : ouf !) sont paradisiaques !
Si vous restez plus de 2 semaines la bas, cela vaut le coup de rester à Principe 3 jours !
Bonnes vacances !
Nous avons beaucoup aimé ce pays ! Mais atention, vous êtes au bout du monde !

Merci Sylvain de votre retour.
Finalement pas la possibilité d’aller à Principe, les vols sont pleins pendant les congés de février.
J’avais été voir le site de Bom Bom island qui est un lodge magnifique mais le prix est exhorbitant !
Par contre merci pour votre appréciation de Praia Inhame à Sao Tomé qui m’a permise de me diriger vers cet hébergement qui a l’air bien sympathique.
Vivement le départ, très proche d’ailleurs :slight_smile:

Amicalement
Joline

Passez de bonnes vacancees

Bonjour,
Merci pour votre commentaire
Nous sommes déjà allé, il y a 4 ans, à Sao Tomé par une agence ( Héliades ) et cette fois-çi, nous y retournons par nos propres moyens en Septembre.
Vous êtes partis de Lisbonne par la TAP ?
Par quel site avez-vous réservé et si cela n’est pas indiscret, combien avez-vous payé l’aller/retour Lisbonne-Sao Tomé ?
Je vous remercie, par avance, de votre réponse
Bonne journée
Christian

Bonjour,

Nous avons réservé directement sur le site de la TAP et avions payé le vol Lisbonne/ Sao Tomé 1202 euros pour 2 en aller/retour

Bonnes vacances

Sylvain

Merci Sylvain pour ta réponse
C’est les prix ( approximatifs ) que j’avais vu.
Certains sites sont complètement à côté de la plaque à + de 1000/1200 euros pour 1 personne
Bonne soirée
Christian

Sujets suggérés

Services voyage